15*

272 14 1
                                    

9 avril, 14:20

Lorsque j'entre, je remarque que le salon est vide, je parcourt les différentes pièces sans trop faire attentions aux détails. Il n'y a personne en bas.

Je décide de montée à L'étage.
J'ouvre la première porte, je ne trouve personne. La deuxième, personne.
Alors que j'ouvre la troisième, j'entends des pas dans le couloir.
La main sur la poignée, je tourne le regard. Walid marche vers moi.
Walid: Qu'est ce que tu fais là ? Devant.. -Il regarde la porte- Ma chambre ?

Moi:Je vous chercher..

Walid:On est tous a la piscine. Viens si tu veux.

Moi: J'aimerai.. Me changeais.

Walid: J'ai une chambre d'ami. À moins que tu veuille dormir avec Flo ou.. Olivio.

Il accentua le prénom d'Olivio en observant ma réponse.

Moi: Non, ça me va une chambre d'ami.

Il me contourne et ouvre la porte en bout de couloir, face a la première que j'ai ouverte.

Il me cède de passage, mon sac est déjà posé sur le lit.

Walid: Bon, on t'attend a la piscine alors.

Sur ces mots, il me laisse dans la chambre. Elle n'est pas beaucoup décorée, mais c'est assez pour moi.
il fait chaud a Montpellier, je ne peux pas restée en pull éternellement.
Mais pourtant.. Il y a ces cicatrices que je doit cacher.
Heureusement que les gilet existe.

J'enfile un short a la place de mon pantalon, et un débardeur. Je couvre mes épaules d'un gilet noir.

Je me regarde dans le miroir.

Ne t'attend pas a leurs plaire, me dit Cat en me dévisageant.

Je ne prête pas attention a elle, et je descend.

Les garçons sont tous dans l'eau en train de s'éclabousser comme des enfants.

Heureusement pour moi, je n'aurai pas a me mouillée. il y a trois transats qui m'attendent.
Je contourne la piscine et je l'allonge sur un des transats. Les garçons me regardent, je pense qu'ils préparent quelque chose.

Olivio sort de l'eau le premier, je me méfie au cas ou.
Surtout que je ne sais pas si mes cicatrices supporteront l'eau de la piscine. A vrai dire, je n'est jamais testée.

Il s'assoit sur un transat a cotée de moi.

Olivio: Pourquoi tu ne va pas te baigner ?

Moi: Je ne Sais pas nager. Et en plus j'ai pas vraiment envie.

Oui, c'est une excuse de merde mais plausible.

Olivio: Mel ?
je tourne mon regard vers lui.

Olivio: Je sais pourquoi tu ne peux pas te baigner. J'ai vu tes cicatrices.
Il chuchote pour que les autres n'entendent pas.

Moi: Je ne veux pas en parler.
Je tourne le regard vers le ciel, puis je ferme les yeux pour lui montrée que je ne veux vraiment pas en parler. Je l'entend soupirer a cotée de moi

Walid: Mél? Tu vient dans la piscine ?

Je tourne le regard vers Olivio.
Moi: Non.. Merci.

Olivio comprend qu'il ne fait parler a personne de mes cicatrices, il hoche discrètement la tête.

Je mime un ''Merci'' avant de refermer les yeux.
Je pose ma main sur mon bras, par peur qu'il regarde.

Après quelques minutes, Wawad, Olivio et Florian sortent de l'eau.

J'ouvre les yeux pour les regarder, Olivio s'arrête et me regarde.

Olivio: Tu viens ?

J'acquiesce en me levant.

Walid: On va se changé, après on ira à la plage ?

Moi: Aller y sans moi. Je préfère me reposé.

Florian: T'es sûr ?

Moi: Oui.

Je monte dans la chambre sans attendre de réponse.

Je m'allonge sur le lit, et je prend mon appareil photo.

Je regarde les photos une à une. Il y à une photo de Maman, et de Zoé. Je n'est pas voulu la jeter, par peur de les oublié.

Je passe mon doigts sur leurs doux visages, en repensant à leurs voix.

Concentrée, je n'entend pas la porte s'ouvrir.

Quelqu'un tousse pour signifié sa présence.

Olivio: Je te dérange ?

Je lance un coup d'oeil à mon appareil.

Moi: Non.

Olivio ne me croit pas, il fronce les sourcils. Peu être ai-je parlé trop vite pour que ça sonne faux ?

Olivio entre et referme la porte. Il s'assoit en face de moi, sur le lit. Il me regarde pendant plusieurs minutes, sans rien dire. Puis il prend la parole.

Olivio: Pourquoi tu ne viens pas ?

Moi: Je n'est pas envie.

Olivio: C'est ce qui t'a poussée à te mutilé qui t'empêche de sortir ?

Je ne répond pas.

Olivio: C'est un garçon ?

Moi: Quoi ? Non !

Olivio: Tu ne veut pas me le dire..

Je ne répond pas. Il sort de la chambre, mais il s'arrête avant de fermer la porte.

Olivio: Tu sais, je suis là. Et.. Même si pour une quelconque raison tu ne veux pas m'en parler, Florian et Walid pourront l'écouté.

Il s'apprête à fermer la porte, mais quelque chose en moi m'empêche de le laisser partir.

Moi: OLI !

Il entrouvre la porte, je peux percevoir dans son visage de la.. Tristesse ?

Moi: Pourquoi t'es comme ça avec moi ?

Olivio: Je ne sais pas, je commence à t'apprécier. Tu est renfermée sur toi même, je découvrirai pourquoi et je te ferai sortir de ta solitude.


Ce n'est pas une proposition. Olivio à décidée de m'aider. Inconsciemment, je suis heureuse.


ALORS ALORS [BigFlo & Oli] /pause/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant