Chapitre 20

538 23 0
                                    

10 Septembre : Ministère de la magie

Trois jours on passés depuis les événements de Nurmengard, Hermione c'était remise de son exploration un peu trop profonde de l'esprit de Ludvig. Elle avait été convoquée ce matin au ministère pour le procès de celui ci.

Ha : ça va aller Mione ?

H : Mais oui j'ai juste adire ce qui sait passé, enfin pas tous....

R : Personne n'est au courant pour ce que tu as fait, tien toi en a ce qu'on as dit et sa ira.

H : Je n'aime pas mentir....mais si je leurs dit la vérité, je vais finir dans les fichiers avec les Mangemorts....

R : Ouais ou dans une cellule !!

H : Merci Ronald....

Ha : Allez respire ça ira, on sera là avec toi et Drago aussi.

H : On l'as autorisé avenir au procès ? Pourquoi ?

R : Il a témoigné pour Grant, pour qu'il ne soit pas juger pour complicité.

H : Bon allez c'est l'heure, allez si les garçons.

Hermione resta quelques minute sa fixer le cadre photo que Harry avait mis sur son bureau, une photo d'eux trois à Noël pendant leurs 5 eme années. Puis quelqu'un frappa à la porte, un homme venait la chercher pour l'emmener au procès.

Le ministre de la magie était assis au milieu des juges. Elle aperçut Harry et Ron et Drago qui était dans le coin des visiteurs autorisés.

Ministre : Bien nous pouvons commencer, dans l'affaire de Ludvig Lottar Woswald, nous allons interroger Miss Hermione Jean Granger.....Miss Granger veuillez prendre place dans ce fauteuil.

Il lui indiqua un grand fauteuil au centre de la pièce.

Ministre : Jurez vous Miss Granger de nous dire l'entière vérités ?

H : Je le jure !

Ministre : Vous êtes bien Hermione Jean Granger née le 19 septembre 1979 en Angleterre ?

H : Oui

Ministre : Née de parent moldu ?

H : Oui

Ministre : Votre dossier Miss Granger est exemplaire, élève brillante, fondatrice de la S.A.L.E, membre de l'ordre du phœnix et créatrice de l'armée de Dumbledor. Nous sommes tous d'accord ici pour dire que vous êtes une honnête sorcière.....cependant il y a des part d'ombre au tableau miss !

H : Des parts d'ombre ?

Ministre : Vous avez utilisée un retourneur de temps lors de votre troisième année ?

H : Oui pour sauver Sirius Black qui était accusé a tord ! Je ne l'est pas utilisée a des fin personnel.

Ministre : Mais vous saviez que son utilisation été interdite déjà a l'époque !

Harry se leva pour protester

Ha : C'est le procès de Ludvig ou celui de Hermione Mr le Ministre, Hermione a toujours été une sorcière exemplaire !!! c'est scandaleux !!!

Ministre : Assaillez vous Mr Potter !! Miss Granger répondez

H : Oui je le savais

Ministre : Bien,nous savons que c'est Minerva McGonagall qui vous l'as donnée pourvous permettre de suivre tous les cours !

H : Oui mais aussi accessoirement de sauver Sirius et Buck ! J'ai rendu le retourneur de temps à la fin de l'année. 

Le silence de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant