-XIII- L'Ange Noir devient Gris

2.4K 116 59
                                    

Cela fesais maintenant plus d'une semaine que je n'avais pas vu Livaï.
À plusieurs reprises mon envi d'aller toquer à ça porte me prenait mais à chaque fois je me rappeler à l'ordre en pensant à ce que Livaï m'avait dit:

partir de maintenant et jusqu'à se que je t'en donne l'ordre, ne pose plus les pieds dans mon bureau"

Je ne sais pas vraiment si elle s'appliquait seulement à la situation dans lequel il l'a dit ou que c'était pour une durée indéterminée, j'avais l'impression qu'il le disais sur le ton de la colère... Ça doit être mon imagination.

~~~

Je marchais dans les jardins, la tête dans le flou ne sachant pas comment réagir, après tout si Livaï n'avait pas envi de me voir, c'est son choix.
Pendant que j'avançais sans but précis, je me stoppa devant un grand arbre. Je m'approchai de ce majestueux chêne étrangement grand, je caressa son écorce par réflexe puis je décida d'y grimper.

J'attrapais avec facilité les épaisses branches une par une jusqu'à atteindre une branche un peu cacher mais qui possédait un sublime point de vu, il y avait suffisamment de place pour que je m'assois, alors je pris place en collant mon dos au tronc et allongea une jambe tandis que l'autre était plié contre ma poitrine.

Le soleil descendait doucement, ses rayons étaient doux et chaud. La couleur de l'or prenez petit à petit de l'espace dans le ciel et les nuages ressemblé à de la Barba-papa orangé.
Une petit brise souffla dans le feuillage et le sifflement du vent était des plus agréable.

Mais cet tranquillité que j'avais trouvé par chance fut malheureusement brisé par les appels devenu plus que sourd de mon chez petit Eren qui avait une sacré voix !

"YUKARI ! T'ES OU !? T'ES CONVOQUÉ RAMÈNE-TOI !

-pff... Pas moyen d'être tranquille deux secondes..."

Ai-je rouspété.

Je descendais alors de mon ami le grand chêne pour retrouver la terre ferme. Je m'avançais en trottinant vers le haut-parleur humain.

" C'est bon je suis la Eren, qu'est ce qui y a encore ?

-Le capitaine Livaï souhaite te voir dans son bureau, apparemment il est vénère.

-Vénère de quoi ? Moi j'ai rien fais de grave pourtant.

-J'en sais pas plus que toi Yukari, je sais juste qu'il t'a appelé et que tu devrais te dépêcher d'y aller.

Me dit-il en pointant son pouce dernière lui en désignant la grande porte d'accès au bâtiment.

- oui j'y vais, merci de m'avoir prévenu Eren.

-Y'a pas de quoi."

Je lui frotta la tête affectueusement puis courru jusqu'aux quartiers des chefs la ou se trouve le bureau du capitaine.

~~~

Je repris ma respiration en douceur puis me calma un peu. Après une dernière inspiration expiration, je toqua à la porte un peu fébrile.

"Bon-bonjour capitaine, c'est Yukari. Vous avez demandé à me voir ?

-Entre."

Je poussa alors la porte un bois, pénétra dans la pièce en fermant derrière moi. Mon cœur recommençait à tambouriner dans ma poitrine et ma voix été un peu timide.

 Lost Fragment [Livai x Oc - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant