" A force d’entretenir en nous des illusions, on finit par créer autour de nous un monde illusoire. " Pierre Trépanier.Cela fait plusieurs semaines que Lily et Carla ont passé leur premier rendez-vous. Elles se sont revues et Lily a finalement réussi à se détendre. Elle se considère désormais en couple avec la belle jeune femme. Elles passent la plupart de leur temps libre ensemble, Carla a même rencontré Eve et Naëlle et le courant passe plutôt bien entre elles. Carla a tout pour plaire et Lily le sait bien. Elle sait bien la chance qu’elle a de l’avoir. Elle sait prendre soin d’elle et redouble d’intentions envers la jeune femme. Lily trouve cela tellement attendrissant qu’elle a finit par aimer ça. Elle n’est pas amoureuse, non, mais elle se sent bien, et cela faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.
Aujourd’hui les deux femmes sont invitées à manger chez Eve et Naëlle. Elles se préparent donc ensemble dans l’appartement de Lily. En attendant que Carla finisse de se préparer, la jeune femme décide d’aller acheter un gâteau pour ce soir.
Elle arrive dans la petite boulangerie qu’elle préfère et choisit un fraisier. Elle paye la caissière qu’elle trouve agréable puis prend la sortie de la boutique. Elle marche quelques mètres, regardant ses pieds, comme toujours. C’est alors que son instinct lui dicte de relever la tête et elle s’arrête net face à la vision qui lui fait face. La rue est longue, mais elle reconnaitrait ce visage parmi des milliers. Au coin d’une autre ruelle, elle pense reconnaitre Jade vêtue de noir, une capuche recouvrant ses cheveux, elle regarde dans sa direction, les mains dans les poches. Lily fait tomber le sac contenant la boîte où se trouve le gâteau qu’elle vient d’acheter. La bouche entre ouverte, elle ne peut pas imaginer que Jade soit vraiment là. Cela doit être un mirage, sa relation avec Carla l’a peut être tellement perturbée qu’elle pense apercevoir son amour passé. Puis la silhouette disparait dans le noir de la ruelle perpendiculaire. Lily reprend à peine ses esprits, ramasse le sac qui était à terre, et s’empresse d’aller dans la même ruelle. Elle la longe mais aucune trace de Jade. C’est bien ce qu’elle pensait, cette relation l’a bien plus marquée que ce qu’elle pouvait l’imaginer. Elle se frotte la tête, puis finit par sourire.
- Tu deviens complètement folle ma pauvre Lily ! Dit-elle à haute voix.
Elle rebrousse chemin, se dépêchant de retourner à l’appartement où l’attend Carla. Cette "rencontre" lui a fait prendre du retard. Elle arrive en trombe chez elle où sa petite amie l’attend sur le canapé. Quand la porte claque, Carla se relève aussitôt.
- Tu en as mis du temps pour aller chercher ton gâteau… Il y a eu un problème sur le chemin ?
- Non, non… Il y avait du monde à la boulangerie.
Carla hausse les épaules et presse Lily, elles sont en retard. Elles décident donc de prendre la voiture de Carla pour aller plus vite. Sur le chemin Lily est particulièrement silencieuse, elle regarde dehors. Carla sent que quelque chose ne va pas, mais encore une fois elle s’abstient de demander des comptes à sa petite amie. Elle sait que parfois Lily est dans sa bulle. Alors elle décide juste de placer sa main sur la cuisse de celle-ci. Lily tourne la tête et sourit à Carla. Ce qui rassure un peu la jeune femme.
Elles finissent par arriver et c’est une Eve souriante qui leur ouvre la porte de l’appartement. Elles entrent et s’installent sur le canapé où Naëlle les attend sagement. Les deux hôtes ont préparé toutes sortes de choses à grignoter, et ont sorti quelques bouteilles de vin.
- J’ai acheté un gâteau. Dit Lily en tendant le sac vers son amie.
- Trop cool ! Lance Eve, enjouée.
Elle s’empresse de sortir la boîte du sac et de la placer au frais, dans le réfrigérateur.
La soirée commence, les rires sont présents, mais pourtant Lily semble complètement ailleurs. Elle participe parfois à la conversation, mais n’arrive pas à sortir cette vision de ces pensées. Et si ce qu’elle a vu était réel ?