La capitale Tertirus de Mars avait beaucoup changé ces dernières années, et Liam habitait désormais le point central de la ville, c'est à dire une tour de verre très fine qui culminait jusqu'à toucher en s'évasant le dôme de verre, surplombant ainsi toutes les autres.
Eléonore et son fils Ivan bénéficiait de la suite la plus somptueuse de ce véritable palais étrange, accolée à celle qu'occupait Liam et où il recevait régulièrement les notables de la ville ou des autres du complexe.
Les autres salles immense plus bas dans la tour étaient pour la plupart d'immenses centres informatiques où se traitaient les milliards de données collectées sur toute la planète et pour la partie restantes des salles de réception où le seul but recherché était de s'enivrer de plaisirs. Eléonore adorait cette nouvelle vie, s'inquiétant seulement parfois des disputes régulières d'Aileen-la-chérie-gâtée avec Liam, au sujet de ce que la planète était devenue.
Mais visiblement la reine d'AM.Erica ne pouvait effectivement pas se résoudre à entrer en guerre ouverte avec son frère, d'autant qu'il avait développé une puissante armée et qu'il était toujours partout son allié dans tous les points de la galaxie où une intervention militaire était nécessaire.
— Maman ?
Eléonore sentit une fois de plus toutes ses résistances fondre devant son adorable petit garçon de presque six ans qui venait de la rejoindre près de la chaise longue réglable où elle était étendue dans son salon aux murs couverts de teintures luxueuses, coûtant à peu près autant que les pendants de diamants qu'elle arborait.
La jeune femme ouvrit largement ses bras en se redressant et Ivan vint s'y réfugier avec un sourire terriblement mignon.
Eléonore finit cependant par doucement l'éloigner d'elle et demanda à son fils avec un joli rire :
— Alors, tu es content du nouveau jouet que je t'ai offert ce matin ?...
Il hocha la tête mais son regard resta légèrement craintif lorsqu'il demanda :
— Il faudra que je remercie Papa aussi ou pas ?
Le sourire d'Eleonore se fana légèrement sur ses lèvres et elle hésita un instant, partagée entre le fait qu'elle savait pertinemment que Liam détesterait avoir l'enfant dans ses pattes et son secret espoir d'arriver à lui faire aimer son fils. Elle finit par se décider et répondit :
— Oui, ce sera plus gentil. Dis-lui bonjour quand il arrivera tout à l'heure, et raconte lui comme tu as été content de cette série de films virtuels.
Ivan laissa échapper un tremblement de tous ses membres mais hocha courageusement et gravement la tête pour son âge avant de tourner les talons et de s'éloigner en direction de sa chambre.
Le cœur de sa mère se serra dans sa poitrine en regardant la porte coulisser derrière son enfant pour se refermer et elle poussa un soupir, ne trouvant plus sa vie si rose tout à coup.
Elle repoussa quelques coussins de soie qui la recouvrait et se leva, sa robe rouge bordeaux traînant légèrement sur le sol tandis qu'elle s'approchait des vitres-écrans.
Elle étaient actuellement réglées de façon à montrer une vue enregistrée de la ville autour d'eux mais si Eléonore l'avait voulu, elle aurait pu changer cela pour se donner l'impression que c'était le désert qu'elle voyait depuis sa fenêtre.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Astra T3 & 4 [SOUS CONTRAT D'EDITION]
Science FictionRegrets du présent Rodolphe, l'empereur d'Astra, est désormais traqué par toutes les polices de la galaxie entière. Résister, se cacher, fomenter la rébellion... le jeune homme s'occupe de tout cela pour tâcher d'oublier ce qui le mine de l'intérieu...