" Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés. " Mère Teresa.
Lily marche dans le froid de la rue, les mains glacées mais le cœur enflammé par une multitude de sentiments inexplicables. Elle parcourt les petites ruelles à peine éclairées d'un pas décidé et rapide pourtant elle a la fâcheuse impression que le temps s'est suspendu au moment même où son regard s'est posé sur Jade. Elle est comme dans un autre monde, un monde parallèle duquel elle n'apprécie pas les aspects et dont elle ne connait pas l'issue. Elle erre tout simplement. Dans sa tête, une multitude de questions viennent la chercher. Elle n'a pas laissé Jade s'expliquer et tenter d'y répondre. C'est presque des remords qui viennent la submerger. Elle arrive devant son appartement en un temps record, gravissant les marches qui lui font face deux à deux, elle a la sensation de vouloir se mettre à l'abri, cependant elle ne peut certainement pas se protéger de ses sentiments, de ses propres démons. Ils la suivent, partout où elle va et ira. Même si elle essayait de combattre vents et tempêtes d'émois et d'émotions, tout referait surface en une poignée de secondes. En refermant la porte derrière elle, Lily espère laisser derrière elle cette soirée intensément douloureuse. Mais en vain.
Elle enlève manteau et chaussures et part dans la cuisine se servir un verre d'alcool, elle en a bien besoin ce soir, plus que n'importe quel soir. Elle regarde son reflet dans la fenêtre qui se trouve en face d'elle. La belle brune voit ses cheveux emmêlés, quelques mèches se battant entre elles. Des goutes de pluie font leur apparition sur le verre transparent. Elle s'observe, le récipient à la main. Elle ne se reconnait pas vraiment. Pourtant c'est bien elle. La jeune femme décide de s'installer dans son canapé, puis boit l'alcool d'une traite, elle a bien évidemment emporter la bouteille avec elle. Le goût de la boisson se mélange à l'amertume de ses ressentis et cela la dégoûte quelques peu mais qu'importe. Au fur et à mesure que le liquide incolore se mélange à son sang elle repense à cette soirée et se demande pourquoi a-t-elle eu une réaction aussi violente ? Une gifle ? Sérieusement ? Et bien oui... Une gifle de rancœur démesurée et tristement justifiée. Puis elle resonge à Jade... Elle n'arrive pas à oublier le désemparement qui se lisait dans ses yeux. Elle avait l'air tellement bouleversée. Alors pourquoi ne l'a-t-elle pas laissé parler ? La colère a sans doute pris le dessus sur tout. Elle lui en veut tellement, affreusement mais n'arrive pas à chasser son regard empli de tristesse. Comment va-t-elle pouvoir avancer maintenant ? Et puis Carla, dans cette histoire ? Le prénom de sa petite amie actuelle vient seulement de percuter Lily. Elle l'avait totalement mise de côté, voir chasser de son esprit. Elle pense donc à regarder son téléphone, et ce n'est pas moins de cinq messages de sa part qui viennent s'afficher sur l'écran du téléphone fissuré. Elle décide de le jeter à l'autre bout du canapé, les messages et les explications cela sera pour demain...
Après le départ de Lily, Jade n'a pas vraiment réagit. Elle aussi semble s'engouffrer dans une toute autre galaxie. Elle a juste trouvé le courage de s'asseoir sur une des chaises de la terrasse. Et de regarder le soleil finir son parcours, laissant place à la lune. Les quelques perles de pluie tombantes viennent effleurer son visage remplaçant ainsi les larmes qui ne demandent qu'à être déversées. Eve et Naëlle l'observe de loin, elles ont un sentiment d'impuissance, que ce soit pour Jade ou pour Lily. Voir ces deux êtres s'aimer à un point qu'elles ne se rendent même pas compte mais qui se déchirent et se blessent sans cesse et sans fatigue est simplement insupportable à voir.
Une gorgée toutes les dix minutes, Jade n'a plus la notion de l'espace temporel. Et c'est avec surprise qu'une Naëlle s'assoit près d'elle et la sort de son monde noircit.