Chapitre 14

4K 408 17
                                    


- « Tom, je te présente Julia. »

- « Voici la fameuse Julia », dit le grand homme me serrant la main. Liam le bouscule de l'épaule. Je me sens rougir, il semblerait que Liam lui ait un peu parlé de moi.

- « Fameuse ? » je l'interroge du regard.

- « Liam a bien changé depuis que vous êtes rentrée dans sa vie, il ne passe plus vingt heures par jours à travailler et il revient bien plus souvent ici, même si on le voit toujours aussi peu, il ne passe pas inaperçu »

- « Ne l'écoute surtout pas il a tendance à perdre la tête »

       L'homme d'une quarantaine d'années rigole, j'aimerais bien savoir ou ils ont pu se rencontrer, ils sont si différents, Tom est grand, et assez baraqué avec les cheveux attachés en arrière, il porte un jean avec un T-shirt simple, il semble si bourru comparé à mon « chicissime », « canonissime » et super sexy beau brun.

Liam nous fait nous installer sur le canapé avant de nous apporter des cafés, si j'en bois encore mon cœur va sortir de ma poitrine, mais j'ai peur de m'endormir ce soir, si je n'en prends pas.

Il tend a Tom un petit dossier avec toutes les informations qu'il a pu réunir sur Moly, ce n'est à dire pas grand-chose, sa dernière adresse connut, sa date de naissance, il a même sont CV avec la photo qu'il m'avait montré quand il m'avait rejoint chez mes parents.

- « Je vais faire mon possible pour retrouver cette femme rapidement, en attendant, Julia, faites bien attention à vous, j'ai déjà vu ce genre de cas. Je ne veux pas vous inquiéter, mais pour elle vous êtes l'intrus, si elle vous a menacé de mort, elle essayera peut-être de passer à l'acte, je vous conseille de prendre un garde du corps »

Je perds soudain mon sourire, une fine chair de poule parcourt mon corps. Liam lit en moi comme dans un livre ouvert, il pose sa main sur ma cuisse pour me rassurer, ces gestes d'affections devant d'autres personnes continuent de me surprendre.

- « Julia, tu ne peux pas refuser, Tom est bien plus objectif que moi. »

- « Je... mais je ne peux pas m'arrêter de vivre, j'ai un travail, et mes amis aussi, je ne peux pas rester enfermer et vivre complètement recluse... »

- « Ce ne sera pas le cas, Liam, je t'envoie Lucas, vous verrez il est très discret, vous ne vous rendrez pas compte de sa présence »

Liam cherche mon approbation du regard, je sais qu'il ne me forcera pas, mais, c'est lui qui ne vivra plus si je refuse et ça ne fera qu'accentuer ma peur. Je n'ai pas envie de rentrer dans un cercle vicieux qui finira par nous détruire.

- « Très bien, je veux bien rencontrer ce Lucas »

Liam souffle, soulagé par ma décision.

                                                                                        ****

           Depuis notre rendez-vous avec Tom, je suis plus stressée, sur mes gardes, et s'il avait raison, si elle essayait de me tuer.... Et surtout, si elle y arrivait...

Ma vie était devenue si parfaite, un homme parfait, encore mieux que dans mes rêves les plus fous, mon livre, de nouveaux amis, Londres... il a fallu qu'une ombre vienne assombrir ce parfait tableau.

Liam me dépose à l'appartement, il ne veut pas monter avec moi, il comprend que j'ai besoin de me retrouver avec ma meilleure amie, surtout avec ce que je vais devoir lui dire.

Après nous êtres embrassé jusqu'à plus de souffle, il descend pour m'ouvrir la portière, je me sens comme une princesse.

- « Aller file, ton travail t'attend »

À la folie    2 Désillusions (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant