Salut les filles,
J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je vais faire du blabla qui va être long donc j'espère que vous prendrez le temps de le lire sérieusement parce que j'aimerais avoir votre point de vue, vous n'êtes pas obligée d'être d'accord avec moi et je comprends tout à fait.
Ça va encore parler des noirs mais si tu es arabes, chinois peu importe je veux que tu lises ceci parce que j'aimerais avoir ton avis sur cette "fierté mal placé d'être noir".
Avant de commencer mon blabla j'ai deux questions à vous posez :
1) Il y a encore un intérêt aujourd'hui de faire des vidéos pour expliquer notre mal être, revendiquer la cause noir, pour avoir les mêmes commentaires rabaissant à la fin ?
2) Il y a encore un intérêt aujourd'hui de dire de 12h00 à 00h00, FIÈRE D'ÊTRE NOIR ? Alors qu'entre nous rien ne change ?J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dis qu'il y avait un problème ! J'ai parlé de "fierté mal placé d'être noir" et je vais vous expliquez ma vision des choses.
Je vois beaucoup de, fière d'être noir, black power etc. Je ne suis pas contre parce que moi aussi je le fais, c'est une très bonne chose mais selon moi il y a une limite, une "limite de fierté". Je trouve qu'il y en a trop qui en font beaucoup et à la fin ce slogan n'est même plus crédible, pour certain ça devient de l'obsession et du complexe, ça ne fait qu'aggraver notre cas et les gens pensent qu'on se victimise. On a beau écrire ça mais rien ne change entre nous, les mêmes personnes qui écrivent ça c'est les mêmes personnes qui vont rabaisser d'autre noir quand l'occasion se présente.
Quand je me rend compte qu'on est au 21 ème siècle et que dans certaine vidéo revendiquant la cause noir, on tombe sur des commentaires qui nous rabaisse plus bas que terre, quand on a des habitants de Neuilly-Sur-Seine (quartier riche) qui tiennent de tels propos : «Je ne pense pas que les gens de couleurs puissent s'installer ici, on leurs a laissé leurs quartiers, ce sont des sous races». Il y a même des "crime" raciaux, j'ai une connaissance à ma mère qui a perdu son fils en FRANCE parce qu'il était noir !! Ils ont déménagé dans une zone pavillonnaire constituée majoritairement de blanc et le voison l'a tué devant le reste de ses frères, parce qu'ils étaient noirs et qu'ils n'avaient rien à faire là-bas ! Et nous pensons qu'en écrivant black power, fière d'être noir tout les jours que Dieu a crée, à chaque heure, que ça va changer leurs idées ? Leurs préjugés ? Je le dis et je le répète, je ne vous empêche pas d'écrire ça mais n'en abuser pas car ça donne l'impression d'un complexe d'infériorité je sais pas si vous voyez ? Comme-ci on avait des choses, des atouts à montrer que nous avons pas selon eux.
Prenons l'exemple des Black Panthers, à plusieurs ils ont su porter leurs voix, ils ont su changer des choses. Je ne pense pas que c'est avec des hashtag que nous pouvons changer des choses !
Réunissons nous en SQUAD, formons des projets ensembles, des activités en gardant notre culture qui leurs montreront que nous sommes intelligents, que nous sommes des humains comme eux, que nous aussi nous pouvons faire des grandes choses. À travers ça nous pourrons combattre tout ces préjugés, toutes ces étiquettes qu'on nous colle et cela pourra donner le courage à d'autres noirs de changer et nous pourrons enfin avancer et pourquoi pas enfin nous faire respecter !
Je ne vous pousse pas à la rébellion, je veux juste vous faire comprendre mon point de vue sur ces choses.
Les filles, je vous assure que c'est pas chacune derrière son ordi qu'on fera quelque chose mais c'est en agissant ensemble qu'on aura un plus grand impact et qu'on pourra se faire écouter !
Nous sommes fières d'être noir, certes, mais c'est pas en le criant et en le disant à tout le monde que cele changera quelque chose.J'espère que je me suis faite comprendre sans être violente et heurtante dans mes propos !
FIÈRE D'ÊTRE NOIRE ✊🏾 DISONS LE MAIS BOUGONS NOUS !
De gros bisou à vous😘
VOUS LISEZ
DARKNESS™ [R|B]
RandomT'as cliqué donc faut lire waaye ! Boni boye ko ? Orrrh ! ©_Neegritaa