Hey Hey !
C'est bientôt la rentrée J-4 moi je commence le 3 Septembre aussi et je fais du 8h-17h 😭😭 vous moquez pas ! Merci !
Bon passons au chose sérieuse, je vais vous parlez des épreuves du bac dans toutes les fillières sauf pro parce que je m'y connais pas du tout et je suis désolée, les coefficients et je vais vous montrez que pour avoir le bac avec mention il suffit juste d'écouter et de travailler tout le long de l'année en vous donnant mes notes quand je vais aborder ma filière qui est la STL. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et si vous souhaitez que j'aborde d'autre sujet dans ma série BTS dite le moi en commentaire.
Quelques soit la filière, l'épreuve du bac et répartie sur deux années, la 1 ère ( les épreuves anticipées) et la terminale. Celle de 1 ère servent à vous donnez des points d'avances pour ceux qui auront réussi où des points de retard lorsque vous avez raté vos épreuves.
Arrivée en seconde générale et technologie, vous avez le choix de poursuivre en voie générale, en voie technologique et même en pro il me semble, je ne suis pas sûre de ça.
[LISEZ POUR LA/LES FILIÈRES QUI VOUS INTÉRESSE]
S
ES
L
STMG
STi2D
STL
STD2A
STHR
[VOICI L'ORDRE]
BAC GÉNÉRAL ET ÉPREUVE ANTICIPÉE
En fin de classe de première selon votre filière, vous allez passer des épreuves anticipées.
BAC S (débouchées : ouverte sur "tout")
Épreuve écrite de Français qui est coefficient 2 (4 heures) / Cette épreuve consiste à composer un corpus à l'aide de 1 à 4 documents qui sont des textes littéraires ou une image, c'est la première partie de l'épreuve. La deuxième partie consiste à faire un commentaire de texte ou une dissertation ou l'écriture d'invention à partir de l'un des textes.
Oral de Français qui est coefficient 2 (20 minutes) / cette épreuve consiste à parler d'un texte que vous avez étudiez durant tout le long de l'année en S vous avez une vingtaine de texte et c'est le jury qui choisi sur quel texte vous allez passer.
Vous avez 30 minutes pour préparez votre explication de texte à partir d'une problématique donné par le jury, puis 10 minutes pour parler et 10 minutes d'entretien en gros le jury va vous posez des questions sur votre explication pendant 10 minutes.
VOUS LISEZ
DARKNESS™ [R|B]
RandomT'as cliqué donc faut lire waaye ! Boni boye ko ? Orrrh ! ©_Neegritaa