" Les aveux servent à faire croire que l'on n'est coupables que de ce que l'on avoue." Diane de Beausacq.
La nuit est bien entamée, elle veille tranquillement sur un certain appartement. La lune éclaire la façade du bâtiment par ses doux rayons lumineux. Dans celui-ci, deux cœurs liés, ne faisant plus qu'un viennent de se retrouver. Deux corps sont enlacés, à même le sol. Si le temps devait être compté à cet instant il ne trouverait que le nombre de l'infini pour le dénombrer. Les larmes ont séchées, il n'y a plus que le moment présent qui puisse exister. Le destin est une chose précieuse, on ne peut pas le défier, il se contente d'en faire qu'à sa tête et même si parfois il mène à la tristesse, l'incompréhension, ou tout autre sentiment affligeant, ce soir là c'est bien deux âmes heureuses qu'il accueille dans ses bras. Jade est blottie dans ceux de Lily depuis déjà plusieurs minutes, elle a attendu ce moment depuis bien trop longtemps qu'elle ne veut plus la lâcher. Plus jamais. Elle se demande comment elle a fait pour vivre sans cette bouffée d'oxygène qui fait vivre ses poumons, qui lui retourne la tête et l'esprit. En fait, elle a suffoqué durant des mois. Le souffle court, Lily relâche doucement l'étreinte, posant ses yeux sur cet être tant manqué, elle regarde tout ce qu'elle peut entrevoir, elle essaye de lire dans ses yeux et ne trouve que l'apaisement dans ceux-ci. Elle qui a tenté de l'oublier, de tourner la page, et qui penser avoir réussi se retrouve finalement mise devant le fait accompli : Elle l'aime. Oh oui, elle l'aime. De tout son cœur, de toute son âme, de tout son être, depuis le premier regard, les premiers mots, depuis la toute première fois où elle a surgit comme un ouragan dans sa vie. Elle a tout emporté sur son passage, tout dévasté. Pourtant c'est un sentiment de sécurité et d'apaisement qu'elle ressent maintenant. Elle se souvient d'une phrase que Jade lui avait écrite ce fameux soir où elles se sont retrouvées au lac, le soir de leur première fois... : « Mes pensées divaguent et reviennent toujours à toi. » Et c'est exactement cela, que ça soit pour l'une comme pour l'autre. On ne sépare pas l'inséparable, et on en a bien la preuve ce soir. Elles ont fini par se retrouver, et ne peuvent plus se passer l'une de l'autre. Sans plus attendre, Lily approche son visage angélique de celui de Jade qui est encore fébrile, et pour la rassurer mais aussi parce qu'elle en a envie, elle vient survoler ses lèvres sans pour autant les toucher. Elle se contente de les frôler, elle sent le souffle chaud de sa dulcinée sur sa bouche qui ne demande qu'un baiser. Son cœur est sur le point d'exploser, ses membres sur le point de fondre. Sans plus attendre, elle finit par les atteindre d'une douceur inouïe. Le baiser est lent et incroyable, semblablement au premier mais tout de même plus puissant.
Elles décident de se relever d'une action commune et identique et de s'installer sur le sofa. Lily vient se blottir dans les bras de Jade. Dieu que ce parfum lui avait manqué, Dieu que son odeur lui est nécessaire désormais. La belle blonde appuie sa tête contre celle de son amour. Elle se sent en paix maintenant, pourtant une phrase vient tout interrompre :
- Je ne veux plus jamais que tu partes.
Jade se crispe, se raidit et son expression morose revient vite. La belle brune le ressent immédiatement. Elle tourne son visage vers le sien, et l'interroge du regard. Jade baisse la tête, et dans un soupir lâche :
- J'ai merdé...
Lily ne comprend pas, alors elle l'interroge de vive voix :
- Comment ça ?
L'inquiétude la gagne, et le sentiment de bien être qui la remplissait jusqu'à maintenant se transforme en une boule d'angoisse.
- J'étais totalement perdue sans toi et... j'ai fais une connerie.