Colin
J'attends l'appel de Mathieu mais toujours rien, quand j'entends frapper, croyant voir apparaître Fleur, je dis un '' entrez'' avec enthousiasme qui retombe aussi vite quand je vois qui c'est.
« Matt : Désolé l'ami, je n'ai pas encore de poitrine volumineuse. Me dit-il amusé. »
Derrière se trouve Mathieu, le regard plus sombre et tenant devant lui une enveloppe.
« Mathieu : Tiens c'est pour toi. C'est une lettre de Fleur : Elle m'en a laissé une aussi. Dit-il tête baissé »
Je ne sais que répondre et stresse à ouvrir l'enveloppe que j'ouvre avec pénibilité.
Colin, mon Amour,
Quand tu liras cette lettre, je serais déjà loin.
Je demande pardon pour le mal que je te fais à l'avance.
Tu ne comprendras peut être pas ma démarche. Moi-même, je me demande encore si je fais bien. Mais quand je t'ai vu dans ce lit te battant pour contre la mort. Je me suis revue ces années en avant
Je sais que tu diras que c'est stupide, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si tu ne m'avais pas connu, tu n'aurais pas subi cette terrible épreuve. Tu as failli mourir par le seul fait de m'avoir connu.
Je ne peux me pardonner cela.
C'est pourquoi, j'ai décidé de partir d'ici.
Je t'en prie, ne me recherche pas.
Vis ta vie et ta passion de la musique.
Je te soutiendrais toujours, même dans la pensée.
Je t'aime et t'aimerais toute ma vie.
Fleur,
Ps : Prends soin de mon petit frère. Même si c'est un adulte il reste encore un peu foufou
Quand je finis la lettre, je n'ai pas de mots qui sort, tellement, je me demande si je rêve ou si c'est la réalité
Fleur me quitte, me quitte....
D'un coup, la colère me prends et vais voler tout ce qui se trouve sur la table
« Mathieu : Colin, Calme-toi ! Tu dois te calmer, d'accord ?
Colin : Me calmer ? Me Calmer ? La femme que j'aime m'a écrit pour dire qu'elle me quittait et je ne dois rien dire ?!! Et toi ??? Comment tu peux rester calme ? Lui crié-je après
Mathieu : *soufflement* Je sais Colin. Je sais. Je te comprends et je la comprends aussi. Tu ne sais pas tout ce qui s'est passé jusqu'à ton réveil.
Colin : Mais quoi ?
Mathieu : Elle a été dans un état épouvantable, je ne l'avais jamais vu comme ça. Quand on ta trouvé étendu gravement blessée, elle s'accrochait si fort à toi, que nous avons eu du mal à l'en défaire et peu importe ses blessures, elle ne voulait pas te quitter. Et quand tu as perdu beaucoup de sang , il te fallait une transfusion de toute urgence et elle t'a donné son sang. Elle a été dans un grand stresse, nous avons eu du mal à la calmer. Le médecin lui a trouvé une chambre pour qu'elle se remette du choc. Tu étais dans ses seules pensées. Alors je comprends sa démarche, mais ça ne veut pas dire que je le cautionne. »
VOUS LISEZ
Rock en plein coeur
Fiksi PenggemarRésumé La jeune femme s'appelle Fleur Delange, 25 ans. Elle vit avec son petit frère Mathieu .22 ans. Elle a pris en charge l'éducation de son frère après la disparition de leurs parents alors qu'elle était tout juste âgée de 18 ans, lors d'une as...