║TAKE CARE OF YOUR HAIR 💇🏾║

502 70 70
                                    

Bonjour/Bonsoir à toutes, 

J'espère que vous allez bien.

Dans cette partie on va parler des cheveux crépus, et je vais vous montrez ma routine capillaire que j'ai commencé à faire sérieusement depuis Juillet et comment je prend soin de mes cheveux entre temps. Je pourrais vous donnez quelques conseils pour celles qui le souhaite. 

Tout d'abord comme vous savez, une routine capillaire et constituez de 4 étapes :

1) Bain d'huile

2) Shampoing

3) Après shampoing (conditioner)/ masque

4) Les soins (c'est moi qui est appelé cette étape comme ça mddr)


Moi je vais vous mettre comment je procède et ce que j'utilise, mais voilà après chacun à son type de cheveux blabla blabla et donc copier totalement sur ce que j'utilise ne servira pas à tout le monde ! Ça pourra marcher pour certaines mais pas pour d'autres. 

Comment choisir ces produits pour avoir une bonne routine capillaire ? Ça dépend de beaucoup de critère de votre cheveux (type de cheveux, porosité, besoin en protéine, besoin en hydratation) Vous avez besoin que je vous fasse une partie là-dessus ? 

Bref on revient au sujet. 

MA ROUTINE CAPILLAIRE 




1) Bain d'huile 

Comme vous le savez le bain d'huile à pour but de protéger le cheveux contre les agents agressifs que contient le shampoing, si il n'a pas une très bonne composition, mais il sert aussi à nourrir les cheveux. 

Pour effectuer mon bain d'huile, j'utilise de l'huile d'olive qui se vend en magasin.

Je vais d'abord mettre de l'eau dans un bol que je vais chauffer au micro-onde, ensuite je vais verser une certaine quantité d'huile dans mon applicateur et je vais le plonger dans l'eau chaude pendant un moment. 

Ensuite je sépare mes cheveux en 4 parties, j'applique sur chaque partie mon huile et quand j'ai terminé je fais une vanille, je répète cette étape sur toute ma tête. Je met ensuite un sac plastique sur la tête, et mon foulard. Je garde ça pendant 1 heure. Avant je laissé mon bain d'huile toute une nuit mais j'ai plus le temps de faire ça. 


2) Le shampoing

Le shampoing n'a pas pour but de faire pousser les cheveux mais juste de nettoyer le cuir chevelu de toute les saletés qu'il accumule. Alors comme shampoing j'utilise celui-ci :

 Alors comme shampoing j'utilise celui-ci :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
DARKNESS™ [R|B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant