"Les amours meurent par le dégoût, et l'oubli les enterre." La bruyère.
Le temps semble s'être suspendu sur le balcon de cet appartement. Un vent glacial est venu s'étendre sur la longueur de la terrasse faite de carrelage. Tout le monde est choqué par ce qu'il vient de se passer. Personne ne s'attendait vraiment à cela de la part de Lily, même si elles se doutaient bien qu'elle ne l'accueillerait jamais les bras ouverts. Mais Jade le sait plus que quiconque, ce geste de la part de sa dulcinée était bien mérité aussi pénible soit-il. Cela l'a touchée en plein cœur, foudroyée de l'intérieur. Elle ne sait pas si elle arrivera un jour à se regarder dans une glace à nouveau. Elle se sentait déjà fautive, mais à cet instant c'est pire que tout, elle se trouve ignoble, à vomir. Cette gifle est une révélation, elle l'a faite souffrir, à un point inimaginable. Elle a ressenti toute la peine ressentie durant des mois en un simple et fort geste qui n'a duré qu'une fraction de secondes. Elle ne se pardonnera jamais ce qu'elle a fait endurer à Lily. D'ailleurs la belle brune a décidé de reculer, puis de rentrer, comme pour se mettre à l'abri dans l'appartement. Elle s'est installée dans le canapé, elle a l'impression qu'elle va vomir rien qu'à la vue de Jade qui revient subitement devant ses yeux. Si elle a pensé à elle durant des mois, ce n'était que des images, des souvenirs, rien d'égal à la présence physique de la jeune femme, et cela est douloureux à supporter, très douloureux. Elle s'était finalement faite à l'idée qu'elle ne la reverrait plus jamais, et que c'était peut être mieux ainsi. Elle a l'impression que tous ces efforts produits pendant un long moment s'effondrent en une fraction de seconde, que tout était en vain. Un seul regard de cet amour passé, une seule vision de cet être tant réclamé et tout tombe finalement en lambeaux. Un long instant passe, et elle reste immobile sur le sofa, le regard dirigé vers le plafond. La peinture blanche englobe toute sa vue. Elle ne pleure pas, elle se contente d'être là, sans être là, perdue dans un endroit qu'elle ne connait pas.
- Lily... ? La voix de Naëlle vient la sortir de sa léthargie.
Celle-ci ne bouge pas, toujours en fixant ce qu'il se trouve au dessus de sa tête.
- Lily regarde moi... Reprend son amie, une main posée sur le bas de son visage, essayant tant bien que mal de le diriger dans sa direction.
Si la jeune femme était bien calme jusqu'à maintenant, c'est un geste brusque qui vient interrompre la tentative. Comme si elle était réveillée en sursaut d'un très mauvais rêve, d'un horrible cauchemar.
- Est-ce une putain de blague ?!
La voix de Lily déraille, la colère la submerge encore une fois. Elle sert les poings fermement, tellement que ces ongles entrent doucement dans sa peau pour y créer de légères plaies. Naëlle n'ose plus rien dire, elle n'a jamais vu Lily dans cet état, elle qui est d'habitude si calme et réservée la surprend au plus haut point. La belle brune se lève hâtivement et des pleurs se mélangent à sa voix éprise de rage profonde. Elle est hors d'elle.
- Regarde moi et dis moi que c'est une putain de foutue blague !
- Je suis désolée Lily... La petite amie d'Eve tente de la calmer en se levant et en s'approchant d'elle, essayant encore une fois de poser ses mains sur elle pour la réconforter.
- Ne me touche pas ! Crie-t-elle de plus belle en la repoussant, sans doute un peu trop fort car celle-ci perd l'équilibre et chute à moitié par terre, à moitié sur le matelas du sofa.
Lily se laisse une fois de plus tomber dans le canapé, une main vient frapper son front. « C'est pas possible... » pense-t-elle. Elle ne relève même pas le fait qu'elle vient de faire trébucher son amie. Elle est obnubilée par le fait que Jade se trouve à quelques mètres d'elle, sur une terrasse bien connue de leurs souvenirs. Elle se recroqueville sur elle, et entoure son visage de ses bras, laissant toutes ses larmes trop longuement retenues durant ces dernières semaines se déverser sur elle. Plus rien n'existe en elle mise à part cette sensation de dégoût profond. Elle a l'impression d'avoir du sang dans la bouche vient lui caresser le palais, mais ce n'est qu'en fait le goût de la tristesse. Elle n'en peut plus, elle est à bout, cette histoire est bien trop douloureuse à surmonter et ce même encore aujourd'hui, rien n'effacera jamais son amour, sa haine, ce mélange de sentiments mitigés et puissants, peu importe ce que cela est, rien ne l'effacera.