Bonsoir !
J'espère que vous allez bien et que vos vacances se passe bien.
Comme indiqué dans le titre, on va parler de la confiance en soi, des sujets sérieux dans ce book ne fera de mal à personne mdddr, bref. Du coup en vous parlant de ça, je vais vous parlez aussi de moi même parce que je manquais tellement de confiance en moi ? Pire que moi tu meurs je crois...
Déjà pour commencer, c'est quoi la confiance en soi ?
La confiance en soi c'est se connaître, croire en son potentiel et à ses capacités. C'est simple n'est-ce-pas ? Mais pourtant beaucoup souffre du manque de confiance en soi et moi dans le lot.
Tout a commencé quand je suis rentrée au collège, entre temps j'ai eu des problèmes familiaux et tout et ça m'a pas aidé, et du coup durant mes périodes de collège, j'étais, comment dire le genre de personne super timide genre même avec mes propres amies, en classe j'étais tellement passive, que je sois là ou pas, ça changeait rien. Limite j'étais inexistante en classe. La participation c'était un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire ! Quand la prof m'interrogeait je répondais pas or j'avais la réponse, passer devant toute une classe pour réciter un truc ? Impossible pour moi ! Aller vers les gens ? C'était un calvaire pour moi, une souffrance limite...
Et puis même si le collège reste l'une des meilleures années de ma scolarité, j'ai subi des moqueries et tout le tralala bref. J'étais aussi le genre de personne qui dépendait de l'avis des gens, je sais pas si vous voyez ? Que se soit dans ma manière d'être, style vestimentaire tout ça TOUT dépendait de l'avis des gens, j'avais pas de personnalité voilà. Je me rabaissais tout le temps etc.
Mais bien sûr tout a changé mddddr parce que sinon je ne pense pas parler avec vous aujourd'hui.
Euh je suis arrivée en seconde toujours dans le même établissement y'avait quand même eu du changement depuis ma troisième, j'étais devenue "respectable" si on peut dire ça comme ça, parce que j'étais en couple avec le gars le plus désiré des troisièmes, même mes amies étaient sur lui...On va passer tout ce temps jusqu'à ma première. J'avais changé de lycée à cause de ma filière, j'avais fait du tri dans mon cercle amicale et j'avais pris une décision c'était de porter mes cheveux naturel tel quel ! Et depuis ce jour, genre je sais pas j'ai vraiment mais vraiment changé, je m'assumais et je m'assume comme je suis, j'ai su imposer ma personnalité, mon style vestimentaire ma manière d'être à tout le monde, je peux m'exprimer devant des gens sans problème, je suis un tout petit peu timide mais ça c'est normal. Genre je fais des choses aujourd'hui ? Quand je prend du recul je me dis que jamais j'aurais pu faire ça avant !
Ce changement m'a permise de découvrir qui j'étais vraiment, je me suis découverte des centres d'intérêts et tout...c'est merveilleux mddddddr. Je suis capable de me fixer des objectifs, je crois en moi, je crois en mes futurs projets, franchement la confiance en soi c'est vraiment quelque chose !! Passer par tout ça, ça m'a forgé un fort caractère et c'est plus les autres qui marchent sur moi, c'est moi qui marche sur eux ! Et à cause de tout ça j'ai tellement envie de prendre une revanche sur ma vie ? Je me donne à fond dans tout ce que je fais maintenant.
Bon après si vous manquez de confiance en vous, je vous dit pas d'arrête de porter des braids tout ça tout ça hein mddddr se maquiller, porter des extensions et tout ne veut pas dire que vous manquez de confiance en vous !
Pour celles qui manquent de confiance en elles je vous conseilles des petits trucs :
-Dans votre tête dite vous tout le temps que vous êtes la meilleure !
-Si vous avez votre propre style vestimentaire ? Imposez le ! N'ayez pas pas peur du regard des gens !
-Fixez-vous des objectifs réalistes
-Arrêter de vous rabaissez
-Acceptez-vous tel que vous êtes (je sais que c'est pas facile à faire mais tant que vous y croyez faite le)
-Choisissez une célébrité que vous aimeriez être, et fixer vous l'objectif d'être comme elle, je sais pas si vous voyez ?
-Soyez vous même ! C'est le principal.
Voilà mdddr, c'est intéressant de parler de sujet comme celui-ci !
Bon, bonne nuit♥
VOUS LISEZ
DARKNESS™ [R|B]
RandomT'as cliqué donc faut lire waaye ! Boni boye ko ? Orrrh ! ©_Neegritaa