Chapitre 6. Iris.

487 35 2
                                    

Hop ! Un petit chapitre pour le week-end !

Bonne lecture et bon week-end, du coup.

s.a

"Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut." Shafique Keshavjee.

Le lendemain Jade se réveille après une courte nuit dans le froid. Il ne doit pas faire plus de dix degrés et le soleil vient de se lever, même si celui-ci est déjà caché par les nuages. Elle se lève difficilement du matelas qui était loin d'être confortable. Dans un coin de la maisonnette se trouve un miroir cassé accroché au mur. Elle décide d'examiner son reflet. Elle semble et est très fatiguée, son visage est marqué par les cernes d'une nuit d'insomnie. Elle frotte son visage de ses mains, espérant que cela soit mieux après, mais rien n'y fait. Sans plus attendre, Jade met son sac sur son épaule droite, et décide de quitter les lieux par la fenêtre par laquelle elle était entrée la veille. Il a plu cette nuit, et l'humidité entre dans ses chaussures à chaque pas qu'elle entreprend.

Elle décide de retourner au bar où elle se trouvait hier soir pour boire une boisson chaude. Elle va directement prendre commande auprès du serveur se trouvant derrière le bar en émettant, cette fois-ci, un bonjour. Elle s'installe à la même place que la veille et sort un livre de son sac. « Antigone » de Jean Anouilh. Le serveur lui sert son café, qu'elle paye de suite. La chaleur de la boisson descend le long de son œsophage et cela lui fait le plus grand bien. La température de son corps est enfin redevenue normale mais elle n'aura rien contre une bonne douche brulante.

La porte du bar se fait entendre, et Jade lève la tête cette fois-ci. Et c'est surprise qu'elle se rend compte que c'est la jeune femme de la veille. Merde... Elle replonge aussi tôt dans son livre, essayant se cacher quelque peu derrière la couverture de celui-ci. Mais c'est trop tard, la belle blonde l'a déjà remarquée et n'hésite pas une seule seconde pour s'avancer vers elle.

- Comme le hasard fait bien les choses ! Lance-t-elle un large sourire aux lèvres.

Jade laisse tomber son livre sur la table, et croise les bras.

- Tu trouves toi ? Répond-elle, en la regardant de travers.

- Oui, même si je me doutais bien que tu serais là ce matin.

Jade la regarde, ne changeant en rien son expression méprisante.

- Et comment tu aurais pu t'en douter ?

La jeune femme s'assoit en face d'elle, mettant encore une fois ses jambes en tailleur.

- L'instinct. Répond-elle simplement.

Jade soupire et reprend son livre. Quand à la belle blonde, elle commande deux cafés, voyant la tasse vide devant l'inconnue qui l'intrigue tant. Quand la deuxième tasse arrive devant elle, Jade s'agace.

- T'es pas obligée de faire ça.

- Un simple merci aurait été mieux. Lance la blonde, d'un air sérieux cette fois.

Jade soupire et se dit qu'elle abuse.

- Merci... finit-elle par lâcher, même s'il est sans conviction aucune.

Elle replonge encore une fois dans son livre. La belle blonde regarde distinctivement la couverture.

- C'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir. Dit-elle avant de boire une gorgée de son café, tenant la tasse avec ses deux mains.

- Quoi ? Jade ne comprenant pas.

- J'adore cette pièce de théâtre. Finit-elle par dire.

Elle vient de comprendre qu'il s'agit d'un extrait d'Antigone. Cette fille est culotée, mais elle en a quand même derrière la tête. Elle range le livre dans son sac, et s'enfonce dans le fond de la banquette, toujours les bras croisés.

- Toi, tu ne vas pas me lâcher. Dit-elle.

- Pas tant que je ne saurais pas pourquoi tu es ici, je ne t'ai jamais vu auparavant.

- C'est compliqué, et je ne me vois pas en parler à une inconnue.

- Je m'appelle Iris.

- Et ?

- Et bien je ne suis plus une inconnue désormais.

- Tu ne manques pas de culot toi, dis moi.

- Mais ça a le mérite de te faire sourire.

A cette remarque, Jade se sent stupide, elle n'avait pas remarqué que la jeune femme l'avait faite sourire. Ce qu'elle cesse, évidemment, immédiatement de faire.

- Tu as dormi dehors ? Lance-t-elle d'un ton direct.

- Oui. Répond-elle simplement.

La jeune blonde se lève, met sa veste et fait signe à Jade de la suivre.

- Aller viens.

Elle ne demande pas l'avis de Jade et commence à partir. La jeune femme ne sait pas vraiment pourquoi mais elle la suit. Elles marchent dans un silence sans nom pendant une dizaine de minutes pour arriver devant la gare. Elles se dirigent vers celle-ci et empruntent une petite porte sur le côté du bâtiment. Jade se demande où elle peut bien l'emmener, elle n'espère pas tomber dans un plan foireux. La belle blonde sort un trousseau de clé de son sac et ouvre la porte qui se trouve tout au fond du couloir. Elle fait signe à Jade d'entrer. Elle hésite mais finit par accepter. C'est un ancien local de la gare, retransformé en appartement où elle se trouve désormais. Iris allume la radio du poste qui se trouve à côté de la fenêtre et s'assoit dans son vieux canapé en cuir. Elle regarde Jade qui est plantée au milieu de son appartement, regardant à droite à gauche.

- La salle de bain est juste à ta droite, va prendre une douche tu dois en avoir besoin.

- Euh... merci. Elle ne trouve rien d'autre à dire. Mais au moins elle la remercie.

Elle arrive dans la salle de bain, jette son sac au sol, et n'attend pas une seule seconde pour se déshabiller et entrer dans la douche pour en faire couler l'eau chaude. Elle ressent enfin une sensation de bien être, cela faisait longtemps.

Pendant ce temps, Iris s'est levé de son canapé et a préparé un petit déjeuner pour la jeune femme occupant sa douche, une cigarette à la bouche. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle fait ça, mais ne se pose pas de questions, elle a juste le sentiment qu'elle doit le faire.
Jade sort de la salle de bain, revêtue de vêtements propres mais toujours aussi sombres. Iris la scrute.

- Tu t'habilles toujours aussi tristement ?

Jade a pour seule réponse un signe de main malpoli. Iris sourit à cela.

- Aller assieds toi dans le canap', je t'ai fait un petit déj' de championne !

La jeune femme fait les gros yeux, pourquoi fait-elle tout ça ? Elle ne me connait même pas. Pense-t-elle tandis que la belle blonde lui apporte un plateau rempli de pleins de choses en tout genre.

- Pourquoi tu fais tout ça au juste ?
Elle s'assoit à côté d'elle.

- Je n'aime pas voir les gens dans leur solitude.

Jade prend le café pour en boire une gorgée et se rut sur les crêpes que son hôte lui a préparé.

- Et je vois que je n'ai pas eu tord, tu as une faim de loup !

Elle se stoppe net, et regarde Iris, la jeune femme éclate de rire, elle est plutôt mignonne quand elle sourit. Et Jade ne peut s'empêcher de lui rendre, même si cela reste timide.

- C'est quoi ton prénom au fait, belle et intrigante jeune femme ?

- Jade. Répond-elle tout simplement.

Les deux jeunes femmes ont passé la journée dans cet appartement, à parler de tout sauf de la raison pour laquelle Jade est arrivée ici. Iris le sait, Jade ne se confiera pas d'aussi tôt, mais elle a quand même finit par se détendre et elles peuvent maintenant rire ensemble. Jade se sent un peu mieux, cela lui fait du bien de voir que quelqu'un s'intéresse à elle, elle en avait peut être un peu besoin. Même si rien n'enlève sa douleur, elle essaye tout simplement de se laisser aller.

Ce soir Iris a décidé qu'elles sortiraient, et ne veut absolument pas dire à Jade où elles iront. La jeune femme sent que cette soirée ne va pas être de tout repos...

Le souvenir de Jade...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant