chapitre dix-sept

306 31 130
                                    


à l'hôpital, service de réanimation

Jungkook était assis sur le fauteuil verdâtre qu'il approchait près de lit d'hôpital où dormait Taehyung, le visage paisible. Sa main tenait celle du brun, caressant doucement le dos de celle-ci avec son pouce. La tête baissé, les yeux dans le vide, l'esprit ravagé par l'état de son meilleur ami.

Touts ces gestes, ces manies qu'il avait, ces habitudes qu'il avait depuis maintenant presque une année.

Un an que Taehyung était hospitalisé, un an que ces foutues machines le maintenaient en vie, un an qu'il était dans le coma.

Jungkook souffla à ces paroles et s'adossa confortablement au fauteuil vert, ses doigts caressant les lignes de la main de Taehyung, ne cessant de regarder la ligne de vie. Du bout des doigts, il commença à la tracer mais il s'arrêta bien vite en secouant la tête.

« Tae.. » Le petit brun murmura le nom de son meilleur ami avant de doucement fermer ses yeux.

Pleins de choses lui venaient en tête lorsqu'il songeait au prénom du brun. Une rencontre banale, des faits étonnants, des fous rires à en tordre le ventre, des sourires timides échangés, des pleurs partagés, de l'amour à en perdre la tête.

Un petit sourire prit place pendant qu'il pensait à ça et il resserra sa prise sur la main de Taehyung. Il eut l'impression de sentir une pression sur la sienne mais bien évidemment, il rêvait.

Jungkook tourna lentement sa tête vers le brun, le regard vide. Il écarquilla les yeux avant de se radoucir en voyant Taehyung, les yeux ouverts, le regardant. Un sourire triste prit place sur les lèvres du petit brun.

« Encore un rêve hein.. »

Un soupir s'échappa des lèvres du plus petit et il baissa sa tête, jouant avec la main de son aîné, le regard encore plus vide qu'auparavant.

« Si tu veux, je peux me rendormir.. » La voix de Taehyung résonna dans la pièce.

Jungkook tourna la tête à grande vitesse après avoir entendu la voix de son meilleur ami, tellement vite qu'il aurait pu se faire un torticolis. Les yeux de Jungkook s'écarquillèrent pour la deuxième fois en voyant le sourire rectangulaire du brun, le sourire qui le faisait littéralement fondre.

« T-Tae... Jungkook balbutia, tremblant.

- Salut, Kookie. » Il lui sourit doucement.

• • •

« Mon bébé, oh mon dieu, la mère de Taehyung s'écria en prenant ce dernier dans ses bras, l'embrassant sur ses deux joues. Oh, je n'ai plus les mots, les larmes roulèrent sur ses joues, tu m'as tellement manqué...

- Toi aussi, maman. » Le brun lui rendit doucement son étreinte.

La mère de Taehyung n'arrivait plus à lâcher son fils, son bébé, il lui avait tant manqué.

« Voyons, laisse-le respirer, il vient à peine de reprendre conscience, son père intervint, tu nous as manqué mon fils..

- Papa... » Taehyung était ému de retrouver ses parents.

Il lâcha une petite larme que sa mère s'empressa d'effacer, elle-même ayant les larmes qui coulaient.

« Taehyung !

- Taehyung !

- Petits monstres... »

Son frère et sa sœur se jetèrent sur lui, serrant leur grand-frère dans leurs petits bras.

Between life and death || jjk+kth+pjm [CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant