Chapitre 2. Carla.

619 33 0
                                    


" Nous nous nourissons, aussi, de pensées. Entretenir des pensées négatives chargées de peur, de jalousie, de haine, c’est s’empoisonner lentement, mais sûrement. " Roger Clerc.

Lily profite de son week-end pour se reposer devant la télé, revêtue d’un pyjama, son appartement est plongé dans le noir le plus profond. Elle grignote tout ce qui lui tombe sous la main. Elle regarde un film d’amour aussi niais qu’il puisse l’être. C’est alors que son téléphone se met à sonner.

Carla.

Salut Lily ! Je n’ai pas pu attendre longtemps avant de t’écrire… J’ai passé un super moment avec toi. Penses-tu que je puisse t’offrir un verre un de ces jours ? Ca me ferait plaisir de te revoir !

A bientôt j’espère.

Carla.

Lily reste interdite face à ce message. Elle le regarde longuement, jusqu’à temps que son portable se mette en veille. Pourtant elle continue de le fixer. Alors c’est comme ça ? Elle se sent encore tellement liée à Jade qu’elle a l’impression que si elle accepte ce qui est au final juste un verre, elle trompait Jade avec une autre. Pourquoi est-ce si compliqué d’arrêter de l’aimer ? Puis la raison reprend le dessus, et elle se dit qu’elle n’a rien à perdre à accepter ce verre et qu’elle ne doit rien à Jade, plus rien.

Lily.

Salut ! Avec plaisir. Ce soir 20h au bar de Matt ?

Lily.

Elle jette son téléphone sur le canapé et ne peut s’empêcher de regretter.

Elle passe le reste de sa journée devant la télé, puis décide finalement d’aller se préparer. Elle s’habille simplement. De toute façon elle n’est pas sure de vraiment plaire à Carla et que ses intentions soient dans l’optique d’un rencard. Lily prend le chemin, ne sachant pas trop où cela va la mener. Mais elle y va tout de même.

Arrivée au bar, Carla l’attend déjà sagement dans un coin. Elle est assise à la place où Lily a vu Jade pour la première fois. Elle s’avance vers celle-ci et sans attendre :

- On peut se mettre ailleurs s’il te plait ? Elle prend Carla par le bras, sans avoir de réponse et les deux jeunes femmes se placent à l’opposé de cette fameuse banquette.

Lily semble soucieuse et Carle ne manque pas de le remarquer.

- Lily est ce que ça va ? Demande-t-elle, soucieuse.

La jeune femme hoche la tête de haut en bas en guise de réponse et baisse la tête.

- C’est juste que… je préfère m’installer ici.

Carla regarde Lily et sent bien que quelque chose ne va pas, mais elle ne lui demandera pas pourquoi. Après tout elles se connaissent à peine, si Lily doit se confier elle le fera dans le temps et pas à une parfaite inconnue.

Elles commandent chacune un verre et Carla commence à parler à Lily dans l’optique de la détendre. Cela marche puisque la jeune femme, au bout d’un certain temps, réussi à esquisser quelques sourires et à doucement parler. Les discussions varient et l’atmosphère se fait moins lourde. Lily est maintenant détendue.

- Alors… tu penses qu’on pourra se revoir, à nouveau ? Demande Carla en prenant doucement la main de Lily.

Plus de doutes sur ses intentions désormais, Lily plait à Carla. Elle esquisse un léger sourire et répond positivement. Carla est vraiment quelqu’un de gentille, et elle plait à la jeune femme. C’est la première fois depuis Jade que Lily se sent bien, ou du moins mieux.

Après un second verre et des éclats de rire les deux jeunes femmes décident de quitter le bar. Elles regagnent la rue et marche l’une à côté de l’autre, intimidées l’une par l’autre. Elles finissent par s’installer sur un banc, le long d’un boulevard éclairé par quelques lampadaires. Le coin est calme, les deux jeunes femmes également. Carla se rapproche de Lily et place son bras sur les épaules de celle-ci. Lily ne relève pas la tête, non, elle est bien trop gênée pour cela. Elle se contente de regarder ses pieds s’agiter sur le sol.

Quelques minutes passent et la fatigue se fait sentir pour la jeune femme, Carla le remarque et propose de raccompagner Lily chez elle. Ce qu’elle accepte. Sur la route, Lily ne parle pas, Carla la trouve alors mystérieuse, mais elle ne sait pas ce qu’il se passe réellement dans la tête de Lily à cet instant, à quel point elle est meurtrie par le souvenir de Jade encore trop présent au bout de tant de temps. Elles marchent donc sans émettre aucun mot, chacune.

- C’est ici, finit par dire Lily.

Carla prend la main de la jeune femme et plonge son regard dans le sien.

- On va se revoir ?

Lily sourit et répond positivement de la tête. C’est alors que Carla se rapproche d’elle, et place sa main sur son visage, caressant sa joue de ses doigts. Lily est médusée, elle ne sait pas quoi faire, mais elle n’a pas le temps de réfléchir que Carla place sa bouche sur la sienne. Lily reste les yeux grands ouverts, complètement désemparée, mais finit par répondre au baiser. C’est un baiser timide, mais attendrissant. Carla recule et sourit à Lily.

- A bientôt…

Elle prend le chemin inverse et Lily la regarde s’éloigner. Ce baiser lui a plu, mais il manquait quelque chose… Ce je ne sais quoi qui lui a fait tourner la tête quand elle a échangé son premier baiser avec Jade… Sans plus se poser de questions, la jeune femme entre dans le hall de l’immeuble et monte jusqu’à son appartement. Quand elle entre dans celui-ci elle referme la porte et s’adosse contre elle. Elle souffle longuement et frotte son visage entre ces mains. Elle voudrait en parler à Eve mais le sujet Jade est devenu tellement tabou qu’elle n’ose pas le faire. Elle s’installe, une fois de plus, devant son écran de télévision et s’allume une cigarette accompagné d’un verre de vin. Elle regarde l’écran mais ses pensées sont toutes ailleurs. Elle a l’impression d’être tombée dans le néant et n’arrive pas à s’en sortir. Elle a envie de pleurer, mais les larmes ne viennent plus. Elle a envie de hurler, de laisser exploser sa peine, sa rage, et sa tristesse mais elle n’y parvient pas. Alors c’est en restant dans cet état que Lily passera une partie de la nuit, en fumant cigarette sur cigarette, en buvant verre après verre, tentant de se calmer. Son téléphone se met à sonner.

Carla.

Merci pour cette soirée… J’ai tout aimé, surtout la fin…

Je t’embrasse.

Carla.

Lily lance son téléphone encore une fois sur le canapé, et s’allume une énième cigarette. Elle ne répondra pas. Elle est enfermée dans son désarroi et ne sait pas comment en sortir. Il faut qu’elle réussisse à se détendre, pourquoi se mettre autant de barrières pour une relation qui est bel et bien terminée ? Carla est très gentille, elle se sent plutôt bien avec elle. Mais quelque chose la bloque…

Le souvenir de Jade...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant