-XIII- Passé Commun Sous Les Étoiles

2.6K 137 13
                                    

Après la frayeur que Eren a provoqué hier, le calme revint au sein du bataillon d'exploration enfin, pour ceux qui étaient au courant.
Aujourd'hui nous étions vendredi en fin d'après midi, toujours aucune piqure de rappel de souvenir pour moi et la semaine aller se terminer.

J'étais accoudé sur une table la main soutenant ma tête à l'extérieur dans les jardins en expirant bruyamment. En regardant le soleil se coucher,
je réfléchissais avec un mal fou à trouver un moyen de me souvenir du moindre truc me permettant de fermer la gueule d'Erwin une bonne fois pour toute.

Exténuée d'avoir trop fais fonctionner mon cerveau, je m'effondra sur la table avec une mine boudeuse.
Soudain, je reçu une tape sur le dos suffisamment forte pour me redresser d'un coup.

"Mets-toi droite Yukari putain tu va finir tordu.

- Li-livaï !? Hey jte signale que tu m'a fais hyper mal !

- c'était le but.

-Grr..."

Je me suis remise dans la même position bien trop crevé pour continuer à lui répondre. Livaï s'asseya à côté de moi et me regarda avec une pointe d'inquiétude dans les yeux.

"Quoi ?

-Qu'est ce que t'a Yukari ? pourquoi tu fais autant la tête ? ça te ressemble pas toi qu'est si dynamique de base.

- Je suis dans la mouise si tu veux tout savoir.

-Raconte."

Et c'est ainsi que je lui fis un monologue sur tout ce qui c'était passé de notre marché entre Erwin et moi dans son bureau et lui disant au passage ce que je n'avais eu le temps de lui dire dans la cabane.
Il fronca les sourcils en écoutant attentivement puis quand j'eus enfin terminé mon spitch, il me cogna doucement la tête avec son poing.

"T'es qu'une abrutie, pourquoi tu ne m'en avait pas parlé plutôt ! Maintenant c'est devenu une course contre les jours qu'il te reste.

- il c'est passé des choses entre temps donc..."

Je roula des yeux en entendant la réflexion de Livaï.
Soudain, il tapa fermement contre la table et se leva d'un coup et s'en alla sans dire un mot.

"Je me demande qu'est qui lui a pris..."

Songeais-je en le voyant marcher vers je pense donc bureau.

~~~

Il était déjà minuit passé, j'étais dans ma chambre allongée sur mon lit en regardant le plafond, les bras croisés derrière ma tête. N'arrivant pas à dormir, je sortis discrètement sans un bruit de peur que quelque me grille.
Je montais les escaliers de la tour pour arriver sur les hauteurs du bâtiment qui ressemble à des fortifications.

Je me suis accoudé contre la pierre puis est levé les yeux aux ciel.
Le temps était particulièrement dégagé cette nuit et les étoiles étaient plus scintillantes les une que les autres, je pouvais même contempler la voie lactée et ces milliards de petites lumières qui formaient une robe céleste.

Une petite brise se leva et vint souffler mes long cheveux blond détachées.
J'aime contempler les étoiles, elles me permettent de libérer un instant mon esprit et mon corps, comme si je pouvais voler vers elles.
Je tendis la main vers le ciel nocturne d'un geste innocent.
Soudain des bruits de pas montant les escaliers se fit entendre dans dans la tour. Une main était venu se poser sur ma hanche et une autre a longé mon bras étendu.

" Tu essaye d'en attraper une yukari ?"

Je ne pouvais que reconnaître cette voix grave, celle de livai.

 Lost Fragment [Livai x Oc - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant