Chapitre 1. Une nouvelle vie.

908 37 3
                                    


" Les souvenirs, c’est quelque chose qui vous réchauffe de l’intérieur et qui vous déchire violemment le cœur en même temps." Haruki Murakami.

Dans une rue reculée d’une petite ville du Sud, une jeune femme fait son entrée dans un vieux bâtiment typique de la région. Elle gravit les marches, les unes après les autres, dans une certaine mélancolie, faute à la routine qui s’est installée dans sa vie. Lily n’aime pas vraiment son travail, dans ces bureaux elle se sent comme retenue prisonnière. Mais elle n’a pas le choix, elle a besoin de ce job, elle ne vit plus chez ses parents et a pris son indépendance. Elle vit depuis un an dans un petit appartement du centre ville, non loin du bar de Matt.

La seule raison pour laquelle Lily s’efforce de venir ici, alors qu’elle pourrait changer de travail, c’est la vue imprenable qu’il lui offre. Une vue qui lui rappelle tellement de souvenirs, qu’il l’a tant fait souffrir, mais dont elle ne peut pas se passer. Tous les matins, une tasse de café à la main, Lily prend soin de fermer la porte de son bureau, et ses collègues le savent, quand ils la trouvent close il ne faut pas déranger la jeune femme. Tous les matins, Lily se place devant la fenêtre qui fait entrer la lumière dans son bureau et regarde l’horizon, regarde l’étendue d’eau au loin. Elle n’a jamais pu oublier ce qu’elle a pu ressentir là bas, jamais. Elle se remémore toutes les choses qui l’a liait auparavant à Jade. Jade… Ce prénom lui donne des frissons. Cela fait maintenant trois ans qu’elle a déserté la ville, trois ans durant lesquels Lily a tenté de l’oublier en vain, elle a juste appris à vivre sans elle car elle le sait, si Jade est partie c’est qu’elle en avait besoin. Elle est comme ça, elle tente de fuir tout ce qu’il peut y avoir de plus beau dans sa vie de peur de retomber encore plus bas quand les choses peuvent se compliquer.

Après un bon quart d’heures de pensées lointaines, Lily reprend ses esprits. Elle ouvre la porte de son bureau et se met difficilement au travail.

La pause de midi s’est fait attendre mais arrive tout de même. Lily sort de son bureau et se dirige vers la cafétéria. C’est toujours la même chose, toujours les mêmes choses à manger. Elle en a presque la nausée. Mais c’est ici que Lily arrive à se détendre un petit peu. C’est ici qu’elle retrouve Eve tous les jours. Les deux jeunes femmes travaillent dans la même entreprise, c’est d’ailleurs grâce à Eve qu’elle a pu l’intégrer. Les deux jeunes femmes sont devenues très proches après le départ de Jade. Elles ont du se soutenir mutuellement et désormais c’est devenu un sujet tabou. Elles n’en parlent plus depuis un certain temps, comme pour essayer de dissimuler leur peine commune. Jade a été une partie importante de leur vie, l’une comme l’autre.

- Je commence à en avoir ras le bol de manger ces putain de pâtes à l’eau ! Lance Eve d’un ton désespéré.

Lily éclate de rire mais elle n’en pense pas moins. Elle aussi en a marre de toujours faire et de manger la même chose. La routine n’est pas vraiment à son goût.

- Ce soir tu viens à la maison ? J’organise une petite fête… Demande Eve alors qu’elle repousse son assiette, d’un air dégoûté.

- Comme tous les vendredis j’ai envie de te dire… Mais oui je viens.

- Je n’y peux rien j’ai vraiment besoin de faire la fête pour oublier la semaine de merde que j’ai passé !

Lily rit de plus bel. Il est vrai que les semaines sont longues et ennuyantes ici. Elle s’efforce de manger ne serait-ce qu’un petit peu pour entamer ensuite une après-midi d’ennui total.

- Je ne sais pas comment tu fais pour manger ça c’est vraiment infecte… Dit Eve avec de gros yeux.

- Il faut bien que je mange si je ne veux pas être complètement bourrée au bout d’un verre ce soir chez toi…

Le souvenir de Jade...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant