"Il est 9h du matin et vous êtes sur génération! Aujourd'hui le temps est nuageux nous vous conseillons de bien vous couvrir....."
Mes yeux s'ouvrirent . J'étais chez ma tante pour mon stage en entreprise de 3ème. Ma tante avait la cinquantaine et vivait dans un petit appartement au 4eme étage. Malgré qu'il n'y ai plus de place dans ce dernier, elle continuait maladivement d'y stocker meubles et objets. Cela avait commencé après son divorce, elle essayait sûrement de combler un vide dans son coeur. Étant donné qu'elle n'avait pas d'enfants, je voulais lui donner la sensation d'être mère en dormant avec elle. Malheureusement ce fût l'une de mes plus mauvaises idées. Évidemment cela la rendait heureuse mais de mon côté, déjà qu'elle ronfle comme un mixeur chaque nuit et que son radio-réveil fait un bruit pas possible les nuits étaient devenues un calvaire pour moi. J'étais incapable de me souvenir de mes rêves ou même de les finir "correctement". Évidemment lorsque je dis correctement c'est à dire "pas en pleine action", je n'ai que la capacité étrange d'après mes amies de me souvenir incroyablement bien des détails de mes rêves.
Ma tante était toujours allongée à ma gauche. Je me glissai le plus discrètement possible hors du lit pour ne pas la réveiller et me dirigeai vers la cuisine. Pendant que mon lait chauffait j'en profitai pour observer le ciel. Nous étions en fin de mois de janvier. Le soleil commençait à imposer sa couleur au ciel et divulguait ,de-ci de-là, un bleu plus ou moins intense. J'adore regarder le ciel. C'est comme un rêve. Il est surprenant ,par ses couleurs, selon l'heure et le mois. Personne ne peut prévoir parfaitement sa composition. Le regarder peut me rendre triste ou heureuse selon la météo, parfois même romantique lors du crépuscule. Il est insaisissable, exactement comme un rêve.
Je finissai de me préparer dans la salle de bain quand ma tante survint brusquement :"Pourquoi ne m'as tu pas réveillée plus tôt!?
-Bonjour tatie, répondis-je calmement, tu avais l'air tellement fatiguée je n'ai pas osé...
- Oui bonjour excuses moi, marmonna-t'elle, on va être en retard si je ne me dépêche pas. Sors vite de la salle de bain que je puisse me préparer."
En attendant que ma tante termine de s'appreter, je commençai à chatter avec ma meilleure amie. Nous n'étions ni dans la même classe ni dans le même stage, je passai donc 90% de mes récrés avec elle et de mes soirées à lui envoyer des messages.
"~Hey Mei ca va? \(^.^)/
~ ouais tu viens de me réveiller mais ca va (-.-)
~Marmotte va! XD
~ xp
~Ton stage commence à quelle heure?
~ dans 40min il me semble...
~ 40 minutes!? (@.o) mais tu es folle!
~ Mais non t'inquiète c'est à 5min de chez moi ;)
Bon parlons bien parlons peu: y a des bg à ton stage (*.*)"Cela m'étonnait qu'elle ne m'ai pas posé la question plus tôt. Mei , c'était le genre de fille à rêver du prince charmant et à vouloir un copain à tout prix au depis de ses études. Moi j'étais du genre élève sage et studieuse. Sur les 200 élèves de notre collège seul un garçon avait réussi à me faire battre ,pour ne pas dire complètement dérober , mon coeur. Nous pouvons dire que Mei et moi sommes complémentaire par nos style et nos caractères totalement opposés , c'est sûrement pour ca que nous nous entendons si bien.
"~ non Mei, il y a des gars,oui mais pas bg. En plus je suis a peine leur amie tu veux que je débarque en disant "salut les mecs ma meilleure amie veux sortir avec vous" (-.-;)
~ Roh t'abuses x'D , je suis sûr ils sont mignon mais vu que Madame n'a d'yeux que pour Jeson on ira pas loin...
~ je ne vois pas de quoi tu parles.... je dois te laisser kissu choupie
~ c'est ca fuis! A plus choune :-*"Avec ma tante nous arrivions au bureau en retard comme à son habitude à tel point que sa supérieure n'y faisait plus attention. Pendant ce stage un homme nous faisait visiter les locaux, nous parle de son implication dans l'entreprise, les métiers possibles au sein de celle ci. Personnellement son texte m'étais très intéressant mais étant donné que je ne veux pas travailler ici je ne l'écoutai qu'à moitié. Aux poses déjeuner je mangeai avec les autres stagiaires. Nous étions 2 filles et 3 garçons . Nous venions de villes différentes mais nous nous entendions plutôt bien. Quel dommage que ce genre d'amitié ne dure pas...
VOUS LISEZ
Milky Way
RomanceLes rêves sont le lieu de rencontre entre réalité et imaginaire. Certains peuvent les contrôler d'autres ne font que les subir. Cependant avez vous déjà rencontré quelqu'un en rêve que vous n'avez jamais connu dans la réalité?