Aujourd’hui journée shopping avec mémé, enfin c’est plutôt une journée cache-cache géant car ma grand-mère est assez doué pour disparaître dès que j’ai le dos tourné. Je l'ai déjà perdu trois fois en seulement une petite heure. Pour le moment elle regarde le prix de plusieurs jeans et la qualité du tissus car elle aimerait faire une veste en jeans. Elle a l’air assez occupé pour que je puisse jeter un petit coup d'œil sur une robe se trouvant à trois mètre de nous. Je la saisis et regarde d'abord le prix avant de voir si il y a ma taille. Petite technique pour éviter d’être déçu. Après avec vu le prix, qui est un trop élevé pour mon budget, je me retourne et vois que l’endroit où se trouvé la mamie, il y a à peine deux minutes et vide. Elle est encore parti sans me prévenir ! J'essaye de l’appeler, mais elle ne répond pas. Je vais la tuer ! Je la cherche dans les rayons aux alentours, mais aucune trace d’elle. Je m’approche des caisses et aperçoit dans la boutique en face, ma petite mamie entrain de contempler une jupe. Elle joue vraiment avec mes nerfs. Je l'a rejoins et commence à l’engueuler.
<<Tu ne peux pas me prévenir quand tu pars, j’en ai marre de te perdre !
-Mais cette jupe était trop belle, dit-elle en me montrant la jupe en question.>>Je lui accorde qu’elle est vraiment canon, donc ça passe. Et de toute façon, même si je lui fais la morale, elle va encore me faire le coup. Après être passé à la caisse, elle me propose d’aller manger un bout. Nous nous asseyons a l’intérieur d’un petit café peu fréquenté et commandons chacune un café et une pâtisserie. J’ai pris une tarte aux citrons et ma mamie une part de gâteau au chocolat, que je vais lui piquer dès qu’elle aura le dos tourné. Le serveur nous apporte rapidement nos commandes grâce au manque de monde et retourne immédiatement jouer sur son téléphone. Ma grand-mère fouille rapidement dans son sac et j’en profite pour entamer cette délicieuse part de gâteau qui se trouve dans son assiette. J’avais raison, il est si bon que je fond de plaisir jusqu’à recevoir une tape sur la main.
<<Tu vas arrêter de piquer dans mon assiette ?
-Jamais ma petite mamie.
-Tu me désespère, soupire-t-elle en éloignant son assiette de moi.
-Il est exquis ! je pourrais en manger toute la journée.
-Espèce de goinfre, enfourne-t-elle la moitié du gâteau dans sa bouche.
-Et c’est moi la goinfre….>>Elle a même failli s’étouffer cette vieille idiote, ce qui m'a valu une tape sur la tête à cause de mon fou rire. Après ce petit goûter, je décide de lui parler de ma rencontre avec les gens du bar <<The Succubus>>. Elle fut surprise au début d’entre le nom du bar, mais me demanda comment je les avais rencontrer.
<<J’ai juste failli en écraser une en revenant de chez toi…
-Non, mais sérieusement ? Demande-t-elle.
-Je suis sérieuse, j’ai vraiment failli en tuer une et elle m'a vu utiliser les ombres pour retenir la voiture.>>Le regard plein de jugement que m'a lâché ma mamie était vraiment puissant. J’ai hésité entre me cacher sous la table ou faire un combat de regard avec elle. Mais comme je suis une fille courageuse, je me suis planqué sous la table. Elle m'ordonne de sortir de là car le peu de monde qu’il y a nous juge violemment et de lui raconter la suite.
<<Je me suis retrouvé dans ce bar et j’ai rencontré la Patronne avec qui j’ai discuté. Elle m'a demandé de lui faire une démonstration de ce que je savais faire et ensuite elle m'a parlé des autres sorcières.
-Elle s’appelle comment ? Me demande mamie en buvant une gorgée de café.
-Je lui ai pas demandé….>>Deuxième regard rempli de jugement. Elle me dispute un peu en me disant que je suis imprudente, mais qu’elle est contente que j’ai trouvé des gens comme moi. Elle paye l’addition et nous repartons pour quelques heures de shopping, ou plutôt de cache-cache.
À la fin de la journée, je rentre enfin à la maison avec trois sachets remplis de vêtements que je vais très vite regretter d'avoir acheté. J’ouvre a peine la porte et vois que les murs du couloir sont griffés de haut en bas. Je lâche ce que j’ai dans les mains et court dans le salon pour trouver Lilith qui est en boule sur le canapé. Je m’approche d’elle et pose ma main sur son épaule, mais elle me griffe l'avant bras en s’enfuyant a l’autre bout de l’appartement.
VOUS LISEZ
The Succubus
Paranormal> C'est ma première ''vraie'' histoire, mais j'espère qu'elle vous plaira. Désolé pour toutes les fautes qu'il risque d'avoir. 🙇 Bonne lecture 😉