Chapitre 3: C'était donc toi

35 5 4
                                    

Ambre 14 ans

L'école se trouvait dans un domaine immense en pleine montagne. Je me baladais gentiment dans l'école lorsque j'appris que nous avions une sortie. Je devais rejoindre le groupe en bas de l'école, cependant en descendant vers la porte de sortie, je remarqua une porte cachée sur ma gauche et le groupe attendais à droite. J'avais déjà visité toute l'école et ma curiosité l'emporta.

La porte se suivait d'un escalier qui descendait en colimaçon. Cette descente débouchait sur un parking sous terrain plutôt sombre duquel on pouvait observer la forêt sur la gauche.

 Cette descente débouchait sur un parking sous terrain plutôt sombre duquel on pouvait observer la forêt sur la gauche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un bruit sourd ce fit entendre derrière moi. Pourtant il n'y avait personne. Je frissonnai mais je préférais m'assurer que c'était mon imagination. C'est alors que se dressa une ombre qui se dessinait de plus en plus de la pénombre. Les lumières se mirent à clignoter. L'atmosphère devint inquiétante. C'était lui. Je ne pouvais pas oublier ces yeux...

Je devais avoir environ 8 ans et je me baladais gentiment parmi les tournesols, cependant une oie apparu devant moi de dos lorsque je voulais faire avancer cette oie elle se retourna brusquement et dévoila un visage humain sans nez ni bouche ni paupière, seuls ses yeux bleus et menaçant me fixèrent. Elle se redressa et se mis à me poursuivre. Je me rappelle que cette nuit la j'avais fini ma nuit dans le lit de mon frère. Depuis ce jour je ne peux plus dormir dans le jour en toute tranquillité...

Cette fois si ce monstre n'avais pas une forme animal mais plutôt humaine. Sa peau était blanche craie comme d'habitude et il était vêtu de noir de la tête au pied dont un long manteau noir d'agent secret. L'homme commençait à s'approcher de moi. Je ne sais pas ce qu'il me voulait mais ce n'étais rien de bon, je me suis donc mise à courir de toutes mes forces et l'homme fit de même.
Je n'aurais jamais dû descendre cet escalier. Plus l'homme se rapprochait plus les lumières qui exécutait leurs rôles péniblement éclataient en mille morceaux. J'avais peur. Je n'en pouvais plus et l'homme se rapprochait de plus en plus . J'allais à droite il allait à droite. À gauche il allait à gauche . Plus que quelques millimètres nous séparais. Je n'en pouvais plus..


✳I just got  your messages✳

Je me réveillait en sieur. Dieu merci ce n'était qu'un cauchemar. Il était 6h30 il me restait 30 min pour me préparer et prendre le bus.


Je n'avais pas rêvé de mon GML depuis plus de trois mois à mon grand regret

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'avais pas rêvé de mon GML depuis plus de trois mois à mon grand regret. J'étais au lycée et j'avais beaucoup changé. Je n'étais plus la fille calme et introverti, je m'étais fortement extravertie pour que Jeson me remarque. Évidemment ça n'avais servis à rien mais j'étais devenu moins " impressionnante" pour les gens on va dire car ils n'osaient pas trop me parler auparavant. Mon corps aussi avait changé. Il avait fini par se proportionner parfaitement et les regards des hommes commençaient à se poser sur moi. Je m'étais mise en tête que je trouverai Tabi en vrai lorsque j'arriverai au lycée. Il y avait deux candidats aux yeux verts: un dans la classe de Zainab prénommé Axel et l'autre Joshua mais je ne le connaissais que de vu. Il y avait ce garçon , Charles. Il était grand et roux était plutôt mignon mais avait les oreilles décollées. Cependant il était tellement affectueux avec moi que mes amies voulais me pousser à sortir avec lui. Je ne pouvais pas leurs dire "j'ai un amoureux dans mes rêves qui s'appelle GML" je paraîtrait totalement stupide. Ce secret devait perdurer entre Mei et moi.

Ce soir là je passais la soirée seule avec ma mère. Nous avions manger une pizza jambon chèvre et nous étions en train de nous brosser les dents. Ma mère s'asseayant sur la rambarde me demanda:
"- Dis moi Ambre, tu ne rêves jamais ?"

Sur le coup j'ai faillit m'étouffer avec le dentifrice. Ma mère fut surprise de ma réaction mais ne m'en demanda pas plus. Je répondis donc:
"-Pas ses temps si pourquoi ?
- Je ne sais pas , je ne t'entends jamais dire " oh j'ai rêvé de tel chose"
- Oh ne t'en fais pas c'est juste que je fais des rêves sans importance."
Elle ne me demanda pas plus.
Je vérifiait mes messages avant de mettre mon portable en mode avion pour dormir. Mei me demandait tout les soirs si j'avais revu GML, limite on aurai pu croire que c'était elle qui l'avais rencontré. Je me suis ensuite allongé mais j'étais inquiète : autant j'espérais revoir mon GML autant j'espérais ne plus recroiser la bête de mes cauchemars. J'espère que la nuit me fera grâce...

Milky WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant