Chapitre 2-Rêves

5.1K 266 17
                                    


Quand je me réveillais mon père était à côté de moi, il venait tout juste d'arriver je pense.

-Jessie ça va ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivée ?

-Je ne sais pas vraiment j'ai eu une sorte de... de cauchemar et quand je me suis réveillée il y avait le feu et puis quelqu'un est venu me sauver.

-Mais il n'y a pas de feu, les pompiers sont venus et t'ont laissé là ?

-Je ne sais pas, j'étais évanouie. Tu as pu voir celui qui m'a sauvé ?

-Non désolé je n'ai pas fait attention, dès que je t'ai vu par terre je me suis précipité pour te voir. Ça va aller ?

-Oui ne t'inquiète pas j'ai juste besoin de me reposer.

-On en reparlera demain quand tout ira mieux.

Mon père m'aida à me relever et en entrant dans la cuisine je m'arrêtais net. C'est comme si tout ça ne c'était jamais produit. L'incendie faisait-il partit de mon rêve ? Et qui était cet homme ? Je ne me rappelle absolument pas de son visage. Soudain quelque chose me poussa à me retourner et je vis ce même homme en face de chez moi.

-Papa, papa ! L'homme il est là ! Lui criais-je en montrant du doigt.

Mon père se précipita à la porte d'entrée qui était restée ouverte puis s'arrêta.

-Il n'y a personne... Tu as du halluciner, va te coucher et demain tu ne vas pas en cours.

-Si je veux quand même y aller. J'irais l'après-midi.

Mon père acquiesça et je m'endormis dès que j'eus toucher mon lit.


***


Le lendemain matin il était 11h quand je décidais de me lever. Je pris une tenue simple : un pull à capuche bleu marine avec un leggings noir et ma paire de  Vans de la même couleur que celui-ci. Je mangeais très rapidement et vis un mot qui avait été déposé sur la table :

« Coucou ma puce,

Je suis partit au travail, il y a du thé à la poire/cannelle dans le tiroir de droite. Bisous ton papa. »

Le thé poire/cannelle j'adore ça ! Des fois je me dis que mon père est le plus cool. C'est sans doute le meilleur. Je partis dans la salle de bain me brosser les dents, me maquiller avec juste ce qu'il faut et me coiffer en laissant mes cheveux détaché. Il était 12h30 quand j'arrivais au lycée, pile-poil pour manger. Marc était à une table devant Chelsea avec Émilie et Grégory. Aucun signe de Julien...Quoi je m'intéresse à lui ? Waouh pas possible ! Ok il est beau-gosse mais c'est tout je ne le connais pas plus que ça. Je tournais la tête et vis celui-ci assis à la table de Marie la petite peste. J'ai été gentille pour le coup de juste dire peste. Je m'installais avec mes amis et Marc me demanda :

-Hey, bonjour princesse ! Tu avais quoi ce matin ?

-Hum mon réveil n'a pas sonné. Mentis-je.

Si je leurs disais que j'avais fait un malaise et que j'avais foutu le feu à ma cuisine ils allaient s'inquiéter. Surtout que je ne sais pas si cet incendie c'était bel et bien produit ou non. Et je n'ai pas envie de raconter cet étrange rêve dans lequel j'étais et encore moins de devoir leur raconter qu'un homme inconnu m'espionnait.

-Tu es sur que ça va Jessie ? Tu as l'air à l'ouest. Me lança le bond.

-Oui évidemment, j'ai fait la grasse matinée alors tout va bien.

Instinct cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant