Chapitre 26

3.4K 392 19
                                    

           La soirée se passe très bien, je suis près du bar installé pour l'occasion avec Lilie et Sarah. J'admire Liam en grande discussion avec Caleb, ils ont l'air de bien rigoler. Je ne sais pas si je dois sourire ou m'inquiéter au vu des regards peu discrets qu'ils me jettent chacun leur tour. Je sens qu'ils préparent quelque chose et connaissant les spécimens, je devrais plutôt m'inquiéter.

Mais quoi !?

Lilie et Sarah sont complètement conquises, il y a plein de personnalité apparemment connue, animateur télé, acteurs et chanteur et des flambeurs venus ici pour dépenser une infime partie de leur fortune, mais c'est pour la bonne cause.

Nous avons été rapidement saluer Mike en cuisine, il nous a avoué que ce n'était pas une coïncidence, si nous ne travaillons pas toutes les deux ce soir.

Liam pense décidément à tout.

Liam et Caleb se rapprochent de nous souriants.

- « Les enchères vont commencer, je vais devoir vous abandonner. Julia, je vais te mettre à contribution, enfin si tu acceptes ? »

J'acquiesce de la tête, mais j'ai un peu peur de ce qu'il me réserve. Bien sûr il ne m'en dit pas plus et s'éclipse vers l'estrade. Mais à son sourire, je fais bien de me méfier, je pense.

Liam me sourit et lui non plus ne me dit rien, il résiste à mon regard de chien battu, à mes battements de cils et je ne me vois pas lui sauter dessus ici pour le faire avouer.

Je peux peut-être discrètement lui montrer mes seins et le menacer de ne plus lui montrer avant qu'il ne me dise tout !

Mais, il sait aussi bien que moi que je n'ai aucune volonté dans ce cas précis.

La musique s'arrête, les acrobates descendent des cerceaux et tissus alors que Caleb très a l'aise ne commence un petit discourt pour interpeller tout le monde, il explique que cette année la somme sera divisée en deux parts égales, une pour réaliser les rêves d'enfant malade et l'autre pour la recherche. Il est très investi dans ce qu'il dit ça ce voit, c'est touchant, je continu de l'écouter, il fait quelques blagues qui font rire tout le monde.

- « Comme tous les ans, je mets en vente des bouteilles achetées dans le monde entier, ramené de mes différents voyages, ou appartenant à ma famille, mais cette année la vente se déroulera différemment. Nous allons les pimenter, en effet, certaines bouteilles seront accompagnées de femmes ou d'homme. Et oui messieurs vous ne serez pas les seules à mettre la main au portefeuille... »

Tout le monde rit, il a ça dans le sang, il est vraiment à l'aise et il sait parler à tout le monde.

- « Enfin bref, la personne qui remportera l'enchère aura en plus de la bouteille, le droit, que dis-je l'honneur de danser la première danse avec cette personne. Ce n'est pas très clair, le champagne a eu raison de ma clairvoyance je crois. Si vous remportez la bouteille, vous pourrez danser la première danse en charmante compagnie... Mesdames et Messieurs, soyez généreux c'est pour une très bonne cause... »

Tout le monde applaudit, les enchères débutent, certaines bouteilles se vendent à des prix exorbitants, c'est pour la bonne cause, je le sais, mais vraiment certains sont très généreux.

La première femme monte sur l'estrade, une bouteille de champagne à la main.

« Comme je vous l'ai expliqué, si vous voulez avoir la chance de danser avec Karen vous allez devoir gagner cette enchère... »

Je reconnais aussitôt Karen, l'éditrice de Morrison Édition, elle sourit sur l'estrade, à peine impressionné, nous sommes allés la saluer plus tôt et ça ne l'a pas du tout étonnée de me voir si proche de Liam. Apparemment nous n'avons pas réussi à la tromper quand nous nous sommes vus la première fois, pourtant j'ai fait de mon mieux.

À la folie    2 Désillusions (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant