Illustration de @Raph_Pos Merci !
Caldion n'arrivait pas à intégrer ce qu'il venait d'entendre. Il resta debout devant l'analyseur, trop stupéfait pour même lâcher un mot.
Ce fut ce dernier qui le secoua en lâchant d'un air condescendant :
— Bon, tu as entendu ce que j'ai dit ou tu veux que je modifie le verdict ? Tu es pris, vas rejoindre ton copain là-bas.
Ah, l'autre sélectionné... Un instant plus tôt Caldion le détestait de toute son âme et voilà qu'il se sentait maintenant terriblement heureux et capable de le trouver sympathique.
Ce n'était apparemment pas le cas de tous ceux qui l'entouraient qui lui lancèrent des regards noirs et envieux lorsqu'il s'avança pour traverser les files et gagner l'endroit devant les bâtiments où les soldats et le garçon l'attendait.
Le blond qu'il avait jugé insupportable l'accueillit d'un sourire un peu crispé en lui tendant une main à serrer :
— Salut, moi c'est Serge. Je ne pensais pas qu'on serait deux mais ça me fait plaisir, j'aime l'idée de vivre cette aventure avec quelqu'un de Turrand. Et toi tu t'appelles ?
Caldion ne vit aucun inconvénient à serrer la main tendue et répondit avec un sourire, sans doute encore marqué par la surprise de ce qu'il était en train de vivre.
— Caldion ZE-325. Cal pour les amis...
Puis ils n'échangèrent plus aucune parole et reportèrent leur attention vers l'examination toujours en cours, sans oser porter leurs yeux vers leurs camarades refusés.
Une vingtaine de minutes plus tard, sans que personne d'autre n'ait été pris, c'était déjà un vrai miracle qu'ils soient deux, les examinateurs annoncèrent d'un signe au soldats qu'ils avaient terminé l'opération.
Alors ceux-ci évacuèrent les jeunes vers la porte, non sans que quelques cris résonnent en même temps que quelques poings levés :
— Ce n'est pas juste ! Une deuxième chance ! Vous m'avez mal observé...
Mais ils durent tous ressortir par la porte qui avait été ouverte en plus grand qu'à l'arrivée. Caldion se sentait presque coupable de sa chance incroyable à laquelle il n'osait pas croire encore et visiblement Serge à côté de lui ressentait la même chose.
Un instant plus tard, la cour était entièrement vide et les examinateurs revenaient vers eux tandis que quelques soldats restaient pour patrouiller près des murs, ayant l'habitude d'avoir dans les heures à venir quelques manifestations de mécontents.
La fille qui semblait diriger l'équipe recrutante, tirée à quatre épingle et maquillée avec soin tout en affichant à sa ceinture une arme de pointe ultra-perfectionnée, les dévisagea longuement en se postant devant eux et Caldion soutint son regard tant qu'il put avant de renoncer.
Elle esquissa alors un sourire ironique et lâcha :
— Excellent les recrues. J'espère que vous êtes contents ? Vous venez d'avoir une sacrée veine...
Caldion avait des milliers de questions à poser, notamment concernant l'hésitation visible qu'avait marqué l'examinateur devant lui avant d'annoncer le verdict et qu'il ne comprenait pas, mais il demanda à la place, peu soucieux de remettre en question son intégration :
— Quand partirons-nous ? Aurons nous l'occasion de faire une visite à notre famille ?...
À Turrand il n'y avait pas de précédent à leur intégration. Mais la jeune femme secoua la tête et annonça sèchement :
VOUS LISEZ
Les enfants d'Astra T3 & 4 [SOUS CONTRAT D'EDITION]
Science FictionRegrets du présent Rodolphe, l'empereur d'Astra, est désormais traqué par toutes les polices de la galaxie entière. Résister, se cacher, fomenter la rébellion... le jeune homme s'occupe de tout cela pour tâcher d'oublier ce qui le mine de l'intérieu...