"Vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait p't-être mal au bide, mais c'est bon pour la gueule." Renaud.
Cela fait maintenant un mois que Jade est arrivée dans ce coin perdu. Elle est arrivée chez Iris ce fameux jour de pluie et elle n’est plus jamais repartie de chez elle. La cohabitation se passe plutôt bien malgré les sauts d’humeur de la jeune femme. Iris s’est fortement attachée à elle et en ce moment elle est inquiète. Au début de la colocation, Jade était d’humeur plutôt joviale, ou du moins elle se montrait assez agréable avec la belle blonde. Mais depuis quelques jours la jeune femme se montre dure et ne montre pas grand intérêt à Iris. Elle se contente de rester avachie dans le vieux canapé en cuir, souvent accompagnée d’une bouteille d’alcool fort à la main et à se tuer les poumons tant elle fume. Ce comportement commence à vraiment inquiéter sa nouvelle amie, elle sent que quelque chose a changé en elle, quelque chose qui était là bien avant mais qui se fait plus intense aujourd’hui. Jade ne lui a toujours pas parlé de Lily, elle lui a parlé de Natacha, Matt, Eve et même Naëlle, mais jamais le nom de Lily est ressorti. Quand elle parle de sa vie passée dans le sud, Iris ressent qu’elle ne lui dit pas tout, car ses yeux se figent, et quelque chose d’à peine perceptible se passe. Quelque chose change dans ses pupilles, quelque chose d’effrayant apparait subtilement. C’est pour cette raison que la belle blonde ne demande pas plus d’informations, elle sent que cela pourrait faire complètement vriller Jade.
Iris se prépare dans l’unique chambre de l’appartement, tandis que Jade reste encore une fois affalée dans le divan situé au rez de chaussée, une cigarette déjà à moitié consumée à la bouche. Elle regarde peu attentivement l’écran de télévision, les yeux dans le néant, comme par habitude.
Iris coiffe sa chevelure blonde bouclée, et comme des épis de blé, ils brillent par le soleil entrant dans la pièce. Une touche simple de maquillage et la jeune femme s’apprête à descendre quand quelqu’un sonne à la porte. Entendant Jade se précipiter sur celle-ci la jeune femme reste finalement à l’étage.
-Je t’avais dit dans une demi heure, ma coloc’ est là mec ! Entend-elle avec peine.
-J’en ai rien à foutre de ta coloc’, on a du boulot aujourd’hui.
Quelque chose ne tourne vraiment pas rond… Pense la jeune femme.
-Bon laisse moi cinq minutes j’arrive.
L’homme, d’une trentaine d’années, barbu, habillé d’une manière peu soignée lui répond qu’il l’attend cinq minutes, et pas une de plus, devant le bâtiment.
Jade monte à l’étage à son tour, et retrouve Iris les bras croisés, assise sur le lit. Elle la regarde à peine et se précipite sur la commode en bois se trouvant à l’autre bout de la pièce pour en sortir quelques vêtements.
-C’était qui ? Demande-t-elle alors.
-Rien, une erreur. Répond Jade en mettant son tee shirt noir.
-Ha et tu vas où là ?
Jade clos fermement le tiroir de la commode, s’appuie contre elle, et soupire longuement.
-T’es pas ma mère Iris.
Elle prend ensuite sa veste et descend les escaliers aussi rapidement qu’elle les a montés. C’est ensuite le bruit du claquement de la porte d’entrée qui se fait entendre. Iris soupire, elle sent bien que Jade lui cache des choses.
Elle passera la journée à s’inquiéter, car Jade ne rentre pas. Ce n’est pas dans ses habitudes de déserter l’appartement comme ça, ça a dû lui arriver une fois ou deux seulement. Et c’est que tard dans la journée que la jeune femme décide d’enfin rentrer. La capuche sur la tête, elle regarde le sol, et se dirige directement dans la salle de bain, sans un regard ni un mot pour Iris. Elle s'enferme à clé et fait couler l’eau de la douche. Iris sent que quelque chose s’est passé, quelque chose de grave. Elle se rapproche de la porte de la salle d’eau, et colle son oreille à celle-ci, mais rien n’est perceptible, juste le bruit de l’eau qui coule.
-Jade, est ce que ça va ?
-Ca va très bien merci ! Répond elle visiblement agacée.
Qu’est ce qui lui arrive encore ?
-T’es sure ?
-Putain Iris lâche moi la grappe un peu !
C’est à peine compréhensible, son comportement est vraiment étrange, elle avait dépassé cette étape d’envoyer balader la jeune femme ainsi. C’était la Jade d’avant ça.
Après près d’une heure dans la salle de bain, Jade daigne enfin à sortir. Iris l’attend sur le canapé, à la place qu’elle occupe habituellement toute la journée. Elle semble épuisée. Elle se dirige vers la cuisine, sort un verre d’un des placards muraux, et se sert une dose de whisky assez conséquente qu’elle boit d’une traite. Elle semble trembler un peu. Quelque chose s’est passé aujourd’hui, Iris en est maintenant persuadée. Mais que lui cache la jeune femme ? Elle se lève et rejoint Jade dans la cuisine. Elle ne daigne pas lui adresser un regard, et se prépare à repartir en direction du salon, comme pour fuir son amie. Mais c’est sans compter sur le cran d’enfer de la belle blonde qui ne la laissera pas s’en sortir ainsi. Elle la bloque donc avec ses mains, placées d’une part et d’autre de la cuisine empêchant Jade de passer. Iris la regarde dans les yeux, et elle comprend qu’elle attend des explications. Elle croise alors les bras, et la défit à son tour du regard, en lui faisant comprendre qu’elle ne dirait absolument rien. C’est alors qu’Iris s’avance vers elle, gardant ses bras de chaque côté pour retenir Jade prisonnière, qui d’ailleurs ne baisse pas le regard. Elles se retrouvent à quelques centimètres l’une de l’autre et Iris la scrute, comme pour lire en elle comme dans un livre ouvert. Jade a la tête recouverte par sa capuche, a le regard noir, et emploi son air de nonchalance habituel. Et même si, d’un instant à l’autre, Iris pose sa main sur son visage, elle ne change absolument pas de comportement. Iris retire ensuite la capuche de son amie, et replace sa main sur sa joue qu’elle caresse doucement. Jade reste de marbre, et ne lâche pas son regard, toujours aussi dur. Iris la contemple, elle essaye de comprendre, mais rien n’y fait, cette fille est un être si mystérieux, si souffrant, que ça en est devenu attachant. De son autre main, elle retire une mèche de cheveux qui s’est interposée dans le champ de vision de Jade. Elle tient désormais son visage avec ses deux mains, Jade, elle, a toujours les bras croisés, et adopte une attitude de non intéressement. Elle sait qu'Iris essaye de la perturber, de la désorienter pour qu'elle crache le morceau, mais elle ne cédera absolument pas. Même si elle trouve Iris vraiment belle à cet instant.
La belle blonde la regarde, complètement médusée et hypnotisée.
Qu’est ce qu’il se passe dans ta tête Jade … ?