chapitre deux

419 48 97
                                    

Taehyung riait. Ses joues étaient tirées et ses lèvres entrouvertes laissaient passé des petits rires qui faisaient sursauter sa poitrine. Mais il était évident qu'il ne trouvait pas ça drôle. Le brun était nerveux et la nervosité avait déjà atteint un bon niveau, ses doigts triturant sans cesse les pans de son pull.

« C'est une blague ? » Taehyung s'arrêta de rire, regardant Jimin, un sourcil levé.

Son stress empirait et son corps était contraint de le diffuser. Taehyung se mit à taper du pied, son regard ne quittant pas Jimin, cherchant à déceler ne serait-ce qu'un once de rire. Mais ce dernier paraissait sérieux et toute trace de gaieté avait quittée son doux visage.

« Je suis désolé, le blond au sourire angélique s'excusa. Mais te dire que cela est une blague est contraire au règlement et puis... Il fronça les sourcils. Ce n'est pas une blague. »

Le blond était tellement innocent, il ne comprenait pas que l'être en face de lui prenne sa pré-arrivée au Paradis pour une blague. Il accueillait les mourants depuis bien longtemps et c'était la première fois qu'une personne rigolait de la mort. Jimin ne faisait pas la différence entre un rire joyeux et un rire nerveux, ce fut alors la raison de sa question envers Taehyung.

« Tu te moques de la Mort ? Il paraissait enfantin à poser des questions telles que celles-ci, tu sais, si elle t'entendait, je pense qu'elle ne serait pas très contente...

- Je.. Taehyung ignora ses propos et sembla encore plus perdu qu'auparavant. Je veux m'en aller.. »

Jimin soupira doucement, s'attendant à cette réaction. Le brun ne semblait pas comprendre ses dires, son esprit monopolisé par l'envie de partir. Taehyung regardait le blond avec des yeux presque humides et le cœur de l'ange rata un battement.

Le blond s'avança prudemment vers le brun, ne le quittant pas du regard et lorsqu'il fut à sa portée, une des mains de Jimin vint se glisser lentement sur la joue de Taehyung et ce dernier tressaillit à ce toucher. Néanmoins, avant qu'il ne puisse se dégager du contact de l'ange, il était ailleurs, encore.

• • •

Taehyung écarquilla les yeux. Son regard passa de l'objet de son choc à Jimin. Celui-ci hocha tristement la tête, approuvant ses interrogations muettes.

Le regard du brun revint sur sa vision précédente et il ne put rien dire, rien faire. Il avala difficilement sa salive et un soupir passa ses lèvres sèches.

Le brun se voyait, allongé dans un lit aux draps étonnement blanchâtres. Sa tête reposait sur l'oreiller à l'unique couleur blanche. Ses bras étaient étendus sur les côtés de son corps inerte. Ses yeux étaient clos et sa poitrine se soulevait lentement au rythme de sa respiration calme. Taehyung fronça les sourcils lorsqu'il aperçut les fils et les machines qui l'entouraient, qui le maintenaient en vie.

« Qu'est-ce que.. qu'est-ce que je fais là-bas ?

- Tu le sais très bien, Taehyung, le blond souffla. Tu t'en souviens parfaitement. »

Et Taehyung baissa la tête, il ne pouvait pas faire l'ignorant. L'alcool était la cause de tout ça.

« L'envie aussi, tu sais, Jimin sourit doucement.

- Q-Quoi ?

- Tu avais envie de le voir. » Le blond désigna la silhouette près du corps inanimé de Taehyung.

Le brun tourna la tête en direction de son corps et là, il remarqua un détail qu'il ne lui avait pas paru auparavant. Sa bouche s'ouvrit légèrement, formant un 'o' à la perfection.

Jungkook était là. Au chevet de Taehyung. Ses cheveux foncés retombaient parfaitement sur ses yeux alors que sa tête reposait près d'une des mains du brun. Sa bouche était à peine ouverte et laissait passer une fine respiration. D'un coup d'œil, le plus âgé remarqua des traces de larmes sèches sur les joues de Jungkook. Il avait pleuré pour lui.

« Jimin... Ce dernier leva doucement les yeux vers lui, un peu étonné qu'il l'est appelé par son prénom.

- Oui ? Il sentait mal la question du brun.

- Fais moi revenir, je t'en prie, il supplia le blond, s'il te plaît... »

Jimin soupira et d'un claquement de doigts, ils revinrent à l'endroit contrasté qu'était ce tunnel. Lumineux et sombre en même temps. Le blond secoua tristement la tête et Taehyung serra les poings, son cœur sombrant lentement.

« Je suis désolé, je ne peux rien faire, Jimin baissa la tête. Tu es le seul à pouvoir changer les choses. »

Le blond avança vers la lumière mais une main le retint par la manche de son vêtement clair. Il savait que c'était Taehyung. Ce dernier n'obtint aucun regard mais il savait que le blond l'entendait et surtout, l'écoutait.

« C-Comment je peux.. changer les choses ?

- Ce n'est pas moi qui te le dira, Taehyung, Jimin se retira de l'emprise du brun. Vraiment désolé. »

Coucou petits anges! ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Coucou petits anges! ~

Je poste le deuxième chapitre parce que j'ai hâte vouala... ._.
JE TIENS PAS EN PLACE. :((

Sinon, j'espère que ce chapitre vous aura plu, dites moi vos avis chers lecteurs!

Mille baisers, Sarah ~

Between life and death || jjk+kth+pjm [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant