6 avril, 15:30
Je ferme la porte de cette maison, le cœur lourd. C'est ici que j'ai vécu pendant 19 ans.
Tu les abandonnes lâchement. Tu abandonnes ta famille en partant à Toulouse. Je remue la tête pour faire taire cette petite voix dans ma tête. Je marche vers le taxi qui m'attend depuis quelques minutes.
J'ouvre la portière en regardant une dernière fois cette maison remplie de souvenirs, puis je m'assois sur la banquette arrière.
Le chauffeur prend, et balance mes valises dans le coffre. Il monte à l'avant.
Heureusement, j'ai gardé la pochette de mon ordinateur et mon appareil photo avec moi.
Voyant que le chauffeur n'est pas très bavard, n'y aimable d'ailleurs, j'extirpe mes écouteurs de ma poche et les places dans mes oreilles.
La mélodie de "7 years" de Luka Graham joue dans mes oreilles. Je somnole en murmurant les paroles.
Ellipse du trajet.
20h32
?: Mademoiselle. Nous sommes arrivés.
Sa voix grisante me sort de mon sommeil. Les yeux mis clos, je m'étire pour réveiller mon esprit. Le chauffeur à déjà sorti mes valises, et me lance un regard qui signifie "Tu sort de la voiture que je puisse enfin me barrer ?"
Je prends la pochette contenant mon ordinateur et mon appareil photo, et je sors du taxi.
Je lui adresse un faux sourire, il se hâte de remontée dans le taxi. À peine a-t-il fermé sa portière qu'il démarre. Je soupire en soulevant ma valise et je me retourne. Un mur en briques s'étend le long du trottoir, cachant ma nouvelle maison. Je vais habiter dans une collocation avec deux autres jeunes, mais ils ne sont pas encore arrivée, je suppose. Je pousse la petite porte en vois, une allée de cailloux me conduit jusqu'à un escalier. Je relève la tête, et je découvre enfin la maison.
Je monte difficilement les marches, portant ma valise d'une main et la pochette de mon ordinateur de l'autre.
J'ouvre la porte grâce à ma clef, j'arrive directement dans un salon assez grand. Les meubles anciens donnent un côté rustique mais très jolis à la pièce.
Je laisse mes affaires en bas de l'escalier, je décide de visiter la maison. La cuisine précédée le séjour. La décoration est dominée par le blanc et le gris, j'aime beaucoup cette pièce. Je découvre également une petite pièce réservé pour les toilettes. Je suppose que la salle de bain se trouve au-dessus. Je m'apprête à montée, mais quelqu'un entre dans la maison. Un de mes colocataires, je suppose. Je m'avance vers lui pour me présenter.
Il est assez grand, plus que moi en tout cas. Ses longs cheveux bruns tombent sur ses épaules.
Moi: Enchanté. Je suis Mélania, mais appelle moi Mel.
?: Je m'appelle Jules. Tu es ma colocataire ?
Moi: Oui -Rire- mais il y a une autre personne qui devrait arriver.
A ce moment, une troisième personne entre. Il s'agit d'une femme, vraiment très jolie. Elle as de magnifiques cheveux blonds ondulé, et est de la même taille que moi.
Nous nous saluons d'un hochement de tête, et d'un sourire amicale.
Moi: Quand on parle du loup ! Je m'appelle Mélania, mais appelle moi Mel.
?: Je m'appelle Sindy.
Jules: Et moi, Jules.
Nous nous sourions tous les trois, ils me semblent aimables tous les deux.
Jules: Tu as eu le temps de découvrir la maison ?
Moi: Juste le bas. Je ne suis pas montée.
Sindy: Alors allons y !
Sindy est la première à montée avec ces deux valises. Je la suiy en portant les miennes.
Nous arrivons sur un palier, quatre portes sont disposé à chaque coin de pièces.J'ouvre la première chambre, celle où je vais dormir.
VOUS LISEZ
ALORS ALORS [BigFlo & Oli] /pause/
FanficLes larmes sont le langage muet de la douleur. -Voltaire Le Choc. Le Déni. La Colère. La Tristesse. La Résignation. L'Acceptation. La Reconstruction. Voici les sept étapes du deuil d'après certains psychologue que j'ai pu rencontré...