Partie 13

19 2 0
                                    


Vêtu de ses habits de capitaine, le gnome observa la proue du bateau avec le mauvais rictus de ses meilleurs jours.

Cela devait faire de bonne semaine maintenant qu'il naviguait en mer avec son équipage à l'étendard rouge.

Bien qu'un départ fût discret, certaines personnes se seront rapidement rendu compte, du manque de la troisième caravelle au sud de Baie-du-Butin.

Méditant à ces divers paramètres, Eau-Plate vit arriver vers lui son second, Brutus.

- Capitaine, des mouettes aux larges.

- C'est très bon signe, mon cher Brutus, très bon signe...

Son éternel rictus aux lèvres, le gnome saisi sa longue vue qu'il déplia et porta à son œil, observant l'horizon.

Son second, d'allure plus martiale que pirate, malgré sa braies de marin, resta les mains lier dans le dos aux coté de son capitaine.

- Allons en cabine, il va falloir consulter les cartes.

- Bien Capitaine.

Quelques minutes plus tard, éclairé par une bougie, une longue carte des cotes de Strangleronce orna la table de commandement.

- Selon les informations que nous avons récupérées à Baie-du-Butin, le bateau de Revilgaz aurait pris cette direction et se serait donc échoué dans le coin.

- C'est compréhensif, c'est déjà un miracle que nous n'ayons pas nous même, coulé avec tous ses rochers et récif qui jalonne cette région.

- La chance n'a rien à voir là dedans mon ami. Seule l'expérience marine compte.

Le gnome saisi un compas et une boussole qu'il déposa à coter de la carte. Le compas lui permettant de se repérer sur la carte, sans grande difficulté.

- Nous sommes ici. L'île doit être à deux miles nautiques environs vers l'ouest.

- Mais comment ce fait-il qu'elle ne soit indiquée nul part sur aucune carte ?

- Cette région et en temps normal une zone de non-navigation. Les récifs et le courant maritime du maelstrom empêchent normalement de remonter la cote. Ce que le Capitaine de Revilgaz a voulu faire, était soit un pari fou qui a échoué lamentablement, soit une formidable prise de précaution contre nos corsaires qui c'était fait un plaisir d'attendre le navire au large de Cabestan.

- Nous allons pouvoir nommer cette île comme nous le voulons alors, où même en faire une base maritime.

- C'est l'une des raisons de notre présence ici, mon cher Brutus. L'Amiral Firallon désire nous voir implanter une base de ravitaillement et un poste de défense sur une potentielle île dans ses courants maritime défavorable.

Le second observa son capitaine en grimaçants.

- Mais capitaine, si nous sommes ici, cela veut dire que certes nous sommes protégés des courants ascendants qui mèneraient des navires de Baie-du-Butin vers nous, mais nous ne sommes pas protégés de possible renfort venant de Hurlevent.

- Méprend toi mon cher Brutus, méprend toi.

Son sourire sadique aux lèvres, le second frémi d'un malaise soudain... Cela faisait pourtant des années qu'il était aux ordres de ce gnome, mais ce rictus... Jamais il ne s'y habituerait.

- De l'île ou nous arrivons, nous sommes potentiellement protégés par la rocaille maritime du large des cotes des Westfall. Cette zone rocailleuse s'étant sur plus de quarante milles nautiques depuis la cote vers l'ouest, ce qui implique que tenter de contourner cette zone rocheuse signifie être pris dans le courant rapide du maelstrom et risquer de perdre les navires d'une flotte militaire. De plus Baie-du-Butin est une zone neutre et Grom'gol n'a pas l'infrastructure maritime nécessaire pour nous inquiéter. Et même ci cela devait arriver, nos canons empêcheraient la Horde de s'implanter trop prestement sur la zone.

- Que faite vous des Zeppelins ?

- C'est la qu'interviens notre nouvelle batterie d'artillerie à l'avant et à l'arrière du navire. Capable de faire piquer du nez n'importe qu'elle appareil volant.

Les deux hommes se sourirent.

Un cri retenti

- Terre droit devant !!!

La carte fut replier et les deux officiers maritimes de la voile Sanglante sortirent de la cabine pour ce rendre sur le pont.

Devant eux, la carcasse d'un navire échoué sur les rochers fit frémir bon nombre de pirate à bord...

Au loin, une forêt de palmiers et d'arbres tropicaux accueillit en toile de fond, la macabre découverte de l'Irradiant sur son rocher...

Le Bruissement des VaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant