" Aimer quelqu'un, c'est prendre le risque de recevoir une grande gifle dans le visage." Katherine Pancol.
Eve est dans la cuisine, faisant pour la troisième fois du café pour sa convive qui attend patiemment assise sur une des chaises en bois de la salle à manger. Celle-ci n'est pas très confortable, mais ce n'est pas sa préoccupation à cet instant. Les mains entourant son visage pâle, elle a raconté ce qu'elle avait à dire durant plus de deux heures de temps : Pourquoi était-elle partie ? Pourquoi aussi brutalement ? Pourquoi était-elle alors revenue ? Elle avait répondu à toutes ces questions. Cependant, elle a esquivé quelques détails, dont un très important. Elle a bien expliqué qu'elle s'était embarquée dans une série de vols, et que le dernier avait mal tourné car ils s'étaient faits attrapés et donc qu'elle avait du s'enfuir rapidement. Mais elle a omis le fait qu'il y a eu un meurtre cette nuit là dont elle est l'entière coupable. De toute façon son amie s'en rendra bien compte assez tôt. Jade ne doute pas un instant qu'Eve fera le rapprochement entre les vols et son portrait robot qui commence à être divulgué un peu partout. Elle en avait vu quelques uns les soirs où elle partait en ville pour acheter à manger et à boire, cachée sous une capuche noire, sa plus grande alliée. On peut dire que le portrait est peu ressemblant et en manque de détails, c'est peut être ce qui lui sauve la peau pour l'instant. En revanche, son prénom est bien mentionné, quand à son nom de famille, elle avait bien fait de ne pas le transmettre ni à ces malfrats complices, ni à Iris. On peut dire que la jeune femme sait être sur ses gardes et préserver son identité. Question être vague et méfiante, Jade connait les ficelles et s'en sort bien.
Eve revient de la cuisine quelques minutes plus tard, trois tasses posées sur un plateau blanc, une pour elle, une pour Jade et une pour Naëlle qui les avaient rejointes durant la conversation. La jeune femme s'est quelque peu détendue, mais est toujours déçue du comportement de Jade. Malgré cela, elle sait qu'Eve ne lui pardonnerait jamais de la mettre à la porte en lui disant de ne plus jamais revenir. Alors par amour, elle se tait, se contient et essaye d'être la plus agréable possible, faisant mine de comprendre.
- Que va-t-il se passer maintenant ? Demande Eve, après un lourd silence.
- J'en ai pas la moindre idée... Répond simplement Jade.
Les deux amies se regardent, l'air inquiet.
- Tu dois aller voir Lily. Lance subitement Naëlle.
- Mais... Hésite alors Jade.
« Non Jade tu ne peux pas faire machine arrière, pas maintenant... » Pense-t-elle. « Tu es venue ici car tu as du fuir, mais surtout, voir uniquement, pour revoir Lily... »
- Il n'y a pas de mais ! Naëlle la coupe dans ses pensées. Tu n'as pas le choix, tu lui dois des explications.
Un silence se fait encore entendre.
- Elle n'a pas tord Jade... Confirme Eve.
Celle-ci hoche la tête de bas en haut, signe d'accord.
- Je vais lui dire de passer dans la soirée, elle travaille toute la journée, elle n'aura pas le temps avant. Réplique la petite amie d'Eve.
La journée passe rapidement, les retrouvailles sont fortes entre les deux amies. Elles parlent de tout, de rien, parfois même rient ensemble. Naëlle regarde sa dulcinée sourire, et ce sourire elle l'avait perdu quand Jade avait foutu le camp sans crier gare. Pendant des mois cela a été très compliqué pour la jeune femme de remonter le moral à son amour. Cela peut paraître excessif, mais Eve n'avait jamais eu une amie comme Jade. Elle tient énormément à elle. A cet instant, Naëlle se félicite de ne pas avoir fait d'esclandre face au retour de la disparue, ni d'avoir appelé de suite, sans réfléchir, la police pour la balancer à la première occasion. Tout ce qui compte c'est le bonheur d'Eve. Il passera toujours avant tout, peu importe les concessions nécessaires.
Le soleil commence déjà à se coucher, sans que personne n'ait vu le temps passer. Quand Jade s'en rend finalement compte, une boule se forme alors au creux de son ventre. Elle va revoir Lily... Après tant de jours, de mois, qui lui ont paru une éternité. Celle-ci avait répondu positivement à l'invitation, précisant qu'elle serait seule. Une aubaine pour tout le monde. Les trois jeunes femmes se sont installées dehors, il fait frais, mais les retrouvailles réchauffent les cœurs. Il ne va pas tarder à faire nuit. Cigarette après cigarette, Jade essaye de calmer tant bien que mal le feu qui est entrain de grandir en elle. Mais c'est en vain. Chaque bouffée de fumée la rapproche dangereusement de la crise d'angoisse. Elle décide de se lever, et d'aller s'isoler au bout du balcon, laissant les amoureuses un peu entre elles. Elle les regarde de loin, échanger étreintes et baiser. Jade est attendrit devant tant d'amour. Ces deux filles sont faites l'une pour l'autre, elle en est sûre. Cela se lit sur elles. Puis tout à coup, la sonnette retentit. La belle blonde sent son corps bouillonner de peur. Elle reste à l'écart, n'osant plus bouger, ne sachant quoi faire. La voix de Lily se fait entendre, elle est toujours aussi douce, si enivrante, si captivante... Cependant, il y a quelque chose qui a changé mais elle ne saurait dire quoi exactement. Jade fixe encore une fois sa capuche sur sa tête, puis allume une cigarette de plus, elle préfère fixer l'horizon pour le moment.
- Alors c'est quoi cette chose importante dont vous vouliez me parl...
Elle ne finit pas sa phrase, comme si on avait placer une main sur sa bouche pour la couper. Jade, inquiète de ne plus entendre son timbre de voix, se retourne finalement en direction de celle-ci. Lily est juste là, à quelques mètres d'elle. Elle est comme bloquée, comme paralysée par sa présence. La bouche bée, le regard vide, elle ne bouge plus. Jade ne peut s'empêcher de regarder ses yeux, ces deux perles qui lui avaient tant manqué. Il y a une légère brise, et la jeune femme sent le doux parfum lui enivrer le cœur. Il est toujours aussi sucré, et indéniablement meurtrier. Si le silence qui s'était installé tout à l'heure entre le couple d'amies et Jade était lourd, celui-ci est juste assourdissant. Lily ne s'entend plus penser. Elle revoit cette fille qui l'a littéralement brisée juste avec quelques mots écrits sur un bout de papier et une absence trop lourde à supporter. Puis, une vague d'adrénaline lui monte au crâne et vient taper violemment ses tempes. Elle s'approche à pas pressés de Jade, s'arrête brusquement juste devant elle, la belle blonde prend alors un air inquiet et elle a bien raison. C'est avec un élan sans nom et considérable que Lily vient claquer brutalement sa main sur la joue de la jeune femme. (Cela ne fera qu'une de plus aujourd'hui...). Et c'est un air de colère qui prend possession de son visage d'ange. Jade ne l'avait jamais vu comme cela auparavant...