dans la mémoire de Taehyung
Le soleil brillait, réchauffant agréablement la peau de toutes les personnes qui se baladaient sous ses rayons. Le vent, cette fois-ci, n'avait pas été au rendez-vous, laissant une doucereuse chaleur flotter dans l'air. La ville était assez animée, ce jour-là. Les terrasses des cafés étaient remplies de monde et les serveurs n'avaient aucun répit. Les personnes âgées parlaient de leur famille, de leurs petits-enfants qui rentraient à l'école primaire, sans oublier d'interpeller le serveur plusieurs fois de suite pour leur demander la même chose. Les enfants, eux, réclamaient à leurs parents des sirops et des boissons pétillantes, n'oubliant pas de glisser une bouille mignonne pour faire céder leurs géniteurs et ces derniers souriaient tendrement, abandonnant la résolution de dire non.
Et dans ce joli paysage, on pouvait distinguer deux jeunes adolescents, riant à gorge déployée, une glace dans la main. Un des deux avait des cheveux châtains clairs et un sourire à en faire fondre plus d'un, un regard malicieux dirigé vers son ami. Ce dernier avait également les cheveux châtains et des yeux noirs avec une lueur joyeuse. Son sourire était différent, dans le genre rectangulaire, mais la différence est une chance, rappelons-le.
« Taehyung, on va voir quoi, déjà ? Le petit brun interpella son ami, ce dernier se retourna et fronça les sourcils.
- Je pensais que tu le savais, il rit doucement, on se débrouillera, Kookie. »
Ledit Kookie haussa les épaules et continua de manger sa glace italienne, une lueur enfantine au fond de ses yeux noirs. Le plus âgé qui avala le dernier bout de son cornet voulu jeter un coup d'œil à son téléphone. Il le déverrouilla grâce au bouton 'on' et dès que l'écran s'éclaira, son regard capta l'heure. Taehyung sembla s'affoler et Jungkook le remarqua bien assez vite lorsque le brun attrapa son poignet, se mettant à courir à travers les rues bondées.
Le petit brun n'avait pas compris ce qu'il se passait mais Taehyung l'avait rapidement forcé à courir et son pauvre cornet était tombé au sol durant sa course. Jungkook soupira mais ce soupir passa inaperçu, masqué grâce aux halètements saccadés qu'il poussait. La grande main du brun était refermée sur celle, plus petite, de son cadet. Jungkook détourna le regard de leurs deux mains entremêlées, les joues un peu rouge.
Ils finirent par arriver aux grandes marches du cinéma. Jungkook s'y assit rapidement, reprenant son souffle, quelques perles de sueur sur son front, cachées par ses cheveux châtains en bataille. Taehyung s'adossa à un grand arbre non loin et plia ses genoux, toussant un peu à cause de leur course effrénée.
Et sous le soleil qui tapait un peu plus fort que précédemment, ils montèrent les marches en pierre, le souffle un peu plus reposé.
• • •
Devant le guichet, les deux amis ne savaient pas quoi choisir. Il y avait tellement de choix, de films à voir, Jungkook ne savait plus où regardait parce que, peu importe l'endroit où il posait ses iris noirs, une affiche s'offrait à lui.
Taehyung se renfrogna quand il entendit les personnes derrière lui, lui criant de se dépêcher. Le brun soupira et demanda rapidement, sans demander l'avis de son meilleur ami, deux places pour un film qui avait attiré son regard. La guichetière put enfin souffler, son souffle retenu depuis qu'elle avait aperçu les deux jeunes hommes.
Le plus âgé entraîna Jungkook dans la salle sombre que leur avait indiqué la guichetière et le petit brun semblait un peu perdu dans cette grande pièce remplie de sièges. Taehyung rit devant son regard éberlué et tira le brun à sa suite, grimpant les quelques marches qui séparaient les deux amis du fond de la salle.
VOUS LISEZ
Between life and death || jjk+kth+pjm [CORRECTION]
FanfictionKim Taehyung sortait de boîte, il avait trop bu, cette fois-ci. Malgré les interdictions incessantes de ses amis, il n'avait rien écouté et dans la nuit noire, le moteur de sa voiture avait ronronné. Il roulait vite, un bruit assourdissant tapait co...