Ambre 19ans

18 6 4
                                    

Depuis quelque mois mes parents se disputaient très souvent , voire trop souvent.
Pour tout et pour rien qui plus est. Mon père buvait de plus en plus d'alcool et cela exasperait ma mère qui se mettait à radoter même si mon père n'était pas présent. Je m'habituait plus où moins à cette situation, tout les couples se dispute a un moment ou à un autre. Une seule peur me rongeait: vont ils divorcer ou non?
Après 19ans en leurs présence la séparation avec l'un où l'autre serait insupportable.
Mes frères profitaient de cette cacophonie pour imposer leurs loi chez moi.  Ça part contre je n'en pouvais plus supporter cette situation car leurs actions étaient pour la plupart du temps injuste.
Même a l'école ca n'allait plus. Les cours étaient de plus en plus compliqué j'avais que des notes inférieur à 10 malgré mon travaille acharné.
Je n'en pouvais plus. Mon seul lieu de repos : mes rêves. A moins que je ne cauchemarde, ils étaient toujours amusant, beaux envoûtant. Si je m'ecoutais je passerai le reste de mon existence ici.

Nous étions en pleine vacances d'été et ma cousine Stacy avait décidé d'envoyer sa fille de 11 ans passer une semaine chez moi. Elle ne tenait visiblement pas compte du chaos qui régnait chez moi.  Mais vu que ça fille était particulièrement attachée à moi et que mes parents étaient assez exemplaire en temps normal je la comprenais un peu. Sa fille, Louane, était triste depuis qu'elle est rentré dans la "teenage zone" je devais découvrir pourquoi. Elle avait une attitude étrange. Elle passait son temps sur son portable enfermé dans la chambre et des que quelqu'un arrivait, elle le verrouillait en toute hâte. Lorsqu'on lui demandait ce qu'elle faisait elle nous disait qu'elle parlait avec des amis sur Skype. Moi à 11 ans je n'avais même pas le droit d'aller sur YouTube sans autorisation alors avoir Skype, a 11ans, c'était un exploit a mon avis.
Un jour que je rentrais tranquillement dans ma chambre je l'a surprise de dos, face à mon ordinateur portable, avec une fumée s'élevant de sa main. Je compris tout de suite. Je m'avança a une vitesse fulgurante lui arrachant sa cigarette de la main et lui cria:

"-T'as dégoté ca ou!? Mais t'es complètement malade!? Et oui c'est qui lui! Enchainais je en voyant un homme dans la trentaine en communication webcam sur son écran.
-Un ami rend moi ca!
-Un ami je ne pense pas qu'il soit en 6ème ce gars la!
-Rend moi ma cigarette et sors je discutait!
-Or de question mademoiselle tant que tu seras sous mon toit c'est moi qui commande. Et vous vieux pervers vous lui reparlez une fois j'envoie la police vous récupérer après vous avoir défoncé!"

L'homme compris très bien mes menaces et se deconnecta aussitôt.  Louane me jeta un regard noir mais j'était bien plus furieuse qu'elle:

"Il se passe quoi dans ta tête!? Ca y est t'as 11ans tu crois que tu s une femme!? Et bien sache que tu es un bébé! Tu jouais encore à la poupée il y a quelques années et ces gens sur Internet tu crois qu'ils te veulent du bien!? C'est eux qui t'ont conseillé de fumer!? J'espère qu'ils ne t'ont rien conseillé d'autre!
-Tu ne peux pas comprendre toi tu as une vie parfaite!
-Personne n'as de vie parfaite a 11 ans on connaît rien de la vie!
-Arrêtes de faire ta madame je sais tout! Mon père trompe ma mere ok! Ma mere tombé en dépression et personne ne comprend ce que je ressent , s'englotta t'elle"

Je fus choqué par des révélations, mais cela n'expliquait pas ses agissements je repris en cherchant quoi dire:
-Louane je...
-Lâche moi. Tu n'es rien pour moi. Lacha t'elle froidement"

Puis elle quitta ma chambre en pleurant pour aller s'enfermer dans ma salle de bain. Je n'en pouvait plus . Toutes ses émotions m'avait achevé. Je me laissa tomber sur mon lit les yeux clos afin de rejoindre le pays de la tranquillité

 Je me laissa tomber sur mon lit les yeux clos afin de rejoindre le pays de la tranquillité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me reveilla dans une villa de style méditerranéen. L'air était frais a travers les escaliers que je descendais, pourtant il ne me rafraîchissait pas. Mes jambes étaient lourdes mon esprit hagard. Je cherchais désespérément un endroit ou le reposer. Doucement je le glissais dans un couloir se trouvant sur ma droite qui menait vers une roseraie un peu spécial. Chaque roses se tenaient sous un couvercle comme dans la belle et la bête. Il y avait un panneau près des roses que j'ai préféré ne pas lire, il devait y être écrit roses éternelles ou un truc du même genre.

 Il y avait un panneau près des roses que j'ai préféré ne pas lire, il devait y être écrit roses éternelles ou un truc du même genre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Délicatement, je souleva le couvercle de la rose la plus proche, libérant une odeur sucré qui embauma toute la pièce. C'était la première fois que je me sentais légère depuis bien longtemps. J'entrepris d'en lever un second , puis un troisième puis un autre jusqu'à ce qu'elles soient toutes découvertes. Ma tête tournaient je commençais à voir flou mais j'étais dans une telle euphorie que je ne voulais pas m'en sortir. Soudain une porte s'ouvrit au fond de la salle. Un homme avec un masque surgit, m'aggrippa le poignet et me tira de force hors de la salle. Je ne me débattais même pas, chacun de mes pas etaient suivit d'un petit gloussement.  Une fois que nous fûmes loins de la serre, l'homme enleva son masque dévoilant le visage de Tabi. Ma bouche se mise à se mouvoir seule et d'une voix gresillante je dis :

"-Tabi mon tchoutchou d'amour embrasse moi grand fou
-Oula Ambre tu es resté combien de temps dans cette pièce!
-Le temps qu'il faut pour que je sache que tu dois m'embrasser alleeeez. En plus t'es pas réelle tu peux bien faire ca!
-Tu es resté trop longtemps! Ce sont des fleurs toxiques! Tu ne sais pas lire les ecritaux!?
-À quoi bon lire! Je veux juste m'éclater chouchou!!
-Je n'ai donc pas le choix..."

L'action fut tellement rapide que je ne la vis pas arriver. Tabi me gifla d'un coup sec et ma conscience revint, sûrement à cause du choc. Mes yeux se mirent a pleurer de chaudes larmes. Tabi m'attira dans ses bras et me caressa les cheveux en disant:

"Maintenant dit moi ce qu'il va pas, chuchota t'il calmement tout en continuant son étreinte
- C'est... C'est snif mes parents snifs ils vont divorcé j'en suis sûre snif. Ils arrêtes pas de se disputer. Et j'arrive pas à avoir des notes convenables snif, je vais pas pouvoir passer en cursus supérieur. Et surtout... surtout ma cousine! Ma petite cousine elle est si jeune... Elle va détruire sa vie, articulais je entre deux sanglots
- Du calme ma douce, du calme, ravale tes jolies larmes qui ne coulent jamais d'ailleurs elles sont trop précieuses! Et une fois que tu seras calmé on trouveras une solution ensemble, d accord?"

J'essaya d'esquisser un sourire, mais ses yeux plissés tout souriant me reconfortaient déjà. Il m'embrassa tendrement le front et me serra plus fort que précédemment . Nos respirations se synchroniserent petit à petit comme si nous ne faisions qu'un au fur et a mesure que je me calmais. Il était devenue mon oxygène, je ne peux plus vivre sans lui.

Milky WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant