chapitre treize

250 27 81
                                    


dans les souvenirs de Taehyung

Le soleil n'était toujours pas levé que les pas de Taehyung résonnaient dans l'appartement qu'il partageait avec son meilleur ami. La petite lumière de la cuisine était allumée, éclairant ainsi la pièce fonctionnelle de l'appartement. À ce moment-là, le brun était si occupé à remplir la petite glacière bleuté qu'il n'entendit pas Jungkook arriver.

Le plus âgé sursauta au contact de la main du petit brun sur son épaule et il se releva, un léger sourire plaqué sur ses lèvres rosées. Sourire qui s'étira encore plus lorsqu'il aperçut la mine de son meilleur ami.

Il avait les cheveux décoiffés et son poing frottait doucement son œil. Le petit brun bailla et s'approcha de Taehyung afin de déposer un léger baiser sur sa joue en guise de 'bonjour'. L'aîné baissa sa tête et continua à fourrer des provisions dans le panier glacé.

« Tae.. Qu'est-ce que tu fais ? » Jungkook demanda, adossé au mur de la cuisine, regardant son meilleur ami avec des yeux fatigués.

Ce dernier releva la tête et un rire s'échappa de sa gorge. Il se redressa et s'approcha de Jungkook avec un doux regard envers le petit brun.

« Tu as déjà oublié ? Il ébouriffa ses cheveux déjà en bataille. Je te l'ai dit avant-hier, hier et je te le redis aujourd'hui, il soupira, un sourire aux lèvres. On va faire du camping avec la bande. »

Jungkook hocha doucement la tête, se rappelant des paroles de son aîné. Il lui sourit et quitta la cuisine, sûrement pour se diriger vers la salle de bain. Taehyung resta cinq secondes à fixer le mur mais il se reprit bien vite et continua sa tâche précédente. Lorsqu'il eut terminé, il partit à sa chambre pour s'habiller.

Les deux bruns se rejoignirent au salon lorsqu'ils furent enfin prêts et ils sortirent de l'appartement les bras et le dos chargés de différentes affaires. Jungkook et Taehyung échangèrent un sourire et ils descendirent doucement les escaliers.

• • •

« Alors les gars, qu'est-ce que ça vous fait de passer deux jours avec le soleil de votre vie ? Hoseok s'exclama dans le van qui roulait.

- Absolument rien, Yoongi bailla. En plus, le soleil est même pas levé... »

Hoseok cria sur Yoongi et se dernier enfila ses écouteurs, ignorant son ami qui gigotait à ses côtés, des insultes fusant à son égard. Jin était devant, du côté passager et veillait sur ses amis en regardant dans le rétroviseur qui était cassé auparavant, résultat d'une mauvaise manœuvre de Namjoon. Ce dernier conduisait paisiblement, accoudé à la fenêtre qu'il avait baissait au maximum.

« Oh, calmez-vous le duo de choc là. » Taehyung soupira en se massant les tempes. Vingt minutes qu'il était ici et il en avait déjà marre. Jungkook, assis à côté du grand brun, rit doucement en voyant ses deux amis se chamaillaient comme des enfants.

« Mais Taehyung ! Hoseok se plaignit à son ami. Je suis votre soleil, hein ?

- Ouais, ouais. Le brun haussa les épaules et reporta son attention sur son meilleur ami qui avait un écouteur à l'oreille. T'écoutes quoi, Kookie ? »

Jungkook lui tendit l'autre écouteur que le grand brun enfila volontiers, laissant la douce musique emplir ses oreilles. Il rapprocha sa tête de celle de son meilleur ami pour être plus à l'aise et finit par poser celle-ci sur l'épaule de son cadet. Ce dernier fit de même, superposant sa tête avec celle de Taehyung et ils s'endormirent comme ça, bercés par le son de la mélodie dans leurs oreilles.

Between life and death || jjk+kth+pjm [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant