Chapitre 1

1.3K 34 8
                                    

Voila 10 ans que la guerre est terminée, 10 ans que l'élu avait vaincu Voldemort, 10 ans que chacun essayaient de se reconstruire comme ils le pouvaient. Harry avait eu beaucoup de mal à reprendre une vie simple....une vie sans bataille, sans guerre et sans cauchemars, il avait épousé Ginny et été devenu un Auror respecté, il travaillait avec Ron qui quand à lui avait épousé Lavande Brown, ce qui avait un accident à l'école c'était transformé petit à petit en réel sentiments...Bien sur il pensait aimé Hermione mais entre eux l'amitié été toujours plus forte que l'amour.

Hermione quand à elle avait reprit une magnifique boutique de livre sur le chemin de traverse, les livres avaient été pour elle, le meilleur moyen de tous oublier, Elle côtoyait chaque jours des gens passionnant et essayait tant bien que mal d'inciter les jeunes sorciers à lire plus.

Elle vivait simplement et cela lui allez très bien....

15 Août 11h50

Hermione allait fermer la boutique pour allez manger avec Ron et Harry quand la sonnette retenti.

Elle était dans la réserve et rangeait quelques livres.

H : Je suis à vous dans quelques minutes, faite un tour en attendant.

Pas de réponse.....

Elle fini de ranger les livres scolaires et s'arrêta net devant la silhouette de l'homme qui était rentré là 5 minutes auparavant.

H : Malfoy!!!

Le jeune homme se tenait devant elle,l'air aussi surpris qu'elle. Apparemment il ne savait pas à qui appartenait la boutique.

H : Je peux faire quelques chose pour toi ? Dit-elle d'un ton qui ce voulait surpris.

Il la regardait comme si il venait de voir un fantôme. Il était vêtu d'un costume noir, élégant et très simple. Il n'avait pas changé, il était cependant moins froid, son visage été un peu plus expressif

D : euh....je ne savais pas que tu bossais la...laisse tomber je trouverais sa ailleurs...

Il commença a partir quand la main de la jeune femme le retenu

H : Si tu as besoin de livres,tu es au bonne endroit alors dit moi ce dont tu as besoin, nous ne sommes plus des enfants.

Il la regardait l'air bête et sortie une liste de livre de sa poche et lui tendit

H : ça en fait de la lecture!!!

D : Oui c'est pour mon fils, il adore lire, il ne tient pas ça de moi c'est sur

Hermione souris et tous en parcourant sa bibliothèque, scrutais son ancien ennemi, qui étais la, devant le comptoir à attendre.

H : Le Quidditch à travers les âges, il va suivre les traces de son père, dit-elle pour elle même mais le blond lui répondit

D : Malheureusement son intérêt pour le Quidditch est purement intellectuel, dit- il mal à l'aise en ce passant la main dans ces cheveux.

H : Oh mais du moment qu'il devient pas un garçon arrogant et imbu de lui même sa devrait allez...

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça....elle s'en voulut immédiatement.

Après la guerre elle avait décidée de laisser tous cela derrière elle.....les vieux démon hein Granger !!!!!

H : Excuse moi je ne voulais pas dire ça.

D : Je le mérite un peu

Elle fini de récupérer tous les livres et s'approcha du comptoir et se prit les pied dans un carton mal rangé et faillit tomber quand des bras la souleva pour la remettre sur ces pieds.

Le silence de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant