Chap XVI : TENSION IN THE AIR

313 40 3
                                    

Les cours reprirent en même temps que la mi-novembre. L'automne était déjà bien avancé, l'ocre et le rouge étaient devenues les couleurs maîtresses du paysage. Blaser et tennis de toile avaient été troqués contre doudoune et bottines qui étaient sorties du placard.

Ce lundi matin là, comme tous les autres, j'arrivai en avance devant la salle 212, aussi j'attendis en compagnie de mes écouteurs. Lorsqu' Harry arriva, il ne me fit même pas la bise – le choc – et ne m'accorda qu'un petit signe discret de la tête avant de la tourner face à la fenêtre. J'enlevai mes écouteurs, me levai et allai vers lui.

-Bah alors ! Tu fais la gueule ? Demandai-je en lui assénant une tape amicale sur l'épaule.

-Non non...

-Tu n'as pas passé de bonnes vacances ? Insistai-je, bien décidée à savoir ce qui clochait chez lui.

Devant sa non-réponse, j'allai encore lui poser des questions quand, devant mon air hébété, Harry se décolla de la fenêtre, me passa sous le nez pour aller rejoindre...Darerca qui arrivait, vêtue d'une micro-doudoune rouge et de bottines aux talons vertigineux.

Ils se saluèrent et commencèrent à bavarder comme si de rien n'était. Peu après, arrivèrent Billy et Lana, qui marchaient on ne peut plus près. Visiblement les vacances avaient été propices aux rapprochements, me dis-je.

-Salut Claire ! Me lancèrent en cœur les deux compères.

-Hey ! Répliquai-je avec un regard entendu à Lana en hochant la tête vers Billy. Celle-ci rougit très légèrement.

-Dis Lana, qu'est ce qu'il a ton frère ?

-Comment ça ? Demanda Lana qui ne comprenait pas le sens de ma question.

-On dirait qu'il m'évite...lui expliquai-je. Par contre, il y en a une avec qui ça a l'air de plutôt bien se passer, ajoutai-je en regardant Harry et Darerca en grande discussion.

-Ah...c'est bizarre, répondit Lana qui paraissait mal à l'aise, comme si elle savait quelque chose mais qu'elle ne voulait pas me le dire.

Tu te fais des films ma vieille, me souffla ma voix intérieure.

Je laissai les deux amoureux tranquilles pour aller en direction d'Aslinn qui arrivait au fond du couloir.

-Hi! Le saluai-je.

Il continua son chemin comme s'il ne m'avait pas vu, tout en baissant sa tête encapuchonnée. J'attrapai alors sa capuche et le tirai à moi.

-Tu ne croyais pas que tu allais t'en tirer ? Dis-je.

-Mince moi qui voulais passer incognito...fit-il, faussement déçu.

-Bonjour quand même, répliquai-je en me dressant sur la pointe des pieds pour être à sa hauteur.

Il tourna son visage face au mien, je pivotai alors de l'autre côté mais il m'imita encore. Alors il me prit le visage entre ses deux grosses paluches, et le tourna délicatement à gauche puis à droite.

-C'est mieux comme ça, fit-il en laissant ses mains retomber.

-On devrait peut-être faire comme ça à chaque fois...dis-je, pragmatique.

Lorsque nous passâmes au niveau de Darerca et d'Harry, les deux garçons ne se saluèrent pas et Darerca se contenta de me suivre de son regard transperçant.

Je posai ma main sur l'avant-bras d'Aslinn pour le forcer à ralentir et à être à ma hauteur.

-Qu'est-ce qu'il y a avec Harry ? Demandai-je, toujours en quête de réponses.

-Rien rien, tout va bien m'assura Aslinn avec son sublime sourire.

Harry ne m'adressa pas la parole de la matinée, pas plus qu'à Aslinn. A 10h, pendant la récré, alors qu'Aslinn et moi étions dehors à papoter, je vis Darerca s'approcher de nous, Harry qui la suivait en retrait.

-Bonjour Claire, fit-elle en avançant sa tête pour me faire la bise.

Je ne bougeai pas d'un millimètre, lui balançant un vent -que dis-je, une tornade !- par la même occasion. Aslinn, me regarda, les yeux écarquillés.

La grande fille mate, qui devait presque faire sa taille, remit sa tête droite, et reprit la parole.

-Ça vous dit qu'à midi on mange tous ensemble ? Tous les quatre, reprit-elle après un blanc.

Un triangle de regard se mit en place, moi qui fixait Aslinn pour dire «Non, non non», et Aslinn et Harry qui se toisaient sans mot dire. Cet échange silencieux me paru durer plusieurs longues secondes. Quant à Darerca, elle ne disait rien non plus mais elle semblait ravie d'avoir jeté le trouble autour d'elle. Je décidai de briser le silence qui devenait de plus en plus pénible avec les secondes qui s'égrenaient :

-Pourquoi pas ? Il faut qu'on parle de la danse, hein Harry ? Fis-je à l'intention du garçon qui restait muet comme une carpe.

-Oui c'est vrai, dit-il seulement.

-Parfait ! S'exclama la panthère puis elle tourna les talons avec Harry à sa suite.

Même si je n'avais pas envie de partager ma table avec cette fille, j'étais bien décidée à savoir ce qui se tramait entre les deux garçons.

Après qu'elle fût partie, Aslinn baissa les yeux sur ses converses noires tandis que je restai plantée là, incrédule.

-Toi, il faut vraiment que tu m'expliques ce qui se passe, fis-je à l'intention d'Aslinn qui s'obstinait à fixer le sol.

La sonnerie annonçant la fin de la pause retentit et c'est sans mot dire que nous nous dirigeâmes vers notre salle de mathématiques.

Jusqu'à midi, Aslinn ne me parla presque pas, déjà que d'habitude nous ne parlions pas beaucoup en maths – il faut bien suivre le cours- ce fût un véritable silence radio qui dura pendant les deux heures. Aslinn paraissait perdu dans ses pensées, il relevait de temps à autres la tête pour tenter de saisir le sens mystérieux des paroles et des gribouillages de la prof mais la plupart du temps, il gardait son regard sur son stylo qui, à force de tourner telle une hélice entre ses doigts devait avoir des hauts le cœur.

Un joli triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant