chap 5 Explosions de sentiments

566 41 8
                                    



Fleur


Je vois colin et son groupe sur scène, dès qu'il commence à chanter. Ce n'est plus la même personne. Il dégage quelque chose de bien plus animal, plus bestiale.

Je me sens happée par cet aura et  mes mains se crispèrent d'un coup. Sans que je le veuille, ces dernières prennent possession de mon appareil photo. Plus rien n'existe autour de moi. J'entends des murmures mais je n'y prête pas attention. Je me dirige vers un autre endroit de la salle pour avoir une meilleure vue. Et je commence à matraquer.


Mathieu


Je reste figé. Ma sœur prend vraiment cet appareil, elle qui avait décidé de ne plus toucher a un appareil de sa vie. Alors qu'elle commence à s'éloigner, Matt va pour la retenir, mais je l'en empêche.

« Mathieu : Matt, ne fait pas ça. En secouant la tête.

Matt : Colin n'aime pas être pris en photo, je voudrais...

Mathieu : Colin, je m'en fiche totalement. C'est ma sœur qui compte et ça. En lui désignant Fleur et son appareil.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça représente pour moi et pour elle aussi. Regarde la bien. Ce n'est plus la même, non ?

Matt : effectivement, elle est complètement différente. Me dit-il stupéfait.

Mathieu : Tout à fait. C'est ça sa vie. Et rien d'autre.

Matt : Pourquoi a-t-elle abandonné ? »


Je baisse la tête


« Mathieu : C'est compliqué a expliquer. Mais jamais je n'aurais cru qu'elle puisse reprendre un jour le chemin de la photo. Tu sais, elle est très douée pour ça. Nos parents voulaient lui payer ses études de photographies bien que là où ils voulaient l'inscrire était cher. Mais elle a refusé et s'est contentée des études de commerces et management qui étaient moins chère car mes parents me payaient des études de sports études pour surdoués. On avait beau lui dire de ne pas le faire, elle a juste rétorqué, * en tant qu'ainée, je dois donner l'exemple, et puis la photo, je peux toujours en faire en tant qu'amateur, pas de besoin d'études pour devenir professionnel*. Alors la voir comme ça. Je me fiche si ton pote n'aime pas. Il n'a pas intérêt à lui dire quoi que ce soit. Je te le garantis. »


Me voyant m'agiter, Lisa me prend par le bras ce qui a le don de me décrisper


« Mathieu : Pardon, ma chérie. Je t'ai un peu effrayé ? Lui dis-je tendrement

Lisa : ça ira. Me sourit-elle. »


J'ai de la chance d'être tombée sur elle, elle est si gentille et douce. Je l'embrasse tendrement dans le coup, ce qui la fit frissonner.


« Mathieu : Ce n'est qu'un avant-gout de toute à l'heure. Lui dis-je à l'oreille »


Ce qui la fit glousser.

Le concert arrive à sa fin et ma sœur continue toujours de prendre des photos.

Elle finit par nous rejoindre et je la vois vidée de toute son énergie


« Mathieu : Comment te sens tu ?

Rock en plein coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant