"Il ne sert à rien de fuir la réalité, elle finira par te rattraper." Cherry Blossom.
La nuit a été courte... Jade n'a dormi que quelques heures, il n'a pas fait trop froid, pourtant elle sent quelque chose de glacé parcourir tout son corps, parcourir toute son âme. La dernière fois qu'elle a ressenti cela c'était pour quelque chose de bien particulier. La dernière fois qu'elle a ressenti cela c'est à l'instant même où elle est tombée éperdument amoureuse de Lily. Tout compte fait, ce que ressens Jade à cet instant, ce qui la submerge, c'est tout bonnement la peur. Oui elle a peur, peur de ce qu'il va se passer maintenant. Si la police lui tombe dessus c'est la prison assurée et elle sait qu'elle est recherchée activement, quelqu'un est mort cette nuit là, et c'est Jade qui avait le choix de vie ou de mort sur cet homme. Toujours blottie contre cet arbre, la jeune femme regarde le soleil se lever petit à petit, les rayons parcourent son derme à travers les branches et les feuilles des arbres. Où vais-je aller ? Jade est en pleine réflexion, comment se sortir de ce pétrin ? Il y a-t-il vraiment une solution à cela ? Elle soupire longuement et tape violemment le derrière de sa tête contre le tronc imposant qui lui a servi de lit cette nuit. Cette fois c'est peine perdue... Je ne peux pas me sortir de là. Ils finiront un jour ou l'autre par me tomber dessus... Mais il y a bien une chose que je peux faire avant de me faire coffrer... Jade se lève enfin, nettoie rapidement ses vêtements par quelques coups de mains peu efficaces puis relève la tête pour regarder l'horizon, l'étendue d'arbres qui se trouve devant elle. Il est temps maintenant d'affronter la réalité... La jeune femme ne parle pas de cette histoire sordide dont elle est la principale concernée, non, sa vraie réalité, celle à laquelle elle ne voulait plus faire face, c'est Lily. C'est sa réalité, la plus dure qu'il puisse exister. J'arrive, mon amour...
La jeune femme entame donc une marche effrénée, elle ne sait pas si elle est loin de sa dulcinée, si le trajet se compte en heures, en jours, tout ce qui l'importe désormais c'est de revoir l'amour de sa vie avant que tout ne devienne un bordel sans nom, plus ce qu'il n'est déjà. Jade marche depuis quelques heures, la forêt est plus grande que ce qu'elle pensait, elle n'a toujours pas aperçu de route départementale. Elle commence à désespérer. C'est alors qu'elle entend enfin un bruit qui ressemble à un moteur de moto. Jade se précipite, seul le fameux son la guide à travers les branchages, il faut qu'elle se dépêche si elle ne veut pas manquer la possibilité d'avancer plus vite. Elle traverse les buissons, les ronces lui entaillent la peau, mais elle n'en a que faire. Quand enfin elle arrive au bout de ceux-ci, Jade aperçoit enfin la route. Sur le bas côté se trouve un motard, dans le plus simple cliché. Cet homme est vêtu de cuir, un bandeau entoure son front, des lunettes de soleil noires cachent ses yeux, il a beaucoup de tatouages et une barbe imposante, oui le plus simple cliché. Elle s'approche de lui, sans méfiance aucune et finit par l'interpeler.
- S'il vous plait ?
L'homme semble surprit de voir quelqu'un ici, sur une route de campagne où presque jamais personne ne passe. D'autant plus que la personne qui lui fait face est une jeune femme d'une vingtaine d'années, vêtue d'une drôle de façon, et qui a des entailles partout sur la peau à cause des ronces. Il la regarde de bas en haut avant de répondre.
- Oui ? Il a une voix grave, très grave.
- Excusez-moi mais serait-il possible de me conduire à la ville la plus proche ?
L'homme est hésitant, il doit croire que c'est une mauvaise idée.
- J'ai de l'argent si vous voulez, s'il vous plait c'est important.. Jade insiste donc.
Le motard soupire et regarde la jeune femme lui tendre une liasse de billets. Il finit par les prendre et lui tend un casque à son tour. Il monte sur son engin et la démarre.