28*

141 8 0
                                    

18 avril, 9:30

Ce matin, lorsque j'ouvre les yeux,je remarque Qu'Olivio dort encore. Je descend délicatement du lit et je marche sans but précis vers le salon. Je m'assoit sur l'un des siège, jes genoux repliée en face de ma tête.

Lorsque je repense à hier, je sens une pointe de culpabilité en moi. Je baisse mon regard vers mon poignet.
Je sent quelques larmes sur mon visages, mais je ne les essuie pas.

J'entends des pas à coté de moi, je tourne le regard pour essuyé mes larmes.

Florian: Qu'est ce que tu fais là aussi tôt ?
Je regarde l'heure accroché sur une horloge.
Moi: tu sais, il est 9:35.
Florian: j'ai plus l'habitude de me lever aussi tôt. Mais j'ai l'impression que tu esquive ma question là.
Moi: C'est vrai.. Soufflé-je.
Florian s'assoit a coté de moi. Je pose ma tête sur mes genoux de sorte a le voir.
Florian : Qu'est ce qui ne va pas ?
Moi: Je repense a mon passé. C'est rien,juste un coup de blues.
Florian: Tu sais, je ne peux pas te juger. Je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé d'aussi horrible dans ton passé, et a vrai dire si tu ne veux pas me le dire, je ne te forcerait pas. Mais je sais que tu as changé.
Moi: J'ai changé ?
Florian: Le premier jour où je t'es vi. au shooting photo, tu faisait semblant d'aller bien. Je le savais. Mes doutes se sont confirmée quand je t'es vu le lendemain avec les yeux rouges.

Je ne répond pas. Il a raison, je faisait semblant.

Florian: Mais aujourd'hui, tu va bien. Quelque chose a changé en toi. Et tu as réussit a faire changé mon petit frère aussi. Cet éternelle célibataire. Il t'aime. Je le sais depuis le premier jour où j'ai vu ton prénom s'afficher sur son téléphone, et le sourire qu'il a eu en lisant ce message.

Moi: J'ai l'impression que.. Je suis de trop dans sa vie.. Il n'a pas besoin de moi.

Olivio apparait sur le seuil de la porte. A-t-il entendu ce que j'ai dit ?
Florian s'approche de mon oreille.
Florian : Au contraire, tu est tout ce qu'il attendais. Vous avez besoin l'un de l'autre.

Sur ces mots, il se lève et va à coté de son frère. Il tapote sur l'épaule D'Oli, chuchote quelque chose d'inaudible puis repart.
Olivio reste figée quelques temps, son regard posée sur moi.
Il vient s'asseoir à coté de moi.
Après un silence interminable, il se met a parler en regardant ses mains.
Olivio: est ce sue.. Tu le pensais vraiment ?
Moi: Je.. Je sais pas.. Je suis perdu Olivio.
Sans rien dire, il pose sa main sur ma joue et baisse ma tête jusqu'à son épaule. Je pose ma main sur son ventre.

Il me regarde, je plonge mes yeux dans les siens.
J'ecrase mes lèvres sur les siennes, il entrelace nos doigts.

Je me sens libérée. Ce baiser a fait s'envoler les doutes qui sommeiller en moi.

12:50

luc: on as un problème avec le frein de du tourbus alors on va devoir s'arrêter a Paris le temps que ça se répare.

Nous mettons le jeux en pause, sans trop savoir pourquoi.

?: TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND.

Nous bous exécuton et sortons du bus.

Un hoe assez grand sort du bus, je ne l'avais encore jamais vu.

?: Bon les gars, Luc vous as sûrement dit Pour les frein. Donc pour ce soir on ira dormir a l'hôtel.

ALORS ALORS [BigFlo & Oli] /pause/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant