Chapitre 19

501 67 22
                                    

Le prince, comme promit nous guida jusqu'au palais, où à peine arrivé il demanda à ce que l'on nous dresse la table dans la réception. Venir ici me serra fortement le cœur, bien peu de choses avaient changées depuis tant de temps, les toits avaient pour certains été repeints, tandis que quelques nouveaux cerisiers avaient été plantés dans un nouveau jardin d'intérieur. Les membres de la cour également n'avaient pas changé, toutes les jeunes femmes que j'avais pu connaître m'avaient regardé passer comme un fantôme, tandis qu'au loin j'avais pu apercevoir Taehyung qui fournissait toujours plus d'efforts dans son labeur. Il creusait la terre non loin d'un des box, là où se trouvait ma jument, et il continuait ainsi pour créer une longue tranchée. J'avais voulu le saluer, mais je savais que m'éloigner du prince pour parcourir le palais comme s'il s'agissait d'une terre conquise était d'une stupidité sans noms. En effet, pour la première fois j'étais venu ici en tant que visiteur, et non comme habitant du palais ou prétendant à un travail. J'étais comme ceux qui venaient faire affaire et qui éloignaient Namjoon de moi, comme ceux que j'avais su détester parfois.
Mon estomac se tourna dans mon ventre alors que j'avais osé regarder Jinyoung qui n'avait pas prononcé un mot depuis que nous avions quitté la rivière. Il s'était contenté de caresser l'encolure de son cheval ou de trifouiller dans son sac de cuir à la recherche de petits objets qui l'occupèrent sur le chemin. En fait, nous avions tous très peu parlé, Namjoon avait surtout discuté avec ses gardes pour leur donner des ordres qui à présent m'étaient étrangers, je ne les comprenais plus, me prouvant que j'avais finalement définitivement quitté ce monde où j'avais su autrefois m'épanouir. Ma Grand-mère aurait été si déçue de moi si elle m'avait vu partir, fuir la queue entre les jambes. J'étais moi-même rongé par la honte, et ce fut bien pire lorsque nous entrâmes dans la salle du repas.

La table n'était pas encore dressée mais le prince nous avait prié de nous asseoir devant la table, face à lui, tandis qu'enfin il avait retiré son grand chapeau à larges bords. Il avait retrouvé le sourire sur ses lèvres abimées tandis qu'une jeune femme c'était empressée de nous servir à boire. Le silence était pesant, et pendant longtemps on entendit que l'eau couler dans nos coupes, puis les déglutitions lentes du maître des lieux. Mais enfin, un petit rire brisa tout ce silence glaçant, et la porte s'ouvrit en grand sur un petit être court sur pattes, le regard joyeux et habillé comme un petit roi. Il portait un hanbok coloré, déjà brodé de dragons et de fleurs, tandis que ses cheveux d'un noir intense savaient se montrer de dessous son chapeau de tissu. Le petit homme se précipita à l'intérieur de la salle pour grimper dans les bras du Prince et s'asseoir joyeusement sur ses cuisses. Une jeune femme suivit bientôt, essoufflée.

« Oh... pardonnez-moi mon Prince, lorsqu'il a vu votre cheval être ramené aux écuries il me fut impossible de le retenir. »
« Ce n'est rien, je suis heureux qu'il soit là, il partagera le déjeuner avec nous. Vous pouvez disposer, merci encore. »

La jeune nourrice qui m'était inconnue s'en alla en se recoiffant autant que possible tandis que le petit prince c'était tourné vers nous joyeusement.

« Tu te présentes ? » Lui demanda son père tandis qu'il s'était redressé et courbé.
« Je m'appelle Kim Hyunsu*. J'ai grand honneur à vous rencontrer en ce magnifique jour ! » Namjoon eut un rire tendre avant de le reprendre dans ses bras.
« Je te présente deux marchants Japonais, l'un d'eux est un de mes vieux amis. »
Jinyoung se redressa en premier et se présenta succinctement. Ce fut donc à mon tour alors j'avais ravalé ma salive avec difficulté avant de me redresser et de sourire au petit prince.
« Je m'appelle Min Yoongi, je suis comme le disait votre père un de ses vieux amis. Il m'est arrivé de vivre au palais. »
Hyunsu hocha de la tête. « Oui, votre visage me rappelle la peinture dans l'atelier de mon père. Il l'a peinte lui-même. »
J'avais sourit tendrement au jeune garçon tandis que le repas commençait à être servit.
« Hyunsu, lorsque tu auras fini ton repas, je te prierai d'aller jouer dehors, je dois parler à ces messieurs c'est très important. »

InkstoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant