Je rentrais gentiment chez moi lorsque quelque chose attira mon attention: Charles et Jeson se tenaient devant ma maison en train de discuter. Je ne savais pas du tout sur ces deux là se connaissaient. J'interrompue leurs conversation:
"-Bonjour! Excusez-moi mais: vous vous connaissez?
-Hey Ambre ça fait un bail! s'exclame Jeson en me prenant dans ses bras
-Salut miss , reprit Charles en me faisant une étreinte à son tour. Oui depuis longtemps on est même meilleurs amis! Bon tu nous fais entrer?
-Où ça?
-Bah chez toi pour la fête! On attendait que toi!"
Je ne comprenais pas trop de quoi il s'agissait, peut-être m'avait on organisé une fête surprise, mais quoi qu'il en soit on ne pouvait pas rester dehors: le ciel était de plus en plus gris, un orage se préparait.
Une fois dans la maison je compris automatiquement que c'était un rêve: tout était inversé. Je ne reconnaissais presque pas les meubles et beaucoup d'inconnus se trouvaient sur les lieux. La fête se déroulait plutôt bien, les gens dansaient et s'amusaient. Cependant je me sentais mal à l'aise. Je me suis dirigée vers un endroit qui semblait être une cuisine.
"Alors Ambre tu aimes cette fête ?"
Tabi venait de faire son apparition dans ce rêve. Il était vêtu d'une chemise bordeaux et d'un jean noir. Il me tira vers lui et m'entraîna dans une salsa endiablée.
"Mais Tabi que t'arrives t'il? Est-ce toi qui as organisé tout ça?
-Oui.Je voulais passer un dernier moment de bonheurs avec toi.
-Que veux tu dire? Pourquoi un dernier ?
- On nous a découvert.
-Qui? demandais-je en plein désarroi
-"Eux".
- Les Erudians?
-Exactement ils projettent de faire un gros coup, d'après mon informateur...
-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt !?
-Je ne voulais pas que nos derniers instants soient tristes et emplis de stress.
-Il n'y a vraiment aucun moyen? osais-je demander"Il me regarda tristement et me caressa tendrement les cheveux. Il ouvrit ses bras et je couru me blottir dedans. Je compris que le temps était compté. Les Erudians sont des gens très instruits et intelligent qui votent les lois d'après ce que Tabi m'avait expliqué. Plus Tabi me donnait des informations sur lui et son monde plus nous étions surveillé. Nous avions bravé les interdits, nous allons devoir en payer le prix.
"-En réalité il y a un moyen... murmura-t-il
-Qu'as-tu dis?
-Il y a une raison pour laquelle j'ai tant de responsabilité et de problème que je ne t'ai jamais dis..."
Tout à coup, le paysage se mit à trembler violemment. Les invités couraient dans tout les sens pour finir par exploser dans un tourbillon de fumée. Mon cœur se mit à palpiter dangereusement.
"Ambre dépêche toi de te réveiller !
-Je n'y arrive pas! criais-je effrayé
-Ils arrivent. souffla-t-il sérieusement
-Tabi j'ai peur! Tu m'as dit qu'il y avait une solution!
-Oui et il va falloir que tu écoutes exactement ce que je vais te dire de faire."
Soudain il me repoussa de son étreinte et s'enveloppa d'une grande lumière le révélant part la suite dans une armure argenté, blond platine aux yeux bleu cristal, une épée à la main. Le décor était devenu immaculé et les mur commençais à se désagrégeait en des formes géométriques. Une sphère apparue à nos côtés, laissant entrevoir une ouverture.
"Je suis le prince de cette dimension, déclara-t-il. J'ai pour mission d'y maintenir l'équilibre. Pour faire court, nous sommes dans une écosphère qui va bientôt imploser et révéler mon univers. Tu vas monter dans ce vaisseau et tu vas te réveiller. OK
-Mais si tu es le prince pourquoi ces gens te poursuivent!?
- Pas le temps pour les explications. Tu montes et tu te réveilles ok!
-Je ne veux pas te dire adieu ainsi! sanglotais-je
-Ce ne sont peut être pas des adieux... Mais dépêche toi de monter!"
Je finis par obéir difficilement, avant de monter intégralement dans le vaisseau je lui dit:
"-Je t'aime Tabi! J'ai confiance en toi!
-Je t'aime Ambre! Je te retrouverais !"
Je n'eu pas le temps de dire plus que le vaisseau se ferma et m'emporta dans les hauteurs. Je ne pu voir, par son unique hublot une planète sphérique et cabossé, cette écosphère où se trouvait sûrement mon Tabi.
De violent flash se firent dans le vaisseau à répétition, finissant par avoir raison de moi, et me poussant à me réveiller.
À mon éveille mon cœur était serré et une larme coulait sur ma joue. Était-ce la fin de notre histoire ? J'avais tant de questions, mais elles resteront sans réponses.
VOUS LISEZ
Milky Way
RomansaLes rêves sont le lieu de rencontre entre réalité et imaginaire. Certains peuvent les contrôler d'autres ne font que les subir. Cependant avez vous déjà rencontré quelqu'un en rêve que vous n'avez jamais connu dans la réalité?