Que s'était-il passé ? Les équipes de secours envoyées par la station orbitale Vatican II venaient de fournir leur rapport concernant l'état de l'appareil : c'était un miracle qu'ils aient pu se poser mais a priori ce dernier n'avait aucune avarie avant d'être dirigé vers Sagan.
Qu'est ce qui les avaient pris d'aller dans cette direction avec un appareil non-adapté ? Aileen aurait peut-être pu se permettre de pleurer sa demi-sœur si elle n'avait été aussi submergée par la panique. Mais elle devait paraître forte et de toute urgence reprendre partout le contrôle, notamment en AM.Erica même où les astrayens n'étaient jamais autant passés pour des martyrs.
Elle n'avait personnellement aucun doute quant à l'innocence de son frère et de sa sœur dans la mort de Cyndie, même si Aileen ne comprenait pas encore complètement la situation.
Ils étaient tous les deux réellement attachés à l'adolescente frondeuse et par dessus tout, tenaient comme elle pour sacré la famille. Ni James ni Sandrine n'aurait touché à un cheveux de Cyndie en connaissant la nature des liens qui les unissait. Alors ?
-Maman... Ils vont bien oncle James et tante Sandrine ?
Son fils avait froid, debout à côté d'elle en haut du parvis des immenses escaliers extérieurs du palais d'AM.Erica mais elle avait tenu à ce qu'il l'accompagne avec quelques gardes pour attendre le retour de son frère et de sa sœur.
C'était maintenant une question de minutes pour qu'ils n'arrivent, car leur vaisseau avait décollé quelques jours auparavant déjà. Et Theobald avait un don pour calmer par sa seule présence une bonne partie de la foule composée majoritairement d'eriquiens en contrebas des escaliers.
Aileen resserra doucement sa main sur celle de l'enfant avant de se tourner vers lui avec un sourire tandis qu'il rabattait sur ses oreilles son capuchon. Il neigeait en effet quelques légers flocons depuis un instant, et la jeune femme voyait ses longs cheveux bruns se couvrir de fines gouttelettes d'eau sans pour autant se protéger. Elle avait toujours détesté la sensation d'une capuche ou qu'un garde lui tienne un parapluie.
-Ils vont bien normalement. C'était simplement un accident Théo, rien de plus.
-Mais Cyndie est morte.
L'enfant était très pâle en disant cela et elle le vit claquer des dents. De froid ou de peine ? Aileen n'aurait su le dire et elle regretta qu'ils ne soient pas seuls pour qu'elle puisse le serrer dans ses bras et l'inviter à se laisser aller, pour pouvoir le consoler. Theobald avait beau ne s'être jamais attaché à Cyndie qui ne lui avait témoigné aucune amitié particulière, il était suffisamment sensible pour être révolté par le sort qui venait brusquement de la frapper.
Aileen sa baissa devant lui pour être à sa hauteur, écarta d'un geste de la main quelques flocons de neige du haut de son pull, puis fit remonter jusqu'à son menton la fermeture de son manteau fourré.
-Je sais, chéri. J'aurais aimé qu'il en soit autrement moi aussi... répondit-elle d'une voix triste.
Quelqu'uns des gardes s'agitèrent autour d'elle mais la jeune femme les ignora en se relevant. Elle savait que la plupart d'entre eux ne l'avaient pas crue lorsqu'elle avait officiellement certifié que la mort de Cyndie n'était qu'un accident...
Elle sentit de nouveau la peine et la colère l'envahir et resserra autour d'elle d'un geste mécanique son manteau blanc, heureuse d'avoir opté dans la matinée pour des bottes fourrées plutôt que pour les talons que sa femme de chambre voulait absolument lui faire mettre pour recevoir un émissaire. Elle avait à peine écouté l'homme du reste... C'était la même chose chaque année. Il venait de la part d'une contrée de l'AM.Erica, pour réclamer leur indépendance. Les indépendantistes étaient extrêmement minoritaires et de toute façon Aileen détestait les raisons qu'ils invoquaient... Principalement que la population avait majoritairement la peau plus foncée dans ces régions... Alors qu'elle les jugeait aussi eriquiens que les autres.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Astra T3 & 4 [SOUS CONTRAT D'EDITION]
Science FictionRegrets du présent Rodolphe, l'empereur d'Astra, est désormais traqué par toutes les polices de la galaxie entière. Résister, se cacher, fomenter la rébellion... le jeune homme s'occupe de tout cela pour tâcher d'oublier ce qui le mine de l'intérieu...