Chapitre 9-Retrouvé

1.7K 118 6
                                    

Dans la maison, il y avait une table remplie de livres et de feuilles volantes. De tout et n'importe quoi. Avec Julien on se mit à fouiller pour trouver quelque chose d'intéressant. Je commençais par la cuisine et lui par la chambre. J'ouvris des placards et remarquais très vite des boites de conserve fermée et non périmées.

-Eh Julien ! Quelqu'un doit habiter ici. La nourriture n'est pas périmée.

-D'accord ! Cria t-il depuis la chambre.

Je vis un vieux journal, où était écrit en titre : «Un vielle homme disparu»

Il n'y avait aucun témoin apparemment. Après un petit moment de recherche Julien me cria depuis la chambre d'en haut :

-J'ai trouvé un couteau-suisse avec gravé les initiales G.W, sans doute celle de ton grand-père.

-Oui sûrement. Je continue à chercher moi.

Ce qu'avait trouvé Julien pouvait prouver que mon grand-père habite ici. Je retournais dans la salle à manger où était la table remplie de livres et je m'y collais. À vrai dire quand nous sommes entrés tout à l'heure aucun de nous deux voulaient chercher dans tout ce foutoir. J'attrapais un premier livre, le titre était : «Comment devenir un sorcier ?» Alors mon grand-père s'intéressait à la magie. Je feuilletais quelque pages, mais ça ne servait à rien. Je lâchais le livre et en pris un autre, cette fois-ci celui-là était beaucoup plus intéressant. Il y avait écrit en gros dessus : «Être un loup-garou», je l'ouvris et regardais. Ce livre était passionnant, il y avait écrit pleins de choses sur les loups-garous. Ce que m'avait dit Julien à propos des pouvoirs en faisait parti. Il y a aussi deux espèces de loup-garou en transformation : Les loups à quatre pattes. Et les lycans (ceux qui se déplacent sur deux pattes).

Julien descendit et me demanda :

-Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?

Il s'assit sur la chaise à côté de moi et regarda mon livre.

-Oui, je crois que je vais le garder celui-là. Ça parle des loups-garous, tout ce qui a à savoir la dessus. Lui répondis-je.

-C'est vrai que ça peut être utile.

-Tu savais qu'il y a aussi des loups-garous en transformation sur deux pattes ?

-Oui et c'est très moche. C'est très rare aussi, et ils sont plus agressif et sont souvent solitaire. Et surtout il mange plus souvent des humains.

-Quoi ?! Mais ils sont malades !

-À ton avis, pourquoi aux infos il te dise que des gens ont été retrouvé tué et qu'il n'ont jamais trouvé le coupable ? Parce que se sont des loups-garous qui ont fait ça et pas que... la télévision et les médias te font croire ce qu'il veulent.

Je ne répondis pas, trop choquée et gardais le livre pour plus tard. On partit dehors sur la terrasse pour faire une pause.

-Tu as entendu ce bruit ?

-Non, quel bruit ?Demandais-je surprise.

Un froissement de feuilles se fit entendre comme pour répondre à ma question. Julien se leva de sa chaise ignorant totalement ma question et s'approcha de plus en plus.

-Non, Julien reste là !

Puis il s'arrêta net, je le rejoignis pour me mettre à côté de lui et ses yeux devinrent jaunes.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?Demandais-je apeurée.

Soudain une silhouette se dessina et un loup sortit de sa cachette. Il était vieux, gris et blanc, plus petit que Julien ou Tyler transformé. Le loup grogna et Julien montra ses crocs. Puis il refit de même en me montrant de la tête, je ne comprenais pas ce qu'il disait. Alors Julien se mit devant moi en écartant les bras comme pour me protéger et grogna plus fort. Soudain, comme tout droit sortit d'un dessin animée, le loup commença à parler.

Instinct cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant