Mes yeux s’ouvrent sur une pièce que je ne reconnais pas. La luminosité de la pièce est agréable et ne me déchire pas la rétine. Une personne avec un chignon en désordre se trouve à mes côtés. Je tourne la tête vers le visage de ma grand-mère qui me regarde avec tendresse. Elle caresse mon visage du bout des doigts sans rien dire. Elle sourit doucement et embrasse mon front. Mamie et moi restons un petit moment à se regarder tendrement sans rien dire, jusqu’au moment où la Patronne rentre dans la pièce. Elle me donne une tasse fumante en me demandant de tout boire rapidement. Pendant que je bois ce bruvage au goût assez bizarre, la Patronne prend une chaise et s'assoit a coté de Mamie pour examiner mon épaule.
<<Ça a l’air d’aller beaucoup mieux, tu risques juste d’avoir une toute petite cicatrice.
-Merci de t’être occupé de ma petite fille, déclare Mamie.
-Aucun problème, je te devais bien ça.>>Elles se connaissent ? Depuis quand ? Mon regard suspicieux interrompit leur conversation et la Patronne me demanda comment je me suis fait ça.
<<C’est Lilith qui m'a envoyé un poignard dans l’épaule…
-Un poignard ! S'exclame Mamie. Depuis quand tu as des poignards chez toi ? >>Je me mis à rire devant l’attitude affolée de ma grand-mère.
<<Un poignard fait d’ombre, ne t’inquiète pas.
-Mais pourquoi elle t'a fait cela ?Demande la Patronne.
-Elle ne voulait pas que je vienne ici. Son comportement à beaucoup changé ces derniers temps.
-Comment ça ?
-Lilith refuse de me parler depuis que je suis venue ici et elle casse beaucoup de chose à la maison. >>La Patronne reste silencieuse, pendant que Mamie commence à maudire Lilith une quarantaine de fois.
<<Mamie ? Tu penses avoir bien fermé la porte de l’appartement ?
-Oui, je l'ai bien fermé.>>Je soupire de soulagement, pendant que la Patronne se lève.
<<Repose toi, tu retourne au travail dès demain.>>
Elle quitte la pièce et Mamie commence à me parler de sujets banales pendant que je m'assoupis.
VOUS LISEZ
The Succubus
Paranormal> C'est ma première ''vraie'' histoire, mais j'espère qu'elle vous plaira. Désolé pour toutes les fautes qu'il risque d'avoir. 🙇 Bonne lecture 😉