Chapitre 3

795 85 7
                                    

« N'oublie surtout pas la cérémonie, Yoongi. Maintenant c'est à toi. »

La jeune femme passa une nouvelle fois sa main dans mes cheveux, les replaquant sur le côté alors qu'ils s'étaient légèrement décollés. Elle resserra ensuite la ceinture qu'elle m'avait attaché à la taille, vérifiant que ma tenue était digne d'être présentée au Prince. Ainsi, pour la première fois de ma vie, j'avais porté une tenue composée d'un pantalon de soie brodé de quelques symboles de la royauté, alors que ma chemise d'une couleur verte chatoyante était brodée de plusieurs phénix. J'étais fier de porter ces symboles et lorsque la jeune femme posa entre mes doigts une superbe bouteille d'encre noire j'avais compris qu'il s'agissait maintenant de mon tour d'agir. Le Prince s'était installé dans sa pièce personnelle. Elle était en hauteur comparé au reste du palais, comme un petit chapiteau de bois qui était ouvert à la nature. Nous pouvions apercevoir depuis la cour cette petite tour de papiers et de bois fin, mais grâce aux paravents, nous ne pouvions pas même voir que le prince y était. Nous ne pouvions savoir sa présence que par le fait qu'il déposait systématiquement une médaille sur le bout du toit, le protégeant de tout malheur.

« N'oublie pas non plus comment lui servir le thé, il ne doit ni t'entendre ni être déranger. Fais attention, c'est ton premier jour il pourrait te renvoyer. »

Je hochai finalement de la tête et pénétrais dans le palais, me dirigeant vers les escaliers de bois qui menaient à son petit jardin secret. Le chemin était richement décoré, autant par des fleurs, des amulettes ou des pots remplis d'eau, avec coulé au fond une petite pièce de métal. Je respectais également cette tradition à la maison avec mes parents. Nous prenions une jarre dans laquelle nous mettions une amulette avec le caractère chinois « eau ». Cela nous protégeait des risques d'incendie. Le prince était donc protégé par ces mêmes amulettes qui étaient sur son chemin alors que face à moi, venait s'étendre un pan de papier blanc, déposé sur une porte de bois percé. Je me sentis trembler légèrement alors que je vis l'ombre d'un homme assis derrière le papier. Il était de dos et il était penché sur une petite table. Je savais que je devais entrer directement mais j'avais l'impression d'être figé sur place alors que lentement le tintement d'une clochette me parvint. Il s'agissait du signal que le Prince avait mis en place pour faire comprendre qu'il manquait d'encre et de papier. Me voilà alors forcé à lentement faire glisser le pan de bois et de papier, posant un pied sur le parquet propre et lustré.

Je savais qu'il ne me regardait pas, il était de dos après tout, mais par respect je me courbais bien bas, tenant correctement la bouteille pour ne rien renverser. Je vins ensuite à petits pas près de sa table, détournant légèrement le regard pour ne pas perdre mes moyens. Je savais ce que je devais faire, je ne devais juste pas faire une seule erreur comme j'avais eu la maladresse de faire pendant les entraînements. Je n'avais jamais été éduqué comme un noble alors j'avais toujours beaucoup de mal à me tenir droit, à bien me présenter ou parler. Ce fut donc une tâche bien ardue pour moi de m'imaginer me présenter à un membre de la famille royale. Alors pour simplement oublier que j'étais face à quelqu'un qui pourrait changer ma vie du tout au tout, je fermais légèrement les yeux avant de reprendre ce que je faisais. Je me penchais alors sur le côté de la table en bois, penchant la bouteille pour que le prince voit l'encre que je vais verser. Je savais qu'il n'avait pas regardé mais il s'agissait d'un geste que j'ai appris, je continuais donc et versais d'un mouvement lent l'encre sombre le tout en attendant son signe. Je fixais donc ses doigts et ce jusqu'à ce qu'il ne les lève pour m'indiquer que la pierre à encre était assez remplie à son gout. Je redressais donc la bouteille et la refermais avec un bouchon de liège qui était dans le fond de ma main avant de me lever lentement. Je me courbais à nouveau face à lui et allait déposer la bouteille sur un magnifique meuble en bois taillé où toutes les bouteilles pleines comme vides étaient disposées avec les morceaux de papier blanc.

InkstoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant