Ambre 13 ans

31 7 5
                                    

C'était la sortie de la messe. J'attendais sagement que tout les paroissiens s'en aillent pour pouvoir attraper le Père Pierre Marie. Le père Pierre Marie était un prêtre de passage venant de Rome qui était plutôt jeune, c'est sûrement pour ca qu'il était plus explicite et plus ouvert d'esprit. Mes rêves avait quelque chose de mystiques, je ne pouvais pas en parler calmement avec ma mère elle me dirait que je suis possédée ou un truc du genre ce qui est complètement stupide. Ainsi donc je préférais aller me confier a mon ami prêtre.

"Mon père, engageait je la conversation une fois seule, pourrais je vous parlez en privé?
- Oui bien sûre! C'est encore a propos de Jeson? Dit il en ricannant
- Non! Arrêté de croire qu'il est le centre de ma vie! C'est par rapport a quelque chose de plus profond.."

Nous nous dirigions donc vers le fond de l'église et je repris:

"Croyez vous qu'il est possible de rencontrer quelqu'un en rêve?
- Oui évidemment, s'empressa t'il de répondre
- Enfin je veux dire rencontrer quelqu'un que je n'ai jamais vu dans la vie réelle?

Il eut un temps de réflexion et fini par me répondre:

"Tu sais l'âme est ardente mais le corps est faible, je pense que cette situation est très possible. Si  tu me pose la question je pense que cela t'es arriver. Lorsque le corps est endormis ton esprit est totalement réceptif a tout et ton âme est libre de se balader si elle veux. Du moins c'est mon opinion. Et si tu reçois la visite de quelqu'un ca peut être une bénédiction tout comme une malédiction. Il faut discerner la nature de ton interlocuteur. T'as t'il déjà parlé?
-Oui
- Un contact physique
- Oui, répondais je machinalement
- De quel type
-Que des caresses"

Je n'osais pas lui dire que je l'avais embrassé de force durant un rêve farfelu. Le prêtre eu un temps de réflexion plutôt long et fini par conclure:

" Je ne pense pas que ça soit un mauvais esprit, a moins qu'il ne veuille gagner ta confiance.... Combien de fois l'as tu "croisé"
- Environ 4 fois
- Es tu sûr que c'est la même personne a chaque fois?
J'en mettrais ma mains au feu!
- Et de quoi parlez vous?
-Rien d'important, ça dépend de la situation du rêve sinon je ne m'en souviens plus.
-Hm, et bien a mon avis c'est soit ton ange gardien, sois quelqu'un que tu as croisé et qui pense à toi fortement. Ca pourrais être quelqu'un dans le coma qui cherche de la compagnie mais je ne pense pas. Après je peux me tromper , ca ne peut être que le fruit de ton imagination! Demande lui de quelle nature IL est la prochaine fois. L'esprit et le corps son faible comme je te l'ai dit mais l'âme est plus vive et juste, elle a moins de facilité a mentir.
- Mais à peine je réalise que c'est lui que je me réveille automatiquement! Je ne connais même pas son prénom!
- Aie confiance ma chère. Comme je te dis l'âme est ardente mais y un peu du tiens et tu auras les réponses que tu cherches."

Je pris congé du prêtre après l'avoir remercié. J'espère qu'il ne se trompe pas. Ca ne me deplairait pas qu'il soit mon ange gardien.

Milky WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant