Chapitre 7

22 3 2
                                    

Aujourd'hui, j'aurais vraiment voulu ne pas aller travailler. Le temps était déprimant et Eto aussi. Elle n'arrêtait pas de râler parce que son rencart ne répondait plus à ces messages. J'aimerai bien pouvoir me coucher directement en rentrant, mais ce soir je dois aller au bar pour aller aider là bas. Ça ne m'enchantait pas vraiment au début, mais au moins je pourrais éviter de passer du temps avec Lilith. Depuis que j'ai rencontré Cali, elle se comporte vraiment bizarrement. Elle ne me parle même plus et hier soir elle est venu me regarder dormir. Cette situation me met vraiment mal à l'aise, je ne sais plus quoi faire. Ce soir j'en parlerai à la Patronne, j'espère qu'elle pourra m'aider. Eto me réveille de mes pensées et m'informe que le Patron nous laisse partir un peu plus tôt. Je ne peux cacher ma joie et me dépêche de fermer la caisse avant de laisser le reste à Eto.

Quand j'arrive enfin dans mon foyer adoré, je remarque que l'ampoule de l'entrée a encore pété. Je pose mes affaires dans l'entrée et regarde où se trouve Lilith. Elle est allongée sur mon lit défait et observe le plafond. Je lui demande comment c'est passé sa journée, mais elle ne me répond pas. Elle ne fait que tourner sa tête vers moi en me fixant de manière malsaine. Je décide de la laisser tranquille et d'aller prendre un bon bain. Je ne peux vraiment pas rester dans la même pièce quelle. De toute façon j'ai rendez-vous au bar dans a peine une heure et demie. Je prends des vêtement et me rends à la salle de bain. Je commence à faire couler l'eau et mais un peu de savon dedans pour que ça fasse de la mousse et me déshabille. Je jette un coup d'œil dans le miroir et vois que la porte est ouverte. Lilith me fixe et cela me met mal à l'aise. Je lui ferme la porte au nez sans me poser plus de question et m'attache les cheveux puis plonge dans l'eau bien chaude. C'est tellement agréable de pouvoir se détendre un peu, ça fait si longtemps que je n'avais pas passée du temps seule à m'occuper de moi. D'habitude, Lilith serait venu avec moi mais je n'ai pas envie de me retrouver dans la même pièce qu'elle. Je suis même contente qu'on soit en froid toute les deux. Je prend de la mousse dans mes mains et essaie de construire un château, mais le résultat ressemble à tout, sauf à un château. Voyant que mes talents artistique sont pitoyable, je m'allonge et commence à rêvasser doucement. Je vois une petite fille qui s'amuse à empiler des petits jouets en bois dans la salle à manger. Elle construit une sorte d'escalier qu'elle s'applique à construire. Quand l'escalier fut fini, elle se tourne vers le coin de la pièce et observe cette endroit avec beaucoup d'intérêt. Elle se lève et s'accroupit devant et ouvre la bouche pour parler, mais une voix l'interpelle dans une autre pièce. La petite fille rangea tout ses jouets et parti en laissant la chose se trouvant assise dans le coin, seule. J'ouvris les yeux brusquement et entrepris de me rincer. Mes doigts sont tout fripés, je suis restée trop longtemps dans mon délicieux bain. Je suis encore un peu étourdie par mon petit rêve quand j'enfile une serviette autour de mon corps pour me sécher. Après cela je m'habille et essaye de démêler les cheveux. J'attrape la poignée de la porte et essaye de l'ouvrir. La panique s'empare de moi quand je comprends que celle-ci est bloqué. Le comportement étrange de Lilith me revient en tête. Je l'appelle en criant de toute mes forces.

<<Lilith !

-Qu'est-ce-qui a Bel ? Demande-t-elle d'un air innocent en se trouvant juste derrière la porte.

-La porte refuse de s'ouvrir.

-Bien sûr, c'est moi qui la bloque.>>

Elle se mit à exploser de rire, un rire étrange, glaciale et mauvais. Je m'éloigne de la porte par réflexe et essaye de trouver une solution pour pouvoir sortir de cette pièce.

<<Laisse moi sortir !

-Si tu accepte de ne plus retourner au bar je te laisse sortir, propose-t-elle.

-Non, je veux y aller ! Tu ne m'en empêchera pas !>>

J'utilise les ombres environnantes pour crée une sorte de bélier et le propulse contre la porte. Celle-ci se retrouve complètement détruite. Lilith se trouve devant moi et transforme l'ombre d'un morceau de la porte en un poignard qu'elle pointe vers moi en sanglotant.

<<Comment oses-tu me faire ça ?! Pourquoi ne veux-tu pas rester avec moi ?>>

La peur qu'elle me poignarde me permis de frapper en première. Je lui envoie l'ombre de la baignoire dans la figure, mais cela n'a aucun effet.

<<Tu n'es qu'une idiote, tu ne peux pas me battre !>>

Sincèrement c'est un miracle que je ne me suis pas fais pipi dessus tellement j'ai peur. Elle s'approche de moi en me menaçant avec son poignard, mais je n'ai qu'à tendre la main pour éteindre la lumière du couloir et de la salle de bain. Lilith comprend immédiatement ce que je veux faire et me lance le poignard dessus. Il transperce mon épaule gauche, mais je parviens à éteindre la lumière. L'obscurité la plus totale s'installe et Lilith à l'air d'avoir disparue, mais je sens une terrible douleur se propager dans mon épaule gauche. Par réflexe j'appuie dessus et pousse un cris. Il faut que je me sorte de cette merde. Mes yeux s'habitue rapidement à la pénombre et je décide de quitter mon appartement. Je me dirige vers l'entrée où se trouve mon sac et accessoirement mes clefs de voiture, mais je dois passer devant ma chambre qui est d'ailleurs le seul endroit illuminé de la maison.

<<Je sais que tu es là ! Vocifère Lilith, et tu es blessée en plus.>>

Je dois garder mon calme. Allez respire Bel, tu peux le faire. Il faut juste que je trouve un moyen de passer et je pourrais quitter ce putain d'appartement et être en sécurité. Je sens du sang sortir de ma plaie et des larmes couler sur mes joues. Cela fait des années que nous sommes amies et jamais elle n'a jamais agis aussi brutalement. Je ne la reconnais pas, ce n'est pas ma Lilith.

<<Tu pleures, siffle-t-elle entre ses dents, tu es si faible Bel. Mais je t'aime quand même. Nous sommes heureuses toute les deux, pourquoi veux-tu gâcher tout ça ?>>

Mes jambes me tiennent à peine tellement j'ai peur. Lilith a raison, je suis si faible que la seule chose que je peux faire c'est pleurer. Je sais que si je passe devant la chambre je suis foutu et que si je reste ici je vais me vider de mon sang. Je me laisse glisser le long du mur à bout de force, je ferme les yeux pour essayer de me calmer. La porte de l'appartement s'ouvre et la voix de ma grand-mère m'appelle.

<<Bel, tu es là ? Je t'ai fait une veste et j'aimerai que tu l'essaie pour que je puisse l'ajuster.

-Elle était obligé de venir maintenant cette vielle naine, crache Lilith.>>

Ma grand-mère, avec son caractère bien trempé, a commencé à vouloir aller dans la chambre pour s'occuper de la petite peste qui s'y trouvait mais dès qu'elle me vit parterre dans une mare de sang, elle se stoppa net. Elle se précipita dans l'entrée et coupa le disjoncteur. Elle sait très bien que Lilith ne peux apparaître que dans les endroits illuminées. Je me lève et traverse le couloir à l'aveugle avant de me cogner à quelque chose et de tomber parterre. Je sens deux mains m'agripper et me relever. Le doux parfum de ma grand-mère me calme un peu et je m'accroche à elle. Elle est si petite, que je m'appuie sur sa tête pour pouvoir rester debout Elle m'aide à me déplacée et nous arrivons à sortir de mon appartement assez rapidement, sans oublier de prendre mes affaires. Dès que Mamie m'a déposé sur le siège passager de sa voiture, elle regarda mon bras.

<<Mon dieu ! Ton bras est couvert de sang, mais qu'est-ce qui c'est passé ?>>

Ma tête me fait souffrir et je n'ai pas la force de parler, mais je réussi à dire à ma grand-mère de m'emmener au bar avant de m'évanouir.

The SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant