19. Date

1.9K 82 44
                                    


Un date, un rencard, un rendez-vous galant. Tellement de mots pour signifier la même chose, la même situation. Est-ce chacun de ces mots a une signification légèrement différente d'un de ces autres mots ? Est-ce qu'un date est moins important qu'un rendez vous galant ? Est-ce que l'on ne dit plus rendez-vous galant parce que c'est ringard, dépassé ? À quoi sert un rencard ?

Je suis enfin rentré du travail. La journée a été très éprouvante et je suis plus que fatigué, c'est pour cela que dès que j'arrive chez moi je m'affale directement sur mon lit. Il y a des jours où l'on a aucune envie de travailler et bien aujourd'hui en a fait parti. Je repose mes yeux quelques minutes en les fermant mais mon téléphone sonne. Je les rouvres difficilement et voit le prénom de Matt, il m'a envoyé l'adresse du restaurant où nous allons dîner en tête à tête. Il a insisté pour venir me chercher mais j'ai refusé, je trouve que ça sert à rien qu'il le fasse puisqu'il n'a pas de voiture et que donc nous n'irions pas plus vite que si j'y allais seul. Et puis je ne suis pas la pimbêche qu'il faut aller chercher, nous sommes deux mecs comportons nous en tant que tel. Nous nous rejoignons donc directement au restaurant. Et puis nous savons tous que s'il vient me chercher et que je le vois encore plus beau que d'habitude je vais craquer et ce n'est ps le but. Le but de ce dîner est que nous repartions tout les deux sur des bonnes bases.

Je tape l'adresse qu'il m'a envoyé sur internet pour savoir dans quel type de restaurant nous allons afin que je m'habille en conséquence. Justement je remarque que ça a l'air d'être un restaurant chic je me lève donc et passe une chemise et met des chaussures autres que des sneakers. Je vais dans la salle de bain pour arranger mes cheveux et me met du parfum afin de sentir bon et être plus désirable.

L'alarme de mon téléphone sonne, je l'ai programmé pour ne pas que j'arrive en retard au restaurant justement. Je sors donc quelques instants après de chez moi pour aller à mon fameux rendez-vous galant. Le restaurant n'est pas très loin mais je dois quand même prendre le métro ce qui ne m'enchante pas vraiment. Entre la mauvaise odeur qui y règne, la présence de beaucoup de gens bizarre et le nombre incalculable de pickpocket je pense que personne n'est content de prendre le métro. Surtout que j'avais mis du parfum pour sentir bon, j'espère que je ne vais pas puer à cause de ces transports en communs. Je n'ai pas envie de me pointer au restaurant avec un mélange d'odeur de transpiration et de tabac puisque beaucoup de gens fument.

Bref, ce n'est qu'une demi heure plus tard que j'arrive à la devanture de l'endroit où nous allons manger. Je rentre à l'intérieur et une personne m'accueille.

-Bonjour Monsieur vous avez réservé ?

Je parcours la salle des yeux et repère Matt en quelques secondes. Il est assis tout seul et pianote sur son smartphone. Il est encore plus beau que d'habitude. Ses cheveux sont coiffés, et il a une chemise blanche qui dévoile sa musculature. Sur un de ses bras il a une montre, bref il est plus classe que jamais et moi je ressemble à rien à côté de lui. De tout de façon je ne rivaliserai jamais avec sa beauté. Je ne sais même pas pourquoi il me trouve attirant car il y a des mecs bien plus beau que moi et vu son physique il peut avoir qui il veut.

-Monsieur, monsieur.

-Oui pardon excusez moi. Je n'ai pas réservé mais je suis avec lui.

-D'accord, installez vous et bonne appétit.

-Merci.

Je vais donc le rejoindre. Il lève la tête dans ma direction et se lève directement de sa chaise.

-Bonsoir, me dit-il.

-Bonsoir.

Vous voyez le moment gênant où l'on voit une personne et on ne sait pas comment la saluer et bien ce moment je suis en train de le vivre. Je suis mal à l'aise et je suis paniqué je m'empresse donc de lui faire une accolade. Lorsque je l'entoure de mes bras il a l'air plus que mal à l'aise ce qui tombe bien car moi aussi et ne sait pas trop comment réagir. Il m'entoure donc aussi de ses bras et me tapote le dos. Bref, c'est très gênant.

Just luv meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant