Chaques années c'était la même chose. J'avoue que je suis une fetarde née, dès que je peux danser et boire je peux passer une journée entière sans manger. Toutefois je détestais les repas de familles ou devoir organiser des fêtes : trop de regards, trop de jugement, trop d'inconvénient.
Nous étions tous autour de la table en train de manger mon repas préféré, sourire fictif aux lèvres avec une seule pensée en tête : vivement que j'aille dormir!
Ça faisait 2 mois que j'harcelais Tabi pour qu'il puisse me faire une surprise. J'avais hâte de voir de quoi il s'agissait.Des petite fours et deux tasses de thé m'attendais à mon éveil sur une table de salon. J'étais vetu d'une tenue chic et le temps avait l'air printanier a travers la fenêtre qui orne le mur du salon:
"-Bonsoir princesse, avez vous apprécier cet apéritif, me dit Tabi de l'autre côté de la salle
-Bonsoir monsieur, je n'ai pas encore eu le temps de goûter quoi que ce soit mais bon...
-Pas de "mais"! Aujourd'hui tu es la princesse du jour , mange autant que tu veux et quand tu aura fini on poursuivra les festivités "Je ne me fis pas prier 2 fois , je pris le premier muffins sur lequel mes yeux se poserent. A la première bouchée un goût de pistache se fit ressentir, a la seconde un goût léger de vanille et la dernière se termina sur une touche amer de chocolat.
"Surprenant hein? C'est moi qui les ai fais chaque gâteau possède trois goût
-Merci beaucoup, soufflait je timidement
-De rien princesse, alors cette anniversaire familial?
-Tu sais la routine, repas gâteau discours cadeaux.
-Aucun jeu? Interrogea t'il
-Aucun jeu. Affirmait je
-Mon dieu ma pauvre... Et niveau cadeau?
-Niveau cadeau je suis toujours bien! Cette fois ci j'ai eu un jeu vidéo, un livre et des boots.
-Et noël arrive bientôt...
-Ding ding ding bingo, lançais je d'un ton espiègle"Il explosa de rire. Ensuite après avoir vérifier qu'il ne restait plus rien dans le plateau, il m'entraina sur le balcon en me tenant par les mains. Il fouille dans ses poches, cacha ses mains dans son dos. Il dit alors tout sourire :
"-Quelles mains?
-Droite!
-Attention si tu te trompe je te mords dans le cou.... dit il d'un ton sombre
-Quoi!? M'exclamais je stoique
- C'est le jeu et tu n'as pas le droit de bouger.... alors quelle mains?
-Droite. Repris je avant le plus grand sérieux possible."Il fit deux pas dans ma direction, se glissa dans mon dos me faisant frissonner,degagea mon cou et y enfila une chainette.
"-Il me faisait penser à toi tu es le printemps de ma vie. Bon anniversaire!
- Oh c'est adorable, merci Bibi, lui dis je en le serrant dans mes bras. Mais je ne l'aurai plus quand je me reveillerais.
-Tu l'aura quand tu reviendras,enfin si tu le désirs.
-C'est génial encore merci!
-De rien ma doucelette c'est normal... allez viens c'est pas fini!Il me tira de nouveau a travers le manoir où nous nous trouvions jusqu'à ce que nous arrivions devant un lac fleurit. Il fit apparaître a nos pieds des paires de patins a glace.
"Allez viens on va patiner!
-Mais je n'ai jamais fais ca! Et en plus le lac n est pas gelé! Lui dis je appeuré
-Ne t'inquiète pas, l'eau se cristallisera a chacun de tes pas. Et puis tu n'as qu'à me tenir la ma tout ira bien."Et doucement il entrelaça ses doigts avec les miens amoureusement et me posa un bisous sur la joue. Je lui souri et il me le rendit.
Ainsi nous nous elancions sur le lac, seuls dans notre univers, a nous amuser loin de toute pression social et familial.
Personnellement il me semble que c'est l'un des meilleurs anniversaires que j'ai vécu jusqu'à présent.
VOUS LISEZ
Milky Way
RomanceLes rêves sont le lieu de rencontre entre réalité et imaginaire. Certains peuvent les contrôler d'autres ne font que les subir. Cependant avez vous déjà rencontré quelqu'un en rêve que vous n'avez jamais connu dans la réalité?