║11 CONSEILS POUR RÉUSSIR A L'ECOLE║

426 71 62
                                    

Bonjour à toutes, 

J'espère que vous allez bien ? 

Je reviens vite fait pour vous donnez  des conseils pour la réussite scolaire, on me l'a demandé et voilà, ça pourra certainement en aider d'autres. 


1) Ce premier conseil je pense que tout le monde le dit c'est bien écouter en classe, essayer de comprendre les choses les plus importantes, ne soyez pas distraite et tout faut vraiment vous concentrez (sincèrement ce conseil je ne le suis pas, je passe ma vie à rire en cours)

2) Si y'a des choses que vous ne comprenez pas ? Demander au prof, forcer même jusqu'à ce que vous aurez compris, c'est son boulot il est là pour répéter faut pas avoir peur !

3) Pour celles qui sont trop coquettes avec leurs cours, si vous vous concentrez plus sur la présentation de votre feuille de papier que sur votre cours, c'est sur vous allez rien écouter, donc écrivez votre cours normalement et tout ce qui doit être surligner souligner ect. faite le à la maison

4) Pour celles qui sont au lycée, au collège je sais pas si on fait ça aussi maintenant, mais quand on vous demande de prendre des notes, ne noter pas tout ce qui sort de la bouche du prof ! Ça n'a aucun intérêt, prenez les choses importantes, celles qui peuvent pour servir lors de vos révisions. 

5) Le soir quand vous rentrez chez vous et qu'il est temps de faire vos devoirs et tout, reliser les cours que vous avez eu le jours même, essayer de voir ce que vous comprenez, ce que vous comprenez pas ça peut vraiment vous aidez !

6) Quand vous avez contrôle n'apprenez pas la veille, si vous relisez vos cours tout les soirs vous serez plus préparer pour votre contrôle que si vous apprenez la veille. 


POUR CELLES QUI SONT AU LYCÉE 

7) N'apprenez pas par cœur vos cours, ça ne sert strictement à rien, fin ça sert à quoi d'apprendre par cœur, si au final vous ne comprenez pas ? Reliser vous correctement en comprenant le cours, parce qu'au contrôle il suffit pas de balancer son cours dans la copie pour avoir une bonne note, ce qui compte c'est le raisonnement, il faut apprendre à exploiter la consigne en fonction des documents données et de vos cours

8) Mettez des couleurs dans vos cours pour ce qui vous semble, selon vous le TRUC à retenir ça peut vraiment vous aidez. 

9) Quand vous faites vos fiches, c'est pas le cours qu'il faut copier sur la fiche mais c'est un résumé, les notions qui vous semble essentiel pour le cours que vous voulez réviser

10) Je sais pas si vous le savez mais nous avons trois sortes de mémoire : 

La mémoire auditive, la mémoire visuel et la mémoire qui se trouve dans la tête ! C'est quoi concrètement ? 

La mémoire auditive : c'est lorsqu'on est capable de retenir facilement quand on entend plusieurs fois la même chose, si c'est votre cas, je vous conseil d'enregistrer votre fiche en audio et vous réécouter la lecture de votre fiche plusieurs fois. 

La mémoire visuel : c'est lorsque votre mémoire est capable de visualiser ce qui a sur votre fiche sans avoir la fiche sous vos yeux c'est comme-ci votre mémoire avait fait un "screen" de votre fiche. Si c'est votre cas je vous conseils de mettre beaucoup de couleurs dans vos fiche ça vous facilitera l'affaire. 

La mémoire normale : j'ai pas besoin de vous expliquer vous savez ce que c'est !

11) Soyez sérieuse à l'école, fixez vous des objectifs, ne vous découragez pas ! Pensez à vos parents à tout ce qu'ils ont fait pour vous ça va vous aidez ! 


Ne négliger pas l'école, quand j'en vois d'autre qui vont à l'école pour montrer leurs habits ou juste pour les garçons j'ai de la peine ! Vos parents sont venus en Europe pour que vous puissiez faire ça ? Ils se sont limite ruinés pour que vous puissiez avoir une meilleure vie et vous tout ce que vous trouvez à faire c'est passé vos journée à suivre les garçons à l'école, les cours vous vous en foutez ? Y'en a même elles vont à l'école juste pour les copines c'est quoi le problème ?  On a l'occasion d'y aller gratuitement profiter ! C'est pas comme ça dans le monde entier. Nous devons être quelqu'un plus tard pour changer nos pays !


Et pour celles qui sont en 3 ème ou au lycée, n'hésitez à aller dans des portes ouvertes, voir des conseillères d'orientation et tout à des réunions post-bac pour celles qui sont en terminale. N'attendez pas la dernière minute pour faire vos choix et tout ! Hier par exemple je suis allée dans le grand salon de l'orientation sur Paris et ça m'a grave aidé pour APB. 



Kiss kiss

DARKNESS™ [R|B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant