Désolée de ce gros retard les filles, j'ai préférer avancer sur le tome 3. Bonne lecture, Boussah -S❤
Aujourd'hui, 14h. J'accouche de mon enfant mort, de ma fille. Franchement, j'aurais préférer vous passer les affreux détails de ce moment de ma vie.
Ils m'ont administré par voie veineuse (avec un cathéters quoi) un produit qui déclenchait des contractions. J'ai eu aussi le droit à la péridurale pour avoir moins mal.
Les contractions faisaient super mal, je pleurais du début à la fin parce que je savais que je souffrais pour voir mon bébé mort et pas vivant. Je souffrais pour rien au final.
Voir ma fille super maigre, super petite (elle était plus petite que ma main), a peine formée et déjà sans vie.. on distinguait à peine ses narines, elle n'avait pas d'ongles encore, pas de cheveux ni de sourcils, enfin bref elle avait vécu (entre guillemets) que 4 mois dans mon ventre..
Yanis - Ca y est chérie, ils l'ont emmené dans une autre pièce.
J'essuie mes larmes, la sage femme fini de me nettoyer en bas et le médecin arrive
Médecin - madame.. il faudrait que vous remplissiez ces papiers, pour déclarer l'identité de l'enfant et pour son enterrement
Yanis - on va l'faire, juste laissez nous du temps svp
Le doc pose les papiers sur une étagère et sort de la pièce avec la sage femme. Vivre cette épreuve à seulement 18 ans j'vous assure que c'est grave pesant sur la conscience, j'ai l'impression d'avoir 30 ans d'un coup !
Moi - .. j'ai rempli nos identités, il manque celle de la petite.. tu veux l'appeler comment?
Yanis - à toi de choisir ma chérie
Moi - j'te jure j'en ai aucune idée, j'veux juste que ca se finisse, j'en peut plus, Jsuis fatiguée Yanis..
Il essuie les quelques larmes qui avaient couler sur ma joue et me regarde
Yanis - ... Nour, t'aime bien ?
Moi - oui.. allons y pour Nour alors.
On rempli les papiers sans aucun enthousiasme, on finit tout ca puis ils enterrent notre fille, avec seulement la présence d'Yanis. Je pouvais pas assister à ca, à l'enterrement de mon enfant qui n'a pas vécu, j'avais pas de force, je pouvais plus.. je suis donc restée à l'hôpital.
Yanis m'a raconter comment ça s'était passer..J'ai vraiment mais vraiment pas envie de m'attarder sur le sujet, j'ai perdu un enfant, on l'a mis sous terre dans un linceul sans qu'elle ai pu respirer une seule fois.. c'est très très dur, psychologiquement, mentalement, moralement.. je souhaite à personne (à part à la famille d'Aymen) de vivre ca.
On rentre à la maison vers 22h avec Yanis. On était exténués par la fatigue et par les émotions qu'on avait ressenti ce jour là. C'est sur que ca va nous marquer, autant au niveau moral que mental.
Moi - on est laaaa..
Je leur fais un sourir triste qu'ils me rendent. Ils étaient tous dans le salon. Yanis s'assoit à côté de Hamza et je me met entre ma mère et Nassim
Mammina - Ca s'est bien passer ?
Yanis - oui, tout était ok.. on à tous fait, elle repose en paix maintenant.
Moi - Vous l'auriez vu.. elle était.. elle était super petite Mammina, toute maigre.. son corps s'était même pas correctement développé, ca faisait seulement 4 mois !
Yanis - elle était plus petite que la main d'Esra, c'était choquant..
Moi - c'était GRAAAAVE choquant Mammina.. tellement minuscule et déjà dans un cercueil..
Nassim - et son prénom du coup ?
Moi - Nour..
Stano - Ca veux pas dire "lumière" ca ?
Moi - si.. c'est jolie hein ?
Stano - oui hbiba..
Stano me fait un calin.
Moi - j'vous jure c'était grave dur à vivre, accoucher d'un bébé mort..
Yanis - tsais que j'avais grave de l'espoir j'sais pas pourquoi, mais quand elle est sorti, j'espérais qu'elle pleure et qu'on se rende compte qu'elle était toujours en vie.. mais non..
Mammina - c'est les épreuves de la vie Ilies, il faut les accepter
Moi - moi j'veux pas ! Mammina jveux plus de cette vie la je te jure, je veux juste une vie tranquille sans dispute, sans embrouilles, sans menaces de mort qui plane au dessus de ma tête ou de celles de mes futurs enfants..
Stano - t'es en train de dire c'que jcrois que t'es en train de dire ?
Moi - oui Stano.. j'veux abandonner le gang
Tonton rim s'est étouffé avec son café
Moi - quoi ?
Tonton rim - t'es pas sérieuse ?
Moi - oh que si ! J'en ai beaucoup parler avec Yanis, on va se marier et ciao le gang
Yanis - oui.. on en a grave parler, même moi Hamza c'est toi qui va gérer à ma place, j'veux plus de ca moi
Tonton rim - Mais tu peux très bien te marier et continuer à être dans un gang Esra, ta mère l'a fait, ta grand mère la fait, ton arrière grand mère la fait
Moi - et ca m'a coûter un enfant !!! MA FILLE EST MORTE À CAUSE DE CA, MON PÈRE EST MORT AUSSI !!
Je me calme un peu et regarde ma mère
Moi - jveux me marier comme tout le monde, jveux pas d'une villa à 82616km de la ville pour pouvoir s'entraîner avec des armes sans que personne s'en aperçoive, jveux une jolie maison ou je vivrais avec mon mari paisiblement sans aucune tension
Yanis - vous la ferez pas changer d'avis, on en a parler pendant au moins 2h, on à peser le pour et le contre et c'est vrai qu'il y a plus d'avantage pour nous si on quitte le monde des gangs
Moi - Mais vous inquiétez pas je vais pas m'éteindre, dire que la Esra d'avant n'existe plus ca non ! Je suis et je resterais toujours la fille de Younes et Nasyha, la fille la plus dangereuse née des deux gangsters les plus dangereux ! J'oublierais pas qui je suis parce que c'est tout simplement moi !
Yanis - c'est juste qu'elle prendra un nouveau départ
Moi - avec mon futur mari que j'aime, et avec peut être mes futurs enfants.. jveux juste que vous compreniez que je veux pas éduqué mes enfants dans ce monde la
Tonton rim - Mais ta mère et ton père l'ont fait avec toi !
Moi - Mais eux n'ont pas perdu d'enfants à cause de ca !! Moi si !! Tu veux pas comprendre que ca la, cette épreuve, ca m'a traumatisé ? Qui te di que je réussirais à avoir d'autres enfants ?
Tonton rim - t'a 18 ans Esra
Moi - et ? Des personnes qui galèrent à avoir des enfants y'en a de tout les âges, et c'est pas parce que Nour paix à son âme était la, que j'en aurais forcément d'autres
Tonton rim - t'a fais ton choix on dirait ?
Moi - c'est tout à fait ca. Demain avec Yanis on ira voir Marco pour lui dire que Hamza reprend le gang et que pour moi ce sera Mammina, puis on ira à la mairie chercher une date pour notre mariage
Yanis - et aussi un imam.
Moi - oui.
Tonton med - un imam ??
Moi - bah oui, pour le mariage religieux
Tonton med - alors la j'y comprend rien. On tue des gens Esra ! On a pas de religion !
Moi - écoute je suis née musulmane, mon père l'était, ma mère l'est. Mais j'ai rien fais qui le montrait ! J'ai fais que tuer des gens tonton ! Donc je veux un imam pour en quelque sorte me reconvertir, redémarrer à zéro ma vie, me repentir. On est musulmans sauf qu'on fait rien dans les règles du Coran, on fait exactement le contraire.. j'vous l'ai dis, je veux plus de cette vie.
VOUS LISEZ
Chronique de Nasyha - gangster de mère en fille TOME 2
Ficção GeralTome 2 de la chronique de Nasyha les gonzz !